Dernière modification par Zedzed (17 octobre 2025 à 13:57)

Myna
Dernière modification par Mynight (25 octobre 2025 à 11:16)

Johannah a écrit
Bonsoir à tous, merci pour vos réponses et pour votre soutient d'une certaine manière.
Merci à @Soso1234 pour ta réponse... comment as-tu réussi pour arrêter si je peux me permettre? as-tu suivi un traitement médical ou une thérapie ? ou bien cela s'est fait naturellement ?
Non pas de traitement médical, à ma connaissance aucun n'existe. Les benzo peuvent permettre de gérer l'anxiété, c'est à peu près tout.
Pas de thérapie non plus, de toute les manières, c'est sur c’était une époque où ça allait pas bien. pour faire simple j'avais l'impression que la vie ne me donnait pas ce dont j'avais besoin. Pas fait de thérapie car je savais qu'elle était le problème. Je suis pas allé voir un addicto non plus. Pourtant je pense que ça peut etre une bonne idée. J'aurai sans doute du mais j'ai fait sans.
principalement j'ai mis des obstacles entre moi et la conso, supprimer les numéros, partir de Paris les WE, bref tout ce qui était possible pour rendre compliqué l’achat et la conso. mais bon c'est pas suffisant car tu retrouves toujours quelque part le numéro. et puis tu as des relances de ton dealos...
alors surtout je me suis fixé une sorte de calendrier, "ne pas craquer avant tel jour" "ou tel date". Savoir que la date allait arriver ça me permettait de trouver le force de patienter.
Au début je me fixais l'échéance à quelques jours, puis quelques semaines, puis un mois, puis 2, puis etc.
Et en faisant ça j'ai éloigné le produit, jusque à un certain moment où il était comme "sorti de ma tête"
Je te dis pas que les premiers mois ont été facile
Aussi, j'en ai parlé à mon entourage (pas tout le monde hein), ça m'a libéré
Il m'arrive d'en reprendre une fois par an, je pense, avec des amis. Ca ne me fait plus du tout le même effet. beaucoup moins fun que quand j'en prenais en session solo

Johannah a écrit
Bonsoir à tous, merci pour vos réponses et pour votre soutient d'une certaine manière.
@Jehol : merci pour ton message. Je suis de nature solitaire de base, et j'ai toujours apprécié ma solitude. Mais aujourd'hui je me sens vraiment isolée, et ce n'est plus un choix comme j'avais l'habitude, mais finalement un fait. Je travaille beaucoup, 10 heures par jours, ce qui laisse place à peu d'interactions sociales. Quand je sors, quand je vais faire du sport, je suis spontanée, je parle aux gens, j'éssai d'interagir, mais je ne sens aucune connexion, aucun lien.... aucune réciprocité... aucun lien humain ...
Mais pour répondre à ta question je dirais que je consomme au minimum 1g par mois ...
Salut,
Je suis passé à coté de ta réponse, désolé.
Le soucis c'est peut-être les gens aussi, la France. Les gens sont tristes et très fermés, c'est vrai que quand tu arrives de l'étranger et en particulier Berlin et bien ça n'est pas la même chose ici. Je compatis et je sais que c'est difficile de se faire de nouveaux amis, de trouver des gens intéressants, ouverts aux autres.
Tu es dans une grande ville j'imagine. Tu peux peut être trouver un club correspondant à un truc que tu aimes, histoire de rencontrer des nouvelles personnes.
Niveau consommation 1gr ou même un peu plus par mois c'est cool, c'est vraiment pas énorme, enfin de mon point de vue. Il faut aussi rester cool et prendre du plaisir dans le fait de consommer sinon ça sert à rien.
A titre d'exemple si j'ai un gramme, je vais le commencer et ne plus m’arrêter jusqu'à ce qu'il soit fini si je suis seul chez moi. J'ai beaucoup de mal à gérer la C ou l'héroine... Mais bon c'est pas la fin du monde et j'essaie de moins culpabiliser qu'avant pour profiter du moment présent.

Jehol a écrit
Johannah a écrit
@Jehol : merci pour ton message. Je suis de nature solitaire de base, et j'ai toujours apprécié ma solitude. Mais aujourd'hui je me sens vraiment isolée, et ce n'est plus un choix comme j'avais l'habitude, mais finalement un fait. Je travaille beaucoup, 10 heures par jours, ce qui laisse place à peu d'interactions sociales. Quand je sors, quand je vais faire du sport, je suis spontanée, je parle aux gens, j'éssai d'interagir, mais je ne sens aucune connexion, aucun lien.... aucune réciprocité... aucun lien humain ...
Mais pour répondre à ta question je dirais que je consomme au minimum 1g par mois ...Salut,
Je suis passé à coté de ta réponse, désolé.
Le soucis c'est peut-être les gens aussi, la France. Les gens sont tristes et très fermés, c'est vrai que quand tu arrives de l'étranger et en particulier Berlin et bien ça n'est pas la même chose ici. Je compatis et je sais que c'est difficile de se faire de nouveaux amis, de trouver des gens intéressants, ouverts aux autres.
Tu es dans une grande ville j'imagine. Tu peux peut être trouver un club correspondant à un truc que tu aimes, histoire de rencontrer des nouvelles personnes.
Niveau consommation 1gr ou même un peu plus par mois c'est cool, c'est vraiment pas énorme, enfin de mon point de vue. Il faut aussi rester cool et prendre du plaisir dans le fait de consommer sinon ça sert à rien.
A titre d'exemple si j'ai un gramme, je vais le commencer et ne plus m’arrêter jusqu'à ce qu'il soit fini si je suis seul chez moi. J'ai beaucoup de mal à gérer la C ou l'héroine... Mais bon c'est pas la fin du monde et j'essaie de moins culpabiliser qu'avant pour profiter du moment présent.
Salut Jahol, je pense aussi que "dans l'absolu", 1g par mois c'est pas énorme. Ceci dit, la seule chose qui compte en fin de comptes, c'est le sentiment de la personne usagère. Je pense qu'il y a des gens qui consomment 1g par semaine voire plus et qui en sont très satisfaits, et d'autres qui ressentent un malaise à 1g par mois.
Et pour la façon de consommer c'est un peu pareil. Certains vont réussir à faire durer le truc, d'autres vont consommer tant qu'il y en a.
Dans mon idéal j'aimerais pouvoir en avoir sans consommer pendant plusieurs jours ou semaine, mais c'est hyper compliqué pour moi. Du coup, peut-être que tout prendre et passer à autre chose après ça m'irait mieux. Je ne sais même pas pourquoi je cours après cet espèce "d'idéal" que je me suis fabriqué dans ma tête.
Tu es satisfait de ta conso toi, en faisant comme tu fais?
Marnowi.

Mynight a écrit
Ce type de substance justement, est un faux ami, elle efface ce fameux "vide", te rend pleine de joie, débordante de projets et d'occupations, facilite +++ les contacts sociaux au moment où tu en prends.
Pour mieux te retrouver abattue et plus vide que jamais lors de la descente.
Tu remplaces juste "smoke" et "drink" par la prise de cocaïne, et je trouve que c'est...Tellement ça. "Quand je bois, je fume, et je bois quand je réfléchis trop.
Au top ce soir, mais retombé sur le cul sans avoir avancé d'un poil le lendemain matin." C'est ma traduction, et oui, c'est tellement ça...
L'illusion qu'en fait tout va bien, et que tout va bien aller pendant le high, et ensuite, le bon bad en descente, quand tu réalises que non, rien n'a changé, et que c'est toujours aussi merdique. Plus la culpabilité d'avoir consommé...
Car avec un produit comme la C, tu n'as pas le temps de dire ouf, que tu te retrouves à consommer quotidiennement, quand il y a un problème à la source, des failles psy à régler.
C'est un très mauvais palliatif.
"Ce type de substance justement, est un faux ami, elle efface ce fameux "vide", te rend pleine de joie, débordante de projets et d'occupations, facilite +++ les contacts sociaux au moment où tu en prends.
Pour mieux te retrouver abattue et plus vide que jamais lors de la descente.
Car avec un produit comme la C, tu n'as pas le temps de dire ouf, que tu te retrouves à consommer quotidiennement, quand il y a un problème à la source, des failles psy à régler.
C'est un très mauvais palliatif."
Bonjour Mynight,
Je me permets juste de nuancer tes propos: je connais des personnes qui consomment de la c et qui n'ont jamais dérapé vers une conso problématique.
Et d'autres qui ont une conso plus importante que celle mentionnée ici, et qui vont très bien aussi...
Et d'autres bien sûr qui se débattent avec ça, dont moi, mais c'est pas une fatalité, heureusement, et je pense que c'est très important de le rappeler et permettre à des récits positifs de conso d'émerger, parce qu'à mon sens, un des problèmes c'est que justement, quand on consomme, on a que très peu de repères et représentations "positives". Comment aller bien en consommant si on n'est même pas capable de se représenter cette possibilité dans sa tête?
Au plaisir,
Marnowi