Mynight a écrit
Par contre, comme cela a été dit plus haut, cette molécule fonctionne comme un antisthaminique, du style Atarax, si jamais tu connais.
Pas de sommeil On/Off, comme avec certains produits comme le zolpidem (somnifères type Stilnox, Imovane), avec lesquels tu te réveille "bien" (il me semble que leur demi-vie est relativement courte et que l'effet s'estompe au cours de la nuit.)
Si tu as le malheur de surdoser un peu comme ça m'est arrivé une fois (et cette fois m'a largement suffit pour ne pas recidiver!^^) Réveil type "paupières en panne", la tête lourde comme une bouteille de Butane...
J'ai eu comme un "déjà-vu", des effets qu'ont eu les neuroleptiques que j'ai pu prendre, à une époque où je testais tout et n'importe quoi niveau médocs. Bref: Tout ce que je déteste.
Mais justement dosé, sans excès aucun, j'ai le Toplexil/Oxomemazine sous le coude, en cas de perturbation temporaire du sommeil.
Belle journée à toi! Myna
Je dirais que le témoignage est juste, en ayant eu une utilisation sur une longue période.
Mais attention, tes reins t'en voudront au bout d'un moment, pense à bien t'hydrater avant après, pour l'effet gueule de bois et pour l'élimination.
En effet, pour préciser, le zolpidem c'est chirurgical (On/Off) et 3h max à éliminer, pour l'Imovane (Zolpiclone) faut accepter le gout amer au réveil et l'élimination dure 8h.
C'est vraiment le top niveau médical et utilisation pratique ; malheureusement, à cause d'abus ces dernières années, les docteurs ont le poignet grippé lorsqu'il s'agit de le prescrire alors que quelques années en arrière, ils en prescrivaient une plaquette pour un vol long courrier...

Sreevedenulpart a écrit
Salut ! Merci pour vos retours.
Entre temps j’ai fait des petits tests sur moi même. Effectivement ça adoucie un peu la descente sans etre aussi efficace que les benzodiazepines. Cependant pour ma part pas trop d’effets secondaires ou de sensations de gueule de bois au réveil. C’est plutôt.
Mes expériences en question :
50 mg de 5mapb + beaucoup d’alcool et une trace de c. 45mg de donormyl 8h apres avec un joint. Détente physique et mentale et endormissement rapide. Gueule de bois de malade le matin à cause de l’alcool.
Un 5eme de taz en trace + alcool. 45mg de donormyl moins de 2 h apres. Efficace, endormissement rapide pas de gueule de bois le matin.
150 mcg de 1 cp lsd. 1 grosse gorgée de toplexil et 45 mg de donormyl. Moins efficace et j’ai eu besoin de redoser un peu de toplexil mais j’ai tout de même dormi bien 11h après avoir drop le buvard.
Pour résumer, du peu que j’ai test, en contexte de descente les H1 sont efficaces dans une certaines mesure. Je pense qu’avec des grosses doses de stimulants ou avant d’être bien descendu, l’effet sera bien amoindrie. Surtout ne pas dépasser les doses thérapeutiques de trop au risque de partir en bad delirogene.
Intéréssant aussi mais je nuancerais, si on tombe dans un sommeil à des doses importantes 2 choses sont à distinguer :
- L'effet "planant" qui peut t'aider à redescendre comme si t'étais sur un nuage la journée, genre dimanche nuageux mais pas d'anxiété, pleurs...
-L'effet "sommeil" -> Si tu en consommes bcp oui tu dormiras mais d'un sommeil pourri si un autre produit reste dans ton organisme.
Les H1 jouent sur : les recepteurs histaminiques, les anticholinergiques et un peu sur les α-adrénergiques.
Si un autre produit joue sur ta dopamine, ta noradrénaline ou ta sérotonine tu auras des phases de sommeil abimées, un sommeil non réparateur et donc le risque d'un crash diffus avec l'impression d'avoir bien dormi.
Avec des benzo, le meilleur étant le Valium (Diazépam) pour les redescentes, tu joues sur le GABA A régulant directement l'anxiété, mais tu casses aussi tes phases de sommeil et ça "n'annule" pas l'action de la substance en cours.
Tu fais juste baisser le stress donc ça lisse ton crash, le temps que ton système bio chimique se rééquilibre.
Donc les ASTH-1 c'est bien pour dormir idéalement en fin de redescente, pas en "cassement de trip" sinon sommeil non réparateur.
Les benzos (Valium), bien pour les lendemains ou pour descendre plus en douceur.