Bonsoir,
Je peux parler de mon expérience avec le
crack que je consomme depuis 1 an et demi, environ 3-5 grammes par mois, 1 gramme à chaque fois.
J'avais essayé jeune et j'avais vraiment kiffé, par contre,
descente et
craving horribles en post fume à chercher les cailloux par terre, etc.
Par contre le lendemain, 0 effet secondaire, rien, et pas envie spécialement de reconsommer. C'était juste une occasion et de toute façon, acheter de la C ne m'était pas accessible financièrement. Comme quoi, le contexte joue beaucoup, il ne m'est jamais venu à l'esprit l'époque de consommer ce produit avec un rythme particulier.
J'ai réessayé il y a 2 ans, et j'en consomme depuis un an et demi régulièrement. J'ai toujours un travail à plein temps et gagne bien ma vie, je ne suis donc pas allé Porte de la chapelle pour poursuivre mon existence, contrairement à ce que dépeignent les médias, que le
crack conduirait forcément à une dégringolade dans sa vie.
Par contre au début, les rush étaient si forts que ça m'obsédait. Ca m'empêchait de dormir car le soir, je m'imaginais fumer, je voyais la fumée passer dans le tube, j'imaginais mon inspiration, et le plaisir, puis la frustration bien sûr de ne pas réellement fumer. Puis j'en rêvais la nuit donc au réveil j'y pensais encore, et je n'attendais qu'une chose, ma prochaine session.
J'ai tâché de ne consommer que ponctuellement, 1 fois par mois mais c'est rapidement passé à tous les 15 jours puis tous les we. J'ai aussi testé pas mal de choses pour la
descente et j'ai trouvé que ce qui était le plus efficace était un peu d'
héro, c'est littéralement un bouton magique, tu passes de la souffrance au plaisir, de l'obsession à la tranquilité.
Le problème est que je ne veux pas stocker de l'
héro chez moi sinon je la consomme et au bout d'1 semaine de conso tous les jours, je sais que je vais douiller car je suis très sensible aux symptômes de
sevrage, même quand ils ne sont que psy. Et je n'arrive pas à diminuer progressivement, quand j'en ai, je consomme pour me faire un max de plaisir, jusqu'à ne plus en avoir.
"Ma chance", c'est que les effets du
crack sont vite devenus décevants. Je n'arrive pas à retrouver les rush du début, même en fumant d'énormes pipes (pipe droite ou bouteille), même en enchainant plusieurs grammes, ce qui m'a motivé à essayer d'espacer pour que ça garde de l'intérêt.
Mais même en espaçant, ça n'a pas trop marché, les effets sont restés nuls.
J'ai pourtant continué toute cette année, en rachetant quasi chaque we "mon dernier gramme avant de faire une pause", et à chaque fois, même scénario, je trouvais ça nul mais je continuais d'acheter (ah les promos !).
J'ai essayé seul d'
IV plusieurs fois pour retrouver de l'effet et par curiosité, et même si je me suis sûrement un peu râté, ça m'a pas plu, pas de plaisir, même en injectant 170mg de C à 90% et en passant 30 min dans le lit à avoir le corps qui se tend dans tous les sens, pas de plaisir, par contre du gros
craving quand même derrière.
Quelqu'un devait m'aider le we prochain à injecter, pour être certain qu'il fallait juste que je fasse une pause, mais hier, j'ai annulé.
En effet, je pense que je me suis flingué le moral à conso comme ça et je veux maintenant faire une vraie pause pour retrouver un système dopaminergique qui fonctionne mieux. Faire une session
IV ce we ne m'apportera rien dans ma vie, et si c'est pour redéprimer une semaine derrière, non merci. Il faut juste que je
coupe un peu, mon cerveau sature de la
cocaïne.
Car à force de perte de plaisir, j'en avais plus non plus dans mes activités de vie qui ne m'intéressaient plus trop, ce me qui poussait à "compenser" en rachetant de la C pour la fumer pour espérer avoir un petit plaisir dans la semaine, même si à chaque fois, la réalité ne correspondait pas à ce que j'en attendais.
Bref, cette fois-ci, ça a fini par rentrer dans ma petite tête, fumer et même
IV la
cocaïne ne m'apporte plus de bénéfices, uniquement des crash toujours plus importants au moral donc je fais une pause.
Mais faire une pause ne veut pas dire que j'ai décidé d'être abstinent, je compte bien réessayer l'
IV de C un jour, mais pas avant l'été prochain.
Tout ça pour dire que ma conso a vraiment impacter mon moral et mon investissement dans mes activités cette année, mais j'ai toujours réussi à les conserver, et pas de soucis avec mon travail même si j'ai du mal à m'y intéresser. Mais je ne vois pas du tout l'intérêt de fumer de plus en plus puisque ça ne me fait quasi plus d'effets.
Je ne sais pas si je suis une sorte "d'exception" car beaucoup de gens conservent des effets plaisants, en particulier en
IV, y compris en consommant tous les jours. Des gens m'ont même affirmé que la tolérance à la C ne dure que quelques jours, pourquoi dans ce cas, elle ne me fait quasi plus rien ?
Et ma C est toujours testée au labo, donc je sais qu'elle est très pure, sup à 90%.
Si les effets étaient restés aussi intenses, je pense que j'aurais eu du mal à accepter de faire une pause et peut-être il aurait fallu attendre des impacts plus importants dans ma vie, en lien avec une conso de plus en plus fréquente, pour stopper.
Je trouve que c'est une expérience de vie intéressante, et on verra ce que je décide à l'avenir. Je pense me refaire des sessions
IV mais en les gardant vraiment exceptionnelles, genre 2-3 fois par an, en me faisant aider, car tout seul avec les tremblements, c'est quand même super dur.
Attention donc à ne pas faire de généralités, je pense aussi que c'est une molécule ultra dure à gérer et qu'on peut avoir tendance à toujours rapprocher ses sessions, c'est pour cela que je souhaite les espacer de manière importante pour pas me mettre dans un rythme où soit je fume, soit je pense à ma prochaine session dans x semaines.
Si ma prochaine session est dans 6 mois, je pense que cela sera plus facile de couper et de passer à autre chose.
Evidemment, on est tous différents, et je pense que des personnes peuvent perdre pied avec cette molécule, mais ça ne veut pas dire que d'autres personnes ne peuvent pas arriver à gérer et conserver des activités, même si je pense qu'avec une conso trop régulière, on peut vraiment perdre l'intérêt pour les autres choses de sa vie.
Dernière modification par silae (Hier à 19:30)