Dernière modification par Doo-J (02 décembre 2025 à 23:38)

sky56253 a écrit
Bonjour,
Non.
C’est un leurre de penser qu’on peut gérer ça.
Je vois déjà venir les réponses (salut Meumeuh….) , faites vous plaisir mais : non.
Bises
Sky.
Bonjour
Merci de ne pas prendre ton expérience pour une généralité….
Si ton expérience penche pour dire non à la question posée alors raconte nous ton expérience. Autrement ton post est inutile et stigmatisant.
Pierre

Dernière modification par "Dextro59" (Hier à 11:17)

jitter a écrit
j'orienterais plutôt le débat sur: tout le monde n'est pas fait pour toutes les drogues, et souvent ceux qui ont le plus de difficultés à gérer sont ceux qui ne veulent pas se l avouer et/ou s en rendent compte quand il est trop tard.
Donc soit on éduque, soit on interdit.
Je ne dirais pas ça, j’ai plutôt l’impression que chacun ira vers un produit de prédilection. Par exemple moi je suis insensible à toute addiction sauf la coke donc je n’essaierai pas le crack je vois déjà le craving me tenir par la barbichette.
Après si la personne veut essayer c’est son choix, l’éducation ne changera rien sauf la prévention des risques pour agir en toute sécurité. Quant à l’interdit cela engendre peur et stress, et risque de coupes degueulasses voire dangereuses, risque de ne pas se sentir safe à appeler le samu à cause de la peur, et donc risque de mort, à mon sens mais c’est tout.
Cela demande de l’expérience de résister au craving. Même quand on se maîtrise il y a des jours où le craving toque à la fenêtre et cela demande un petit effort de se dire à soi même . « Allez non, on avait dit qu’on ferait sans cette semaine. Trouvons nous des activités diversifiantes pour oublier »
Nous sommes des êtres humains (au cas où ce n’était pas très clair jusque là…)
Dernière modification par miawallace222 (Hier à 12:39)

Dernière modification par silae (Hier à 19:30)

silae a écrit
Bonsoir,
Je peux parler de mon expérience avec le crack que je consomme depuis 1 an et demi, environ 3-5 grammes par mois, 1 gramme à chaque fois.
Quelqu'un devait m'aider le we prochain à injecter, pour être certain qu'il fallait juste que je fasse une pause, mais hier, j'ai annulé.
En effet, je pense que je me suis flingué le moral à conso comme ça et je veux maintenant faire une vraie pause pour retrouver un système dopaminergique qui fonctionne mieux. Faire une session IV ce we ne m'apportera rien dans ma vie, et si c'est pour redéprimer une semaine derrière, non merci. Il faut juste que je coupe un peu, mon cerveau sature de la cocaïne.
Salut!
Ca fait plaisir de te lire!
Et bravo pour ta maturité et ta détermination en tous cas. Faut déjà avoir conscience de tout ce dont tu as conscience, mais passer à l'action c'est encore une autre histoire.
Je me retrouve un peu dans le témoignage "saturation, perte d'effets et détraquage du système dopaminergique", mais pour l'instant je n'ai pas encore trouvé ce qui marchait pour moi pour faire passer le craving. Y'avait le truc de Filouski, l'huile de THC, mais j'ai pas réussi à le faire, mauvais matos. Du coup mes fenêtres de pause sont hyper réduites voire inexistantes selon les moments. Mais je vais bien finir par trouver... En attendant j'ai franchi le pas et été à un groupe de parole pour la 1e fois de ma vie!
Moi je pense vraiment qu'on peut équilibrer sa conso, c'est juste que c'est long de se connaitre et de trouver ce qui fonctionne pour soi.
Marnowi.