Dernière modification par psychoaddict (Aujourd'hui à 00:47)

psychoaddict a écrit
je commence a ressentir le manque énervé, envie de péter les plombs, faire des histoires aux proches.
Pour toi, ça a un lien direct avec ta conso de benzo qui, si je puis me permettre, est pourtant assez basse finalement quand je vois tes dosages. Aprés nous sommes tous.tes différent.es et en une année il est tout à fait possible que ça ait créé une dépendance. Et sinon oui le seresta à une demie vie éclatée au sol donc c'est tout à fait normal que tu sentes la dif...
C'est une prescription que tu as pour ces médocs?
Je ne sais pas trop quoi te dire car tu ne formules pas de question dans ton post. J'ai 12 ans de benzos dans les pattes, je suis actuellement sur un sevrage degressif donc je réagis à ce genre de message. Si tu veux échanger c'est open!
À+

psychoaddict a écrit
Salut,
je consomme des benzos pour dormir depuis 1 an, mais au bout de 1 an je commence a ressentir le manque énervé, envie de péter les plombs, faire des histoires aux proches.
Je prenais lexomil 1.5 mg, mais j'en ai plus alors je prends du seresta 10 mais il dure moins longtemps.
Le manque ça fait comme un manque de bedo mais en plus fort.
Bonjour,
D'abord, courage pour le manque. Un sevrage, quel qu'il soit, n'est jamais facile.
Est-ce que tu as parlé de ça à ton medecin ? Le plus simple serait peut-être de prendre autre chose que le seresta (qui n'est pas terrible pour le manque) avant de diminuer progressivement. Peut-être que le diazepam ou le lorazepam (très utile pour les problèmes de sommeils) seraient plus adaptés. Leurs demie vie est nettement plus longue et ces médocs m'ont sauvé dans presques tous mes sevrages à l'alcool.
Sinon pour gérer le manque, tu peux essayer de tricher avec ton cerveau. Dès que tu as très envie de benzo, tu te rabas sur autre chose qui t'apporte un plaisir rapide, souvent les gens partent sur le sucre, genre des paquets de gateaux ou des litres de soda (sinon tu peux prendre un autre produit mais je déconseille de faire ça pour le manque sans l'accompagnement d'un professionnel).
Tes dosages ne sont pas très élevé, si tu ressens un manque violent malgré la dose, je te conseille également de voir avec ton medecin si tes problèmes d'angoisses/sommeils peuvent être aider par autre chose que des benzo ? (le tercian n'a pas que des points positifs, mais il a le mérite de ne pas être addictif).
Courage, j'espère que tu retrouveras vite un équilibre qui te convient :)