
Dernière modification par Agartha (05 décembre 2025 à 00:52)
Hors ligne

Dernière modification par Agartha (05 décembre 2025 à 00:53)
Hors ligne

Sayaa a écrit
Hello! Je sais pas si j'ai bien compris l'idée mais je dirai qu'il faudrait que t essaies de stopper un peu (si c'est quotidien au moins un ou deux jours par exemple) et voir si t'as besoin de cette "eclatade spécifique" ou si c'est juste un divertissement que tu te fais à toi-même. A voir aussi si tu peux t'éclater toi-même d'une autre façon ou avec autre chose,et si plutôt tu ressens le besoin de cette eclatade là spécifique, à une certaine régularité. Je pense qu'à partir du moment où ça en deviens un besoin et que tu ne seras pas bien sans cette eclatade là tu es dans l'addiction et que ce n'est plus une eclatade que tu te fais toi-même
Non non c'est vrai que non c'est pas utile je me suis d'accord aussi..
Je me rends compte que je cherche à comprendre pourquoi et comment ça m'arrive depuis quand Etc je suis tombé dans l'addiction..
Mais c'est un leur je le reconnais
C'est beaucoup trop récurrent en ce moment mais c'est vrai que même si je viens de comprendre ça bah malheureusement ça m'empêche pas de ne pas gérer juste après..
Enfaite je cherche mais ça Sert à rien
Je suis bloqué entre vouloir refaire comme avant pour déconnecter et malgré moi que c'est devenu un besoin.
Je suis en dissonance entre moi et mon corps..
Je suis obligé d'accepter que j'en suis là même si je m'en fou je sais que ça sert à rien de chercher les premiers effets.
Mais c'est peut-être pire non ?
Pour ta réponse en tout cas
Merci
Dernière modification par Zigou32 (04 décembre 2025 à 23:38)
Hors ligne

Hors ligne

Hors ligne

Sayaa a écrit
Hello je répond quelques jours après tu liras peut-être quand même ma réponse. Je dirai qu'elle peut faire partie de ta vie sans l'en dissocier ou pas. Tu peux même y voir quelque chose qui va t'aider à un certain moment si au final le voir comme ça te fais moins de tort que de le dissocier de ta vie. Dissocier ta conso de ta vie n'est peut-être qu'un leurre. Tu n'est plus ou pas dans une conso festive tu es dans une habitude de vie.
Pour répondre à ton avant dernier message peut-être que je me trompe ou que c'est différent d'une personne à une autre, le besoin pour ma part avec la c est avant tout psychologique et je dirai que tu en es à cette dépendance psychologique mais à partir du moment où tu sais ce que tu cherche et quel est ton besoin avec ta conso c est déjà pas mal. Le tout est de se défaire de cette culpabilité et déjà te demander si t as réellement envie d'arrêter. Des fois la culpabilité prend le dessus alors qu on a pas envie réellement d'arrêter même si on sait que il le faut c'est sûr. Envie où pas d'arrêter c est bien de savoir où on en est avec sa conso et s'autodiscipliner ce qui pour moi est déjà un bon début.
En gros vue la conclusion je dirai que au contraire intègre ta conso comme faisant partie de ta vie, ça t'aidera a gérer la culpabilité et ta conso je pense.
Je sais pas si j ai bien répondu en tout cas je vois la chose comme ça ?
Merci Mec pour ce que tu as écrit.
Enfaite je me posais la question de savoir si c'était normal que je voyais bien que, c'est sûrement une excuse pour ne pas accepter la réalité, et que je pense que c'est pour tout le monde la même chose en matière d'addiction,
Que même si j'essaie de me persuader que je ne dois pas associer ça à ma vie et que c'est temporaire Bah enfaite c'est tout le contraire qui se passe.
Je me demande simplement comment éviter de se perdre trop même si l'addiction est bien la.
Tu vois plus j'essaie de me dire que il faut pas si attacher
Bin je suis baisé ai Final car je vois que je ne peux pas contrôler
Comme je crois être plus intelligent en me disant que je m'en fou de rechercher les premiers effets car bah au final est-ce que je ne me perds pas plus en évitant la seule utilité du produit ?
Tu sais tellement négatif alors que y'a que ça à faire avec ça...
Tu en penses quoi ?
Dernière modification par Zigou32 (Hier à 20:24)
Hors ligne

Zigou32 a écrit
Merci Mec pour ce que tu as écrit.
Salut!
Je suis désolée je vais faire un petit HS dans ton topic mais c'est qqch que j'ai souvent observé au point où j'ai choisi un avatar dit "féminin" pour éviter ce genre de situation
.
Ton interlocuteur est en fait une interlocutrice! Tu peux voir le logo de genre de la personne à côté de son blaz. Il y a aussi des personnes non binaires sur la plate forme donc, je pense qu'il faut être un peu plus vigilant par rapport à ça.
Désolée pour ce HS, si je le fais c'est que je l'ai constaté à plusieurs reprises :).
À+
Dernière modification par Myozotis (Hier à 21:22)
Hors ligne