[ Cuillère ]
quel récipient utiliser pour sa preparation?

Crokococo
Nouveau membre
Aujourd'hui à 10:27
Bonjour,

Je m'apprête à passer commande pour mon matos d'injection, j'ai l'habitude d'utiliser les stéricup avec sterifilt+ pour préparer mon produit.
Je prépare de la h4 donc pas besoin de chauffer le produit, et je me demandais si c'était nécessaire de toujours utiliser une cup neuve a chaque preparation?

Est-ce que un récipient unique minutieusement nettoyé et désinfecté après chaque cession pourrais faire le taf, sachant que je filtre ma solution en 22um après avoir fait ma dilution?
Ou il vaut mieux que je reste avec ma méthode actuelle, une prepa -> une cup?

Quels sont les risques à réutiliser un même récipient, en supposant qu'il soit nettoyer sciemment et que la préparation sera toujours filtrée avec un petit filtre?

Et vous, quelles sont vos habitudes à ce niveau là ?

Merci!

Dernière modification par Crokococo (Aujourd'hui à 10:28)

meumeuh homme
Modérateur gratteux Jolly Roger
Aujourd'hui à 12:04
Tu le prends ou ?  car je vois que tu parles de stéricup avec sterifilt+ pour préparer ton produit. et ce matos est celui d'Apothicom que tu peux trouver dans certains caaruds

Moi je fais au plus simple car via le RDRAD de SAFE, c'est livraison à domicile, tout est gratuit et aucune limite en quantité

Donc oui pour moi c'est du matos de RDR à usage unique avec Safe soit tu prends au détails les cups et filtres universels O,22mc ( qui vont sur les insulines serties 1ml, ou les non serties )

Ou tu peux prendre des kits Exper'1ML 'associatif'

2 seringues type insuline serties 1 ml
    2 eau PPI 5ml
    2 cup avec manche plastic
    2 tampon sec
    2 filtres universels 0,22 mc
    4 lingettes à la Chlorhéxidine

Les kits Exper'2ML 'associatif' (gratuits)
s’adressent aux injecteurs et proposent du matériel stérile pour la réalisation d'un « shoot propre » :

1 seringue non sertie 2,5 ml
    1 aiguille G25 faible volume mort
    1 eau PPI 5ml
    1 maxicup
    1 filtre toupie 25mm
    2 lingettes à la Chlorhéxidine
    1 champ de soins

https://www.psychoactif.org/forum/page.php?id=1

https://www.rdr-a-distance.info/index.php/materiels

Analyse de drogues anonyme et gratuite 
☆☆ שמור על קור רוח ועשן קראק ☆☆

Zazou2A homme
Ex modérateur et soutien éternel France
Aujourd'hui à 15:42
Yop,

En soit, si à chaque fois tu utilises une seringue, un sterifilt +, une aiguille, et le tout étant neuf et stérile
Le risque en réutilisant une cup 1 à 2 fois, voir un peu +, si tu l’as bien lavé à l’alcool, javel, puis rincer avec de l’eau stérile

Il n’y a pas de gros risques.
Mais franchement, à part au cas où tu es en rade de cup, toutes ces etapes de nettoyage demandent bien plus d’effort que d’ouvrir une nouvelle cup, qui elle au moins sera parfaitement stérile, et avec la quelle tu auras en +, éventuellement le coton, mais surtout le tampon sec, lui aussi stérile, pour stopper le saignement post injection.

Enfin tout ça pour dire que si tout est neuf, à part la cup, et que tu utilise bien un filtre 0.22
Tu n’prends pas de gros risque
Mais quite à faire les choses bien, autant les faire jusqu’au bout

Car encore une fois, un nettoyage efficace, en + de ne jamais revenir à une stérilité parfaite, c’est + d’effort que d’ouvrir une nouvelle cup

Par contre si un jour tu es en rade, réutiliser sa cup n’entraîne comme je disais pas de gros risque tant que tu utilises bien un filtre 0.22, et uniquement du matos neuf et à usage unique pour le reste.
Et je pense que dans les usagers multi quotidiens en IV, on est plusieurs à avoir déjà réutiliser tel ou tel outils
La theorie est la pratique étant parfois 2 choses différentes

drogue-peace

Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire