Expérience trip sitter

#trip sitter
Marv2002 homme
Nouveau membre
28 décembre 2025 à 22:34
Bonjour,
Une personne que je ne connaît pas directement mais en qui j’ai confiance m’a demandé d’être son trip sitter. Certain d’entre vous ont ils déjà jouer ce rôle ou fait appel à un sitter ? Je me demandais aussi si c’était généralement rémunéré ou plutôt bénévole si on ne connaît pas la personne ?

Merci et bon trip !

Ce sera toujours plutôt bénévole

Myozotis femme
Psycho junior
29 décembre 2025 à 11:45

Marv2002 a écrit

Je me demandais aussi si c’était généralement rémunéré ou plutôt bénévole si on ne connaît pas la personne ?

Ah mais en voilà une bonne idée !!! Si je peux en faire ma carrière, je signe tout de suite ^^.

Il s'agit d'une personne que tu ne connais pas ?  Mais dans quel cadre on t'a demandé ça ?

J'ai énormément sitté dans ma vie donc je ne vois pas de problèmes de ce côté là, mais oui c'est quand même une responsabilité. Donc à toi de voir en fonction de ton savoir sur le sujet. Sinon en pratique ce n'est pas qqch qui se monétise, m'enfin perso j'ai rien à dire à ce sujet et à la limite je trouve ça pas bête même si je ne le ferai pas , évidemment wink.

À +

.....Rire De Rue.....

Cub3000 homme
Plantigrade psychonaute
29 décembre 2025 à 12:06

Marv2002 a écrit

Bonjour,
Une personne que je ne connaît pas directement mais en qui j’ai confiance m’a demandé d’être son trip sitter. Certain d’entre vous ont ils déjà jouer ce rôle ou fait appel à un sitter ? Je me demandais aussi si c’était généralement rémunéré ou plutôt bénévole si on ne connaît pas la personne ?

Merci et bon trip !

Ca ne m'était jamais venu à l'idée de monétiser ça, dans la mesure où ça ne m'est arrivé que dans des cadres soit informels soit explicitement bénévoles, mais l'idée est à creuser vu le développement des thérapies psychédéliques et l'inévitable essor de l'automédication qui va suivre, en raison du gap entre la réalité de l'offre et l'importance de la demande. Mais bon en tant que vieil utopiste psyché j'aurais tendance à penser que moins il y a d'argent dans le game, plus c'est sain, à voir.

Je ne sais pas si tu as déjà une expérience de tripsitting, mais dans tous les cas je te recommande la lecture du manuel de réduction des risques de la Société Psychédélique Française, où tu trouveras une mine d'infos utiles pour faire cet accompagnement. Tu peux le télécharger sur leur site.

Dernière modification par Cub3000 (29 décembre 2025 à 12:09)

...and we got to get ourselves back to the garden.

Marv2002 homme
Nouveau membre
29 décembre 2025 à 17:34
Il s’agit d’un ami d’ami qui sais que je connaît bien le sujet. Je n’ai pour ma part jamais réellement trip sitté mais j’ai souvent été le garant que les choses se passaient bien lors d’un trip et la personne qui accompagne les autres ou géré les bads.

Je suis assez d’accord sur l’esprit psychédélique et l’idée que dans l’idéal ça ne se monétise pas… ceci dit considérant le fait que je ne le connais pas, l’accueillir gérer de potentiels débordements sachant qu’un trip c’est long, je m’interroge. Si c’était dans un cadre de vacances ou de voyage pourquoi pas le faire bénévolement, mais le contexte présent est moins sympa. Je m’interroge. Je peux aussi simplement dire non mais l’expérience peut être intéressante pour moi et je sais que ça l’aiderait. ?

Merci pour les ressources de la SPF, toujours aussi forts !

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire