Bonjour à tous,
Pour poser le contexte mon copain consomme du
crack quotidiennement depuis presque 1 an.
Moi je
sniff parfois de la
coke mais bien moins souvent et en moins grosse quantité que lui.
Au début il ne se disait pas accro, il a d'ailleurs toujours un peu de mal à l'admettre mais il reconnait qu'il pourrait moins consommer et moins souvent.
Seulement voilà même tenir un jour sans fumer il ne le fait pas ou s'il le fait ça le rend agressif et j'ai l'impression qu'il pense qu'a ça.
J'ai aussi l'impression que le
crack chez lui joue énormément sur son humeur.
Par exemple comme je disais s'il en prend pas meme 1 jour il va être irritable agressif s enerver pour rien etc.... Je parle avec moi du coup comme on est dans le même appart.
Ou s'il en prend à forte dose il peut etre tres mechant limite avoir comme un 2 eme visage etre capable d actes horribles et surtout ca le rend extremement parano.
Il pense que je lui mens pour tout et n'importe quoi il se fait pleins de films devient jaloux a l extreme pour rien etc....
Concernant sa conso de ce qu'il me dit c minimum 1 gramme par jour mais ca peut monter a 2 3 meme 4 grammes.
Et honnetement je le vois assez mal arreter il a deja du mal a diminuer.
Apres evidemment le
crack ne change pas une personne, je ne dis pas que sans ca il redeviendrait gentil comme par magie mais je pense que ca aggrave les choses.
Donc ma question pour les personnes qui ont deja ete accros au
crack ou qui le sont ca pouvait vous changer un peu niveau humeur comportement etc ?
Ca avait des consequences sur votre vie perso ? Couple ou pas d'ailleurs.
Comment avez vous reussi a diminuer ou arreter ?
Merci d'avance pour vos réponses evidemment je ne peux pas l'obliger a arreter et encore une fois je ne dis pas que tout vient de la pas du tout.
Mon but n'est pas du tout de stigmatiser cette drogue ou l'addiction à cette drogue, chacun est différent ça peut être propre a lui c'est pour voir si d'autres personnes peuvent se reconnaitre même un peu.
Mais je pense que diminuer deja ne lui ferait pas de mal et du coup pour notre couple aussi.
Dernière modification par Zazou10 (05 janvier 2026 à 11:48)