

Hors ligne

Hors ligne

psyr a écrit
Salut
Je ne suis pas d'accord avec une partie de ce que tu dis.
Alors je me permets d'apporter également une pierre au débat.
D'abord les 'Roule Ta Paille' : Je trouve le format inadéquat : Plus ta paille fait de 'tours' dans sa spirale, plus il y a risque de paumer du produit entre les 'cercles' de la paille. En gros, avec un 'roule ta paille', j'en fais deux. 2e détail, et pas des moindres, je trouve que leur papier est trop épais et rigide, ça accentue le risque de se faire une ou des microplaie.s au pif, ce qui peut devenir source d'emmerdes à force.
Au sujet de l'entretien du pif et de la prévention/gestion d'éventuelles infections, le sérum phy est une évidence. Autant avant qu'après (genre 10 minutes après la prise).
Dans les crèmes magiques y a l'homéoplasmine : une petite tartine avant de dormir histoire de réhydrater tout ça, c'est vraiment pas mal. Et en cas d'infection : la vaseline goménolée fait des miracles. 10 balles en pharmacie, pas besoin d'ordos. C'est ce que prescrivent les docs lorsqu'une infection des muqueuses se déclarent.
Mes pailles, je les découpe aux ciseaux dans une feuille vierge. Type courrier d'assurance, fiches de paie et compagnie (je trouve que le papier de ticket de caisse ne fonctionne pas super bien, comme tous les papiers glacés).
D'une c'est le format d'épaisseur que je trouve le plus adapté, on peut choisir le format Lxl et c'est une manière comme une autre de recycler du papier.
De plus, ça n'a normalement pas traîné partout, et les ciseaux font une découpe nette, ça évite d'y poser les doigts et de découper à l''arrachée'.
Évidemment, je nettoie régulièrement mes cartes et mes ciseaux. Le papier à paille est stocké dans un endroit pas trop exposé à la vie microbienne.
Je trouve ton topic très intéressant, mais je me devais d'apporter mon avis. Après, chacun.e prendra ce dont il ou elle a besoin, voir apportera, j'espère, d'autres idées.
Ha, dernier point sur la ké. Le fait de ne pas trop piler la needle comporte plusieurs points négatifs : tu bouches tes sinus bien plus vite et s'insuffler des cristaux grossièrement pilés, à force, ça doit accumuler des micro lésions pas chouettes du tout. Le plus safe restant, pour moi, de la cuisiner. Mais je peux comprendre le plaisir des poutrasses avec grumeaux..
J'ai déjà essayé de comptabiliser ce que j'ai pu mettre dans mon tarin : je ne le compte pas en grammes, mais plutôt en kilomètres
Ton avis est intéressant également, concernant les roule ta paille je suis plus ou moins d'accord avec toi et moi même très souvent j'en ai pas donc je découpe dans des feuilles normalement
Concernant les poutre de ké mal tracé il est évident que c'est certainement plus nocif ,
Et pareil je serais pas dire combien je m'enfile par trace , je sais juste que ça rentre pas dans une narine mdrrrr je dois utiliser les 2 mdr
Bien évidemment je prétends pas avoir la science infuse et tout connaître de A a Z , c'est bien pour ça que j'attendais des réponses/réaction d'autres consommateurs habitués pour comparer nos méthodes et au final que l'on puisse prendre le meilleur de chaques commentaires pour s'exécuter du mieux possible
Cuisiner la ké ? Jamais fais, comment s'y prendre et quelle différence et avantages ?
Dernière modification par Rock-smoker (Hier à 23:30)
Hors ligne

Rock-smoker a écrit
Cuisiner la ké ? Jamais fais, comment s'y prendre et quelle différence et avantages ?
Je te la fais en bref, faut que j'aille dodo, une journée d'enfer m'attend demain.
1e option : Une petite poêle, un gaz et de l'eau déminéralisée (idéalement).
Tu allumes ton gaz, réglé au minimum. Tu mets la quantité souhaité de needles dans un coin de ta poêle et tu ajoutes un PEU d'eau déminéralisée, histoire que ce soit recouvert quoi. Et puis tu laisses ta poêle au dessus du feu. Certain font ça assez négligemment et la laisse poser jusqu'à évaporation. Perso, je suis plus méticuleux et je me méfie d'une surchauffe du produit (la ké se dégrade à 2XX°C il me semble). Et pis t'attends. Essaie de faire bouillir 'délicatement'. Selon la quantité d'eau que tu as mise, ça prendra plus ou moins de temps. Il y a un moment où tu te diras "mais merde, il est où mon produit ?!". C'est normal, il est juste dilué. Petit à petit l'eau sera quasi évaporée, là il faut être un peu plus concentré et bien gérer ta distance poêle-flamme. Puis le miracle s'opère, les dernières bulles éclatent, une substance blanche apparaît et la subtilité, c'est de rester sur la flamme jusqu'à la fin du crépitement de ta mixture. En disparaissant, l'eau laisse la place à une croûte blanche, quand celle-ci a fini de "popper", tu peux couper le gaz et tremper le cul de la poêle dans une eau froide.
Tu te retrouves avec une croûte de ké, qui se travaille très bien avec une carte et qui se transforme en poudre bien plus fine et moins abrasive pour le pif. Il paraît que ça change un peu les effets, mais nous sommes plusieurs à penser que ce n'est qu'une légende. Le produit reste le même, il n'a pas été altéré, mais sa forme le rend beaucoup plus absorbable par les muqueuses.
2e option : le bain marie.
Une casserole d'eau bouillante 'délicatement'. Une assiette posée dessus avec tes needles et un peu d'eau déminéralisée, comme tout à l'heure. Ça chauffe en plus longtemps, mais au moins il n'y a plus de risque d'altérer ton prod' avec une surchauffe.
La texture en sera encore plus floconneuse et agréable à sniffer.
Tu devrais pouvoir trouver d'autres tutos bien plus précis sur le forum.
bonne soirée !
Hors ligne