Dernière modification par pierre (Hier à 06:09)

Ant a écrit
Est-ce que je pourrais écraser 10 cachets, et conserver la dilution dans une fiole bien propre, puis filtrer ce dont j'ai besoin à chaque fois ? Est-ce que ça pourrait entraîner des risques supplémentaires d'hygiène, poussière, bactérie, etc. ?
Je ne saurais te répondre que sur ce point précis.
Le risque de multiplication de germes, bactéries, champignons et autres trucs pas cool du tout peuvent te faire regretter une telle pratique. Pourquoi ? Parce que forcément le contenant dans lequel tu vas mettre ta préparation ne sera pas stérile, encore moins l'ustensile que tu utilisera pour écraser les comprimés etc... Voilà
la stabilité de ta préparation suivant la température ambiante peut aussi modifier le mélange ?
Ça n'a rien à voir mais mais j'ai bien essayé de préparer 3 iv d'h d'avance et la 3eme 14 heures d'attente, crois moi, je l'ai amèrement regrettée !!
J'espère que tu auras d'autres réponses car c'est intéressant !
fais attention à toi
Marycora

marycora a écrit
Ça n'a rien à voir mais mais j'ai bien essayé de préparer 3 iv d'h d'avance et la 3eme 14 heures d'attente, crois moi, je l'ai amèrement regrettée !!
Frontkickkk a écrit
Peut être que des personnes avec des compétences et un protocole précis pour t'aiguiller sur une manière de faire pour que ça soit sûre à 100%, mais j'ai peur que ça demande du matos de préparation, de stérilisation et de conservation qui ne soit pas disponible pour tout un chacun.
Je pense que vous avez raison et je vais rester sur la méthode fix par fix. À moins d'être chimiste, le risque parait bien trop important. En plus, ça m'évitera également de consommer bien plus que ce que j'aurais prévu.
Bonne journée à tous les deux !