Yop,
5mg, si je n’dis pas de bêtise, c’est de l’acti
skenan, et pas du
skenan Le
skenan est une galénique à libération prolongé, qui fera effet sur 12h
Alors que l’acti est de la
morphine sulfate à libération immédiate, l’effet dure entre 4 et 6h.
Il n’y aura donc pas de différence marquante de durée des effets entre une prise per os (orale)
Ou bien en
sniff, ou encore en
IV La biodisponibilité n’est pas très différente entre l’oral et le
sniff pour ce qui concerne la
morphine.
Perso j’ai du
skenan en
TSO (600mg/j)
Je le prend principalement en
sniff; mais quand il s’agit de LP, il y’a une différence de durée d’effet.
Avec de l’acti, la seule vrai différence sera la vitesse d’action. Mais avec une dose de 5mg, ne serait ce que lors des manip (écraser les billes, travailler ta poudre, la sniffer) tu risques d’en perdre; alors que la dose est déjà plutôt faible.
De + il s’agit déjà de libération immédiate ; alors si c’est purement dans un but analgésique, je te conseillerais de t’en tenir à la prise orale
Le
sniff peut avoir un certain intérêt, si la dose est suffisante, et que l’on est dans une recherche d’effet récréatif
Sinon entre
sniff et orale, la prise orale est selon moi la plus adaptée.
Pour la différence
IV / per os ; la biodisponibilité en
IV est bien 3 fois supérieure.
Mais cela demande du matériel adapté, et une certaine maîtrise du geste ainsi que de la préparation, si tu veux faire ça à moindre risque.
Mais comme tu l’as dis ce n’est absolument pas ton truc ; donc on peut laisser cette option de côté
Du coup j’en reviens à ma réponse première, pour de l’acti, en 5mg, et avec une prise à visée analgésique, je pense que la prise orale sera ce qu’il y’a de + adapté.

Zaz