Sommeil flingué à cause du nez bouché : besoin d'avis

Martina235 femme
Nouveau membre
06 janvier 2026 à 06:06
Coucou,

Dès que je consomme un peu ou que j'ai les muqueuses irritées, j'ai le nez qui se bouche direct une fois allongée... du coup je respire par la bouche, je me réveille avec la gorge hyper sèche et j'ai l'impression d'avoir dormi 2h, je suis trop k.o. J'ai vu passer des trucs genre écarteurs de narines ou des bandes pour forcer le passage de l'air. Ca a l'air moins relou que les sprays qui finissent par niquer le nez mais je sais pas trop ce que ça vaut en vrai.

Certaines ont déjà testé ça ici ? Je cherche un truc pour respirer normalement sans me prendre la tête.

Oui ça aide un peu j’avais déjà utilisé l’écarteur c’est utile. Faudra bien le nettoyer pour les utilisations successives. 
Quelle galère je compatis pour l’avoir bien connu. Respirer par la bouche, entraine parfois une apnée et moins d’air donc moins d’oxygène. C’est pour ça qu’on se réveille crevée.

Martina235 femme
Nouveau membre
16 janvier 2026 à 13:16
Ah merci pour ton retour, ça me rassure un peu !
Je crois que je vais tester un écarteur alors, ça a l’air plus simple que les sprays. J’ai vu des modèles sur ecarteur-nasal.fr qui ont l’air pas mal pour se faire une idée de ce que ça donne avant de se lancer. Faut vraiment que je trouve un moyen de ne plus me réveiller avec la gorge en feu…

Yes par contre c’est le truc le moins sexy de la terre entière

Tu penseras à moi quand tu l’essaieras mdr tu verras

Lave le bien avec de la betadine ou un truc antiseptique

Sinon dans ma collection j’ajoute le gelositin c’est une huile nasale qui hydrate les nez niques par les spray

Je l’utilise actuellement c’est pas mal du tout

Leconquerant homme
Nouveau membre France
16 janvier 2026 à 14:29
Moi aussi je deviens fou lorsque j’ai le nez bouché, d’autant plus que je suis insomniaque.

Perso je mets quelques gouttes d’huile essentielle de Niaouli sur un mouchoir, je sniff ça avant de m’endormir, ça débouche direct le nez.

Quand ça suffit pas j’ai un spray (sans ordonnance) qu’on trouve en pharmacie dans toute l’Europe mais pas en France, c’est pas du stérimar, c’est bien plus fort et j’en ai été addict avant de connaître l’astuce du Niaouli, ça m’a sauvé les muqueuses.

Dernière modification par Leconquerant (16 janvier 2026 à 14:30)

Hippa non binaire
Nouveau membre
16 janvier 2026 à 17:17
Nez bouché : prendre du NAC (n-acetylcysteine) type Exomuc ou Mucomyst (les prendre par 2) ou sur Amazon en 600mg. Sans ordonnance. Utile pour toutes les descentes et le nez bouché.

Kringkrong homme
Nouveau membre France
16 janvier 2026 à 22:03
Le truc qui marche bien pour moi c'est une espèce d'éléphant en plastique qu'on remplit d'eau tiède salée, pour ne pas agresser les muqueuses (c'est livré avec une cuillère doseuse), et qui nettoie en profondeur le nez.
C'est curieux au début : la tête penchée on verse l'eau dans une narine et elle ressort par l'autre, mais les effets sont assez miraculeux.

Dernière modification par Kringkrong (16 janvier 2026 à 22:04)

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire