[ Héroïne médicale ]
Passage à la diaphine

#délai #Diaphine
Épicure homme
Nouveau membre Suisse
14 janvier 2026 à 13:30
Hello à tous,
Aujourd’hui (14.1.2026) j’ai eu un rdv pour une prescription de diaphine (héroïne pharmaceutique). Après un entretien d’1h1/2 et plein de paperasse à remplir, le médecin m’a dit que je pouvais bénéficier du programme (super nouvelle pour moi qui suit addict depuis 24 ans,). Ma question est quelle est la durée d’attente? Il m’a dit quelques jours

Merci d’avance à ceux qui pourront répondre à ma question

Épicure homme
Nouveau membre Suisse
Hier à 13:36
Toujours pas de news depuis mon passage au centre qui distribue la diaphine, c’est long. J’espère pouvoir commencer cette semaine car lundi prochain je commence un nouveau taff. Et commencer les deux en même temps serait fastidieux. Pourtant après tout les documents remplis, le dr m’a dit: « je vous appelle dans quelques jours pour commencer le programme » l’attente est longue.

Zazou2A homme
Ex modérateur et soutien éternel France
Hier à 23:59
Yop,

Évidemment il est impossible de te donner de réponse précise; mais étant donné que tu as posté ton message la semaine dernière, et qu’il y’a eu le WE entre temps; il y’a de grande chance que tu commences, soit cette semaine, soit lundi prochain, de manière à commencer en début de semaine; et d’avoir les 5j ouvrés pour définir le dosage qui te convient,

N’hésites pas à nous faire un retour de ce que ça donne pour toi ; on a assez peu de sujet complet sur la diaphine en TSO, étant donné que ce traitement n’est malheureusement pas dispo en France

Il m a sembler lire que tu avais opter pour la diaphine en IM, pourquoi l’IM plutôt que l’IV ? Capital veineux qui ne suit plus, ou simplement une préférence de ta part ?

En attendant / avant ; quel TSO avais tu essayer ? Et lequel suivais tu avant de passer à l’hero médicale ?

drogue-peace

Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Épicure homme
Nouveau membre Suisse
Aujourd'hui à 11:57

Zazou2A a écrit

Yop,

Évidemment il est impossible de te donner de réponse précise; mais étant donné que tu as posté ton message la semaine dernière, et qu’il y’a eu le WE entre temps; il y’a de grande chance que tu commences, soit cette semaine, soit lundi prochain, de manière à commencer en début de semaine; et d’avoir les 5j ouvrés pour définir le dosage qui te convient,

N’hésites pas à nous faire un retour de ce que ça donne pour toi ; on a assez peu de sujet complet sur la diaphine en TSO, étant donné que ce traitement n’est malheureusement pas dispo en France

Il m a sembler lire que tu avais opter pour la diaphine en IM, pourquoi l’IM plutôt que l’IV ? Capital veineux qui ne suit plus, ou simplement une préférence de ta part ?

En attendant / avant ; quel TSO avais tu essayer ? Et lequel suivais tu avant de passer à l’hero médicale ?

drogue-peace

Zaz

Hello Zaz,
Oui effectivement j’ai opté pour l’IM car mon capital veineux laisse à désirer, mais peut-être que je pourrais passer à l’IV car ils ont l’accuvein, donc peut-être avec cette appareil je pourrais revenir à L’IV. Comme TSO, j’ai eu la méthadone, le subutex, le L-Polamidon, et là je suis à 960mg de sevrelong (morphine retard) j’ai ses TSO depuis 24 ans et je compte plus les réchutes. J’ai essayé de décrocher 2 fois la première en zonzon et la deuxième dans un centre de désintoxication très stricte, mais j’ai toujours rechuté. La diaphine est pour moi un peu le TSO de la dernière chance, surtout qu’en cette période mes envies de consommer son x1000 avec bcp de craving et je tiens le coup, c’est pour ça que je suis très impatient de commencer la diaphine. J’ai signé la paperasse mercredi passé (le 14.01.2026) et toujours pas de réponse du centre. Ce matin je suis allé chercher mon sevre-long pour la semaine, donc je suis couvert mais voilà j’aimerais bien que ça se passe assez rapidement car lundi prochain je commence un nouveau job à 50% (l’après-midi) donc si tout démarre en même temps ça va être chaud, surtout que je dois me taper 1h de train pour aller au centre de distribution de diaphine, car dans ma région l’infrastructure n’éxiste pas.

tu connais le programme diaphine?

Salutations

Epicure

Épicure homme
Nouveau membre Suisse
Aujourd'hui à 15:21
Voilà j’ai reçu l’appel du centre après que ma compagne leurs ai téléphoné, le rdv est prévu jeudi a 11h00.

Ces temps malgré mon TSO (960mg de sevrelong) j’ai des craving de malade, j’essaie d’être abstinent depuis le mois de novembre, donc l’ambiance a la maison est pas au top et ma compagne vit un enfer (la pauvre). Malheureusement le centre ne m’a pas dit si c’était pour ma première injection de diaphine, j’espère que c’est pour ça, sinon je vais me taper 1h30 de train et 35.- de frais de trajet pour que dalle. Ils ont pas pu me dire car la dr qui s’occupe de moi n’est pas là aujourd’hui. Donc j’ai eu la secrétaire au début qui m’a dit de venir pour jeudi 11h et droit derrière j’ai eu l’appel du social pour me demander comment j’allais. J’ai quand même posé la question si je devais prendre mon semainier que j’ai eu dans mon centre actuel et il m’a dit de le prendre, donc j’espère vraiment que c’est pour la diaphine. Je croise les doigts ??
Le social n’a pas pu voir si ils avaient reçu la confirmation du médecin cantonal, je pense que si jeudi ils ont pas l’autorisation j’irai pour que dalle.

En plus le créneau horaire ne correspond pas a mon heure de rdv la distribution de diaphine le créneau horaire pour la c’est de 06h45 à 09h00 et de 16h00 à 18h15.

Dernière modification par Épicure (Aujourd'hui à 15:26)

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire