[ Alprazolam ]
Sertraline alprazolam

#Trouble anxieux generalise
Cynthia femme
Nouveau membre France
Hier à 10:42
Bonjour
J'ai été détectée pour trouble anxieux generalise depuis fin août.
J'étais pendant 4 mois sous fluoxetine et alprazolam matin midi et soir.
Mon psychiatre m'a passe depuis fin décembre a sertraline 25mg et quviviq pour dormir.
Dans l'ensemble ça va mais j'ai des jours ou je me lève le matin stressée j'essaie de réduire alprazolam de prendre une moitié tous les deux jours mais aujourd'hui j'en ai pris un entier car c'était pas ça.
Y a t'il des personnes dans mon cas pour en discuter ?
Merci

meumeuh homme
Modérateur gratteux Jolly Roger
Hier à 18:21

Cynthia a écrit

j'essaie de réduire alprazolam de prendre une moitié tous les deux jours mais aujourd'hui j'en ai pris un entier car c'était pas ça.
Y a t'il des personnes dans mon cas pour en discuter ?

Tu n’as pas de questions précises ?
Si tu as un TAG, l’alprazolam, c’est justement pour des cas d’anxiété, mais je ne peux rien te dire de plus vu que je ne sais pas si tu as une tolérance, ni depuis combien de temps tu en prends.
Pour ceux qui sont dépendants de BZD, en cas de sevrage voulu, il vaut mieux le faire progressivement, car en cas de sevrage à sec, cela peut être dangereux.

Analyse de drogues anonyme et gratuite 
☆☆ שמור על קור רוח ועשן קראק ☆☆

Cynthia femme
Nouveau membre France
Hier à 20:59
Salut oui j'ai un Tag depuis fin août.
Je prends alprazolam depuis ce temps là matin midi et soir a 0.25mg.
Depuis quelques jours je suis passé a un demi matin mais c'est pas facile

Myozotis femme
☆ PsychoPote ☆
Hier à 21:05
Salut Cynthia!

Je vois que ton psychiatre est prudent dans sa démarche, c'est cool. Je suis sous sertraline 200mg et actuellement en sevrage dégressif de valium, je suis actuellement à 5mg (départ 90mg). J'ai un gros parcours psy avec plusieurs périodes sans traitement.

En ce qui concerne, l'alprazolam, je pense que ce besoin d'en prendre est dû à plusieurs facteurs ;

Changement d'antidépresseur, et comme le dit meumeuh, le sevrage sec est plus que déconseillé. Tu passes de 4 prises par jour à un demi tous les deux jours? C'est un peu CQFD là ^^.

Je t'encourage à ne SURTOUT pas prendre ce risque! La sertraline est souvent prescrite pour les phobies sociales, tocs et addictions... je pense donc que ton médecin ne te l'a pas prescrit pour rien. Dans ta situation, je te conseille de parler avec lui de cette peur de la "dépendance" aux benzos, il y'a un protocole et il n'est pas là pour rien wink.

Prends soin de toi.

Surtout ne te mets pas dans le mal.

.....Rire De Rue.....

Cynthia femme
Nouveau membre France
Hier à 21:10
Salut
Merci pour ton retour. Je prends sertraline depuis 22 jours tu penses que je dois attendre encore que ça fasse effet ? Oui je vais essayer de faire autrement avec alprazolam.
Ça va toi sertraline 200mg?
Bonne soirée

Myozotis femme
☆ PsychoPote ☆
Hier à 21:22

Cynthia a écrit

Je prends sertraline depuis 22 jours tu penses que je dois attendre encore que ça fasse effet ?

Oui, quitte à voir avec ton doc pour augmenter un peu la sertraline  pour diminuer le xanax. C'est comme ça que je fonctionne à titre personnel. Là vaut mieux que tu reprennes ta posologie initiale, tu peux essayer d'en reprendre que 3 par jour vu que tu as dû baisser ta tolérance. Mais un demi tous les deux jours, je trouve ça très risqué. Ça ne fait pas longtemps que tu es dans ce processus, la précipitation est souvent synonyme de chute, ça vaut pas le coup je trouve.

Cynthia a écrit

Ça va toi sertraline 200mg

Oui clairement wink, mais tu te doutes qu'avec une telle dose il y'a des effets secondaires qui peuvent être pénible. En tout cas, après tout ce que j'ai vécu, il est hors de question de me mettre en danger.

Je l'ai fait avec la methadone en 2022 et pour la toute première fois de ma vie, j'ai sérieusement pensé au suicide. C'est mon parcours mais j'ai 35 ans, j'ai eu mon premier traitement psy à 16 ans, je commence à avoir du recul.

Je te laisse pour ce soir. Prends soin de toi

.....Rire De Rue.....

Cynthia femme
Nouveau membre France
Hier à 21:27
J'ai peur d'augmenter la dose de sertraline.
La j'ai pas d'effet secondaire et en augmentant ça me fait peur.
J'ai bientôt rdv avec le psy je vais en discuter.
Je te souhaite de la force et prends soin de toi aussi.
Merci pour ton retour

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire