[ Arrêt & Sevrage ]
Aucun effet Subutex

Antoine_user35 homme
Nouveau membre France
Hier à 21:12
Bonjour,
Je poste ce message pour avoir des informations que je n'ai trouvées nulle part.

Gros addict au Tramadol depuis 2018 (conso journalière de 600mg, puis j'ai réussi à baisser à 300mg), suivi par un addictologue, je suis passé au Subutex (Buprénorphine) depuis 4 mois. Comme j'étais à 300mg de Tramadol, la dose initiale a été de 1,8mg. Puis augmentation à 2mg.

Seulement.... tout est différent maintenant avec le Subutex. Au début j'aimais beaucoup. Je retrouvais la montée et les sensations similaires au Tramadol et le tout durait effectivement longtemps. Depuis peu, plus rien. Plus aucun effet. Plus cette "montée". Plus du tout l'effet "boost" que me procurais le Tramadol. Prenant le traitement le matin avant d'aller au travail, en fin de journée mon ventre fait "effet vide" : grosse faim.

Je suis désastré. Je pensais que le Subutex allait me stabiliser. Or, j'ai l'impression qu'il m'a enlevé tous les effets recherchés par ma consommation d'opiacés. Je suis conscient qu'il s'agit d'un traitement de substitution. Mais je ne pensais pas que ce traitement allait me "vider" de la sorte. Je ne peux pas dire que je suis en état de "manque/sevrage", mais dans un état de "Ok. ça va, mais j'ai perdu mon boost, mon plaisir quotidien".

Est-ce normal avec le Subutex ?

Merci beaucoup à tous d'avance pour vos éclairages.
Bien à vous

Doo-J homme
Jean-Marc Jancovici sous dxm France
Aujourd'hui à 00:49
Ahah super ton néologisme "désastré" ca rend bien le sentiment que tu éprouves.

Pour ce qui est du manque d’effets récréatif/psychoactif du sub ca n’est pas très étonnan, je précise avant tout que je n’ai jamais eu de TSO sub et que j’en ai seulement pris dans mes jeunes années en trace ou en sub quand je prenais tout ce qui me passait sous la main.

Je me souviens d’effets assez sympa  surtout en sniff même si vu la gueule de ce cachet (il est énormissime pour 2mg-8mg de substance active et un bon kilo de excipients, je ne joue plus à ça).

Cepandant c'était des consos purement récréatives et rares, aujourd'hui avec mon TSO métha je ne ressens plus aucun effets récréatifs, à peine quelques effets par ci par là notamment en buvant par dessus ou en montant comme un dégénéré genre triplage de posologie avec benzos ou tram par dessus, mais je m’égare.

Alors j’ose imaginer que c’est les mêmes relents à l’oeuvre avec le sub, au début petite lune de miel, perso je piquais du nez le soir devant ma serie, le pied pendant ≈1 mois puis petit a petit les effets secondaires sont estompés.

Faudrait que quelqu'un sous tso sub confirme mon propos.

Cordialement.

Sainte Jeanne d’Arc louange, tu nous as libérés.
Sancta Johanna de Arc lauda te liberasti nos

cependant
Modo bougeotte
Aujourd'hui à 15:29
Salut,

Après le tramadol c'est un opiacé un peu à part, avec une action sur la sérotonine... C'est pourquoi parfois des médecins remplacent par TSO + AD...
Du coup, les sensations que tu évoqués, je ne sais pas si elles viennent juste de la tolérance (mon traitement en LP, ne me donne aucune monté, l'impression que "ça ne fasse rien", alors que ça fait bien son boulot, ça dépend donc ce qu'on recherche) ou bien du fait que ton corps était habitué également à l'effet serotoninergique ??

En tout cas, le but d'un tso serait quand même celui de se sentir bien, même si pas tous les médecins sont à l'écoute pour ça mur

fugu kuwanu hito niwa iwaji

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire