
Dernière modification par anonyme 97 (20 août 2025 à 00:25)
Hors ligne

Hors ligne
krakra a écrit
Vivement qu'il change le seuil de détection (*10) comme d'autres pays pour réprimé la conduite sous in fluence et non l'usage de thc comme actuellement
Mais grave, j'espère que cela changera à l'avenir.
Hors ligne

krakra a écrit
Salut si tu fumes tu es positif
La ou certains arrivent a garder le permis c'est qu'il ne se font jamais contrôler comme moi (pour l'instant 30 ans que cela dure)
Si tu es jeune (A) que tu sort le soir tu a cent fois plus de risques de te faire contrôler
Moi je suis vieux ,c'est ma femme ? qui conduit quand on sort et j'arrête le thc un mois avant le départ en vacance pour conduire 2000 km
Vivement qu'il change le seuil de détection (*10) comme d'autres pays pour réprimé la conduite sous in fluence et non l'usage de thc comme actuellement
Bonjour.
Ça ne sert à rien d'arrêter le thc un mois pour être négatif ce sont des tests salivaires et non pas urinaire qui sont utilisés de nos jours. On est testé positif maximum 24h après avoir fumé. Voici des résultats d'auto tests avec ceux des forces de l'ordre que j'avais réalisé.
Amicalement.
https://www.psychoactif.org/forum/2019/ … 469_3.html
Hors ligne
Hors ligne

Dernière modification par psychocouac (16 septembre 2025 à 13:23)
Hors ligne

@Dantes@ a écrit
Salut
Je le demande si on consomme du cannabis que en edibles est ce que le test salivaire est positif ?
Tel est la question.
Dantes
D'après ce que j'ai compris les tests salivaire cherchent les traces déposé lors de la consommation. Pour un edible il faut bien souvent au moins le mâcher un peu et donc mettre les muqueuses en contact et éventuellement garder quelques résidus qui collent aux dents. Une gélule est peut-être plus appropriée si la détection est effectivement basée sur les dépôts lors de la consommation.
Hors ligne

Performance de conduite simulée: Les performances de conduite ont été évaluées à l’aide d’un simulateur de conduite à base fixe, 10 heures après l’administration de cannabis. L’étude n’a pas révélé de différences significatives dans les performances de conduite entre le groupe THC-CBD et le groupe placebo. Ceci est en accord avec les recherches précédentes qui suggèrent que « les compétences liées à la conduite chez les consommateurs occasionnels de cannabis se rétablissent dans les 8 heures suivant l’ingestion de 20 mg de THC par voie orale »
Considérations et limites Bien que les résultats soient prometteurs, les chercheurs ont reconnu certaines limites. L’échantillon de l’étude était relativement petit et les résultats étaient basés sur une seule dose d’huile de cannabis. Cela limite la possibilité de généraliser les résultats à une population plus large et de comprendre les effets d’un dosage répété, qui reflète davantage la façon dont certaines personnes utilisent le cannabis médical pour dormir. Les chercheurs ont émis l’hypothèse que des doses répétées pourraient conduire au développement d’une tolérance partielle aux effets perturbateurs du THC, ce qui réduirait potentiellement les risques de troubles le lendemain. Cet aspect doit toutefois faire l’objet d’une étude plus approfondie.
https://www.newsweed.fr/consommation-ca … lendemain/
https://link.springer.com/article/10.10 … 24-06595-9
Pour répondre à ta question, dans mon entourage, les seuls qui font une croix sur leur permis sont ceux qui se font choper.
En termes de risque lié à la responsabilité la question se pose ; je ne suis pas défoncé et je peux être reconnu responsable d'un accident sans autre infraction qu'un sang impur.
Dernière modification par Mister No (05 février 2026 à 15:49)
Hors ligne