[EDIT : désoléx pour le doublon, fausse manip'...)
Hello
(Y'a pas mal de questions, si des genx ont pas trop le temps ou la flemme de répondre à tout j'ai mis les questions qui me préoccupent le + en gras)
Un peu de contexte :
Polyconsommateurice depuis l'adolescence, j'aime bien consommer, j'ai testé pas mal de trucs avec un certain jeu d'équilibriste pour tenter de jamais vraiment tomber dedans. J'ai eu un environnement familial addictif, (père alcoolique notamment) et j'me suis toujours promis de pas devenir ce qu'il est, de faire gaffe, on joue avec le feu mais on essaye de pas se brûler.
Ça fait quelques temps que je développe un fort penchant pour les OP. D'abord pas mal de
tramadol, puis
codéine,
oxy,
kratom (oe c'est pas un opiacé à proprement parler)
opium, metha (que j'ai beaucoup moins aimé)... Bref.
Ces derniers temps j'ai constaté un virage dans mes consos. Je suis beaucoup + acteurice pour en trouver. Ça a commencé à être compliqué de trouver trama ou codé (ça tombe pas du ciel par hasard si souvent que ça, sauf avec un bon pote médecin j'imagine, ou un bon jeu d'acteur mais ça me dit pas) et ça faisait un moment que ça me trottait dans la tête de chopper de l'
hero.
De passage sur Nantes j'ai loupé mon bus pour repartir, j'devais attendre des heures pour le prochain alors j'me suis dis qu'on allait quand même essayer de profiter du temps devant soit tant qu'à faire. J'ai demandé à des zonnards s'ils avaient un four à me conseiller, bingo.
Du coup on a traîné ensemble, l'aprem était inattendu mais surtout inatenduement sympathique puis j'suis reparti 2g de
rabla dans les poches (sans louper le bus cette fois-ci).
Ça fait 3 jours et j'ai consommé tous les soirs.
D'où ma première question :
Selon vous,
quelle est la limite max à ne pas dépasser pour consommer régulièrement sans avoir trop de dépendance ? j'me doute bien que tous les jours c'est pas la bonne réponse, oe jvais me reprendre. Est-ce que un jour sur deux ça peut être ok, ou vraiment pas ? Quelle vous semble être la limite à ne pas dépasser?
Est-ce que alterner avec d'autres
opiacés peut être une bonne idée où estce que ça ne change absolument rien dans les risques de dépendance ? (Par exemple
hero un jour, j'attends le + possible et dès que je veux vraiment prendre un truc je prends plutôt du trama avant de reprendre de l'
hero,..?)
Quels sont pour vous les symptômes d'un début de dépendance qui devraient sonner l'alerte ?Je consomme en
sniff.
Quelle est la différence d'effets entre consommer en trace VS la fumer? Vous préférez quelle méthode de cons'et pourquoi? Est-ce qu'il y en a une où il y a moins de "gâchis" ? Où les effets durent + longtemps ?
J'suis étonné du peu de ""gueule de bois"" avec l'
hero. Gueule de bois c'est pas vraiment le bon terme car les lendemains d'OP n'ont rien à voir avec les lendemains d'
alcool, mais je pense que vous voyez ce dont je parle, fatigue, yeux collés, difficulté à se lever etc ressentie le lendemain. Ça me le fait très peu avec l'
hero contrairement aux autres
opiacés. Est-ce que c'est habituel que ce soit si soft la redescente (en dehors des états de manque évidemment) ?
Enfin, pour quelqu'un.e qui n'est pas naïf aux
opiacés mais qui n'a pas non plus consommé beaucoup d'
héro jusqu'ici,
quelle est la dose à ne pas dépasser pour ne pas risquer une OD ? (J'imagine bien que ça dépend des genx etc, mais juste pour avoir un ordre d'idée et pas s'approcher d'un dosage dangereux).
Merci d'avoir lu et merci pour les personnes qui voudront bien faire part de leurs témoignages
Bonne soirée
Dernière modification par ewilan (Aujourd'hui à 03:40)