Bonjour à tous, nouveau sur le forum.
Consommateur de
cannabis depuis maintenant 20ans...je suis en dualité constante avec moi même depuis maintenant bientot 10ans...
J'ai honte quand je lis ces mots...mais c'est la triste réalité...
Le jour où j'ai fumé sur un pétard pour la première fois, tout s'est atténué, mon mal-être, mon sentiment d'être inadapté, j'arrivais a entrer dans un moule... Je me sentais normal quoi...
Cela a duré quelques années, mais ça n'a pas duré... On connaît tous le shema d'une addiction...et les effets indésirables ne se sont pas fait attendre...
L'anxiété sociale est apparue, et plus les années ont passées, plus je me suis renfermé socialement... Dans ma bulle de fumette, je me sentais inatteniable(émotionnellement).
Professionnellement, je n'ai jamais trop eu de problèmes, mis à part quelques remises en question lors de phase plus ou moins dépressive.
Aujourd'hui je suis dans un état d'esprit ou le
cannabis ne me sert plus vraiment...cela reste un vieux mécanisme dopaminergique de récompense...après multiples arrêts, aucun n'a été couronné d'un véritable succès...seulement des petites victoires qui se sont toujours soldées par des échecs...c'est épuisant.
Mes problèmes rencontrés lors d'un arrêt sont surtout le vide emotionnel/existentiel que cela procure, même après 8mois d'arret... Un manque énorme de motivation qui met du temps à remonter...et cette solitude qui ronge! Toujours dans des ruminations insistantes et souvent biensur négatives...actuellement je me sent désespéré sur un éventuel arret...mes démons resurgissent dès que je stoppe toute conso, et cela dure encore et encore... Le stade du
sevrage physique(transpiration, irritabilité) se fait relativement facilement mais c'est après que cela se complique. cela arrive t'il à quelqu'un ? Est ce que d'autre personne vivent là même chose ?
J'aurais d'éventuelles questions à soulever...je me demande si, justement je n'aurais pas un autre problème sous-jacent, du type bipolarité,
TDAH, troubles anxieux, etc... Je ne sais pas ! Ce qui expliqueraient mes rechutes répétées...j'ai souvent des phases dépressives, mais qui sont souvent dues à l'environnement. Genre le week end, vu que mon envie de sortir et de voir du monde est quasi nulle, je me renferme et cogite sur le fait que je ne suis pas comme tout le monde. Là où les uns s'amusent et profitent, moi je rumine, je souffre de solitude...c'est très dur.
On me dira surement, de ne pas rester seul, de me sociabiliser...mais actuellement, dans mon village, les soirées sont orientées
cocaïne, et ces consommations sont ultras excessives...j'ai évidemment mis le nez dedans pendant des années,sans y être accroché comme avec le
cannabis par exemple.(ça sert de leçon) mais je ne veux plus de ça...j'ai donc le cul entre deux chaises...et me retrouve bien souvent très seul...ces situations sont elles communes à d'autres personnes ?
Ce sentiment social, de ne pas être comme tout le monde... D'avoir du mal en groupe, c'est très fatiguant dans un village où tout le monde se connaît... Se sentir a part(même si cela doit être que dans ma tête) est très difficile...
Si quelqu'un ressent les mêmes choses que moi, je suis preneur de pouvoir discuter ensemble ?.
Merci de m' avoir lu.
Force et courage à tous ceux qui sont sur le site. ?