Adaptation de la méthode « La décroche à la chinoise

Commune93 homme
Nouveau membre France
Hier à 12:37
Bonjour à tout le monde,

J'aurai besoin de vos conseils pour adapter « La décroche à la chinoise »

J'ai trouvé cette méthode sur site d'ASUD (https://asud.org/tso/methadone-decrocher/) :

« Sur 10 semaines avec des flacons de 60 mg.
Admettons toujours, que vous avez réussi à baisser jusqu’à 20 mg/jour.
Il vous faut 15 flacons de 60 mg (15ml) de méthadone, soit 900 mg.
-1 bouteille vide
-1 préparation bien sucrée de sirop d’orange (genre Teisseire)
-Une seringue ou un doseur de 5 cc ou 5 ml
Versez les 15 flacons de métha tous dans la bouteille, ensuite, le premier jour, avec la seringue, dosez 5 ml, soit 20 mg, buvez le contenu de la seringue remplacez la quantité bue, soit 5 ml, par la même quantité de sirop. (Versez le dans la bouteille contenant la métha).
Faites de même chaque jour. Prenez 5 ml dans la bouteille de métha (chaque fois un peu plus diluée) et remplacez par la même quantité de sirop.
Au bout de 10 semaines ce ne sera plus que du sirop et vous aurez décro sans rien sentir. »

Je suis bien à 20 mg/jour, mais le problème est que je n'ai pas de flacons de 60 mg, mais que des flacons de 40 mg.

Comment pourrai-je donc adapter cette méthode avec mes flacons de 40 mg:
-La dose à boire chaque jour et à remplacer par l'eau au sirop (dans l'exemple 5ml)
-Plus de 15 flacons (de 40mg en ce qui me concerne) de Métha ?
-Le nombre de semaines (dans l'exemple 10) avant que ce ne soit plus que du sirop ?
-Ou un mix de ces 3 paramètres ???

Merci par avance pour vos conseils
Commune 93

meumeuh homme
Modérateur gratteux Jolly Roger
Aujourd'hui à 02:49
Oui c'est la concentration totale en methadone du contenu de la bouteille au  départ qui est important pas celle de tes flacons, bases toi plutôt sur la quantité totale qu'il te faut avant d'entamer cette méthode et amha à 20mg / jours tu devrais descendre encore

Tu as lu le wiki de PA ?  Car de mémoire tu te bases sur un dosage un peu trop haut, je te mets une  note qui fait référence au même texte d'asud que tu as mis

Et le lien dessous
Comment arrêter la méthadone > méthode chinoise

https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … %A9thadone

Les doses décrites ci dessus sont utilisables mais me paraissent en général un peu excessives. D'autant qu'en général on préconise la méthode chinoise à partir de 10 mg/j de Methadone plutot que 20 mg/j. 

Pour des raisons de sécurité des calculs je préconise de faire une solution de départ à 1 mg/ml soit par exemple 40 mg complétés à 40 ml jusqu'à 100 mg complété à 100 ml, voire même un peu plus. Ainsi la dose quotidienne est de 10 ml si la dose de départ est fixée à 10 mg/jour de Méthadone. Avec 100 mg pour 100 ml la dose diminue de 10% tous les jours. On peut donc calculer la dose pour avoir la progressivité souhaitée.

En général je préconise de mettre dans la fiole initiale de 15 à 20 fois la dose quotidienne (par exemple 150 mg si la dose quotidienne de Méthadone est de 10 mg). Avec ces doses le temps de sevrage est de 2 à 3 mois

Analyse de drogues anonyme et gratuite 
☆☆ שמור על קור רוח ועשן קראק ☆☆

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Psychoactif » Forums » TSO - maintenance aux opiacés » Méthadone
»  Adaptation de la méthode « La décroche à la chinoise

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.

logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.

Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - flux rss Flux RSS