Étant donné que certains médicaments deviennent très vite des drogues, surtout si il y a mésusage, je dirais le
Tramadol (dont j'ai été dépendante durant 16 ans), et tous les médicaments
opiacés, morphiniques.
Et pour les drogues hors medicaments que j'ai été amenée à tester, je dirais la
cocaïne, mais j'en reste volontairement à distance, j'en ai une peur bleue: étant déjà passée par un chemin très escarpé avec le
Tramadol, étant sous
TSO,
Méthadone à 140mg/jour, la
cocaïne m'attire autant qu'elle me terrifie. Car en plus, lorsqu'on souhaite s'en défaire, pas de
TSO, c'est l'arrêt sec, la dépression post
sevrage, bref, l'Enfer sur terre pour moi.
C'est la raison pour laquelle je me suis immédiatement coupée de la personne qui m'a fait essayer une
cocaïne ultra pure, qui a eu l'effet du
Tramadol puissance dix.
Un effet absolument merveilleux, parfait.
Le lendemain (je dormais chez cette copine), je suis partie sur la pointe des pieds à l'aube, comme une voleuse, pas franchementfière de moi, mais je n'avais pas le choix, j'ai laissé un message manuscrit sur la table de son entrée.
Je lui expliquais sur ce papier qu'il ne s'agissait pas du tout d'elle, qu'elle n'avait absolument rien à se reprocher, mais que j'étais obligée de me protéger si je ne voulais pas aggraver mon cas, étant déjà dépendante à hautes doses, au
Tramadol à l'époque.
Je lui ai demandé de ne plus chercher à me joindre, que j'étais terriblement désolée de ma faiblesse.
J'avais bien trop peur, en fait, un mauvais jour, de lui demander le numéro de son dealos...
J'ai effacé son numéro, tout bloqué sur les réseaux sociaux. Elle a respecté mon choix.
Elle était elle-même aux prises avec une dépendance très forte à cette
cocaïne, et a compris ma démarche, et je l’en remercie profondément (je ne peux que fort bien imaginer la vitesse à laquelle on peut devenir hautement dépendant à une
cocaïne aussi pure, et avec des effets aussi positifs, sans la moindre
descente.
Je me suis réveillée le lendemain de la prise comme une fleur, de très bonne humeur, zéro
descente, zéro effet rebond, rien.)
Je n'ai jamais testé, mais je pense qu'étant donné que j'apprécie +++ les
opiacés, l'
héroïne me conviendrait particulièrement bien aussi.
Je n'ai jamais testé car pas eu l'occasion, et si ça avait été le cas, j'aurais agi comme je l'ai fait pour la
coke: barrière immédiate et infranchissable.
Dernière modification par Mynight (Aujourd'hui à 08:19)