[ Addiction ]
Que faire ?

Nathanaël1982 homme
Nouveau membre France
06 mars 2026 à 11:46
Salut à tous,

En traitement Skenan et Actiskenan à relative haute dose pour douleur chronique, je me retrouve en escalade avec régulièrement des symptômes de léger sevrage face à l'incompétence, l'inquiétude et le jugement du prescripteur (et accessoirement du pharmacien, ce qui ne gâche rien et que je trouve intolérable).
Je ne me sens vraiment pas de vivre un sevrage, je sais ce que c'est, là c'est impossible.
Que puis-je faire ? A qui m'adresser ? Dans la mesure où j'ai refusé et refuserai tout traitement style A.D, neuro, benzo dont j'ai une experience tout simplement horrible.

J'ai pris rdv au CSAPA début avril car je sens que le retour à la substitution me guette... Est-ce que la méthadone dans un contexte douloureux est facile à obtenir ? J'ai fait l'expérience de la Suboxone par le passé et je voudrais éviter d'y "retourner"...

Y a t-il ici des personnes qui se reconnaissent un peu dans ce que je raconte ?

Merci !

Dernière modification par Nathanaël1982 (Hier à 20:56)

Benzotrip homme
Psychoexplorateur France
Hier à 12:52
Salut,
J'avoue ne pas être très compétant sur le seuvrage des opi ; je peux juste témoigner d'expérience perso.

Tu dis que tu as du Skenan (morphine) pour des douleurs chronique, c'est un produit efficace, bien sûr le ""problème"" est que la tolérance augmente.
Que ce soit le prescripteur ou le pharmacien, il n'ont de mon point de vue pas le droit de te juger. Déjà parce que le prescripteur doit avoir conscience de ce mecanisme de tolérance et le pharmacien car il est là pour délivrer les médocs, pas pour juger le bénéficiaire. Je sais que mes paroles ne changerons pas leur comportement mais déjà, c'est important de se dire que tu n'as pas à culpabiliser ou à te sentir en tord.
Le CSAPA peut être une bonne idée selon sur qui tu tombe : c'est comme partout il y a des médecins super et des médecins qui suivent une procédure stricte qu'ils ont apprise sans trop se soucier de l'avis du "patient" (j'aime pas le terme).
Si tu n'as pas envie de prendre d'autres médocs et c'est compréhensible : c'est à toi de le sentir.

Perso quand je vais voir un médecin j'ai l'impression que y'a toujours un problème ou une urgence : il faut faire si, vite, on va mettre ça en place, telle échéance...
Tu as envie de réduire pour toi pas pour remplir un calendrier. Où est l'urgence ?

Mon conseil c'est juste prends le tranquille, tu as la volonté, le jugement des uns et des autres ça n'aide pas dans ces circonstances. Tu as une consommation que tu souhaites réduire et qui augmente vis à vis de ta condition médicale, tu as de la volonté, certes ça peut aider d'être cadré mais si ce cadre devient contrainte contre productive... 

Pour les sub, je laisserai les autres s'exprimer sur leurs expériences avec les opis, mon message porte plus sur le cadre autour de la diminution.

Prends soin de toi drogue-peace

Dernière modification par Benzotrip (Hier à 12:56)

Psychedelic experience is only a glimpse of a larger reality. But a glimpse that can be useful - Aldous Huxley ; The Doors of Perception, 1954

Nathanaël1982 homme
Nouveau membre France
Hier à 21:03
Salut Benzotrip

Merci d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre, c'est cool.

Effectivement, tu as raison, il n'y a pas à culpabiliser. Mais quand on est hypersensible et qui plus est en syndrome de sevrage léger d'opi car sous-dosé, les remarques et les regards malveillants ou méprisants des professionnels sont très pénibles.

Après, je ne sais pas pourquoi tu dis que je veux réduire la morphine, en fait je veux juste me sentir le mieux possible à une dose qui me convient sans avoir peur sans arrêt d'être abandonné ou trop incompris par les professionnels en question.
Merci de le dire, ils devraient avoir conscience du phénomène de tolérance... Ils devraient mais ceux-ci apparemment... non.

A +

Dernière modification par Nathanaël1982 (Hier à 21:17)

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.

logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.

Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - flux rss Flux RSS