Hello,
Ok je vois. Oui je sais les médecins ORL ne sont pas très sympas mais bon quand c’est grave il faut s’en foutre.
Je suis pas médecin tout d’abord je préfère le dire. Je pense par ailleurs que ce serait mieux de cacher le nom du médecin et je sais pas trop ce que va dire la modération pour l’ordonnance et la confidentialité.
Ton amie a l’air d’avoir une infection bactérienne avec une inflammation / un gonflement et du mucus très épais d’après la prescription ? Le mucus qui sort du nez est de quelle couleur ? Jaune ou vert?
C’est clair qu’à ta place je ferais une pause de 3 semaines / un mois s’il y a une infection bactérienne car l’infection détruit la muqueuse.
Pas besoin d’une grosse quantité de
coke. Si tu partages ta paille avec quelqu’un ou que tu l’utilises tout le temps la même paille, et que tu ne rinces pas ton nez, et que ton nez est sensible , tu risques déjà infection ça suffit largement.
Les conseils pour les croûtes: si tu ne prends rien pas de produit dans le nez je te conseille de faire 3 rinçages par jour au sérum physiologique ou avec de l’eau salée (tu peux taper sur internet: recette maison sérum physiologique je crois que c’est 9g de gros sel pour un litre d’eau bouillie )
Ensuite je ne sais pas si ton nez supportera
un pshit d’actisoufre dans chaque narine , sinon une noisette d’homeoplasmine.
Gelositin c’est une huile nasale c’est pas mal pour éviter que ça dessèche et que la croûte se décolle. C’est à
base d’huile de sesame.
Par contre ce serait bien que vous utilisiez le MAD du coup c’est indiqué dans ce type de cas ! Il y a un filtre à bactérie et le kit comprend du matériel stérile pour diluer la
coke.
Bonne journée !