miawallace222 a écrit
Salut!
Je rebondis juste sur ta phrase « je pars du principe qu’une fois mon stock terminé je n’en prendrais plus pendant quelques temps »
Je t’invite à avoir une stratégie au cas où tu ressentes un craving important. Je n’ai aucune appétence pour la ke, j’en ai pris seulement 2 mois de ma vie, mais certaines personnes développent une vraie attraction donc si tu as l’intention de faire une pause, alors que tu es en train de créer une habitude sur à priori 6 semaines, ça risque d’être moins facile que prévu.
Tu peux envisager de prendre quelques jours de vacances ou t’éloigner de ta ville, juste pour te défaire de l’habitude une fois le stock terminé. J’aurais aimé qu’on me dise ça je crois.
Peut être que j’exagère, mais bon, au cas où…
Pour le reste, je ne sais pas …
Merci beaucoup pour ce conseil ! Oui le plus gros risque c'est que je me rabatte sur l'alcool ou la fumette à la place, je penserai à ça ! J'essayerai peut-être d'aller camper quelques jours en montagne :)

silae a écrit
Bonsoir,
Il est difficile de répondre précisément à cette question du fait des différences individuelles. Une personne va avoir des conséquences physiques rapides car elle a certaines fragilités, et une autre va encaisser 1000 fois mieux, pleins de facteurs entrent en jeu.
Si tu a consommé 5 grammes sur 3 semaines, cela veut dire que tu consommes entre 200 et 300mg par jour. Les conséquences physiques d'une conso de ké apparaissent suite à une consommation chronique (c'est-à-dire très régulière) de longue durée (plusieurs mois/années) et à des dosages importants. Je ne dirais pas que 200-300mg en plusieurs prises est un dosage très important, par contre, consommer tous les jours relève d'une conso chronique donc c'est pas top pour le corps.
Pour ma part, je n'ai jamais eu de symptômes physiques mais j'ai consommé au max 2-3 grammes par mois durant quelques mois et jamais plus de 3-4 jours de suite. Aujourd'hui, je consomme moins d'1 gramme par mois et encore, c'est très irrégulier, je me suis un peu lassé de la molécule avec ma tolérance.
J'ai lu que certaines personnes avaient des symptômes physiques en quelques semaines mais sur des consommations supérieures à 1 gramme par jour donc beaucoup plus que ce que tu prends. Tu consommes cependant tous les jours donc tu charges ton organisme et il n'a peut-être pas le temps de bien récupérer entre les sessions.
Quelques conseils RDR d'un consommateur (occasionnel) de ké :
- Cuisine ta ké. Même si elle est en forme sucre, la réhydrater fera qu'elle sera moins irritante pour ton nez. En plus les muqueuses absorberont mieux le produit donc l'effet pourrait être plus intense,
- Crache ce qui coule dans la gorge, a priori, l'effet recherché par les consommateurs est celui qui vient des muqueuses nasales, pas l'effet d'une conso orale. Avaler crée un supplément d'effet diffus qui n'est pas celui qu'on recherche habituellement et charge donc ton corps de produit qu'il faudra éliminer ensuite donc fera travailler tes organes pour rien,
- Bois beaucoup d'eau pour aider tes reins à éliminer le produit (pour pisser beaucoup quoi),
- Essaye d'avoir des jours de pause pour que ton organisme élimine bien le produit et pour éviter qu'il s'accumule, consommer tous les jours 200-300mg de ké pendant 1 mois et demi, même si la dose reste modérée par rapport à certaines consommations, est une durée qui commence à être longue et rentre en tout cas dans ce qu'on appelle une consommation chronique (= conso sur plusieurs mois / années),
- Et bien sûr écoute ton corps. Des dommages peuvent se développer silencieusement mais ton corps peut aussi envoyer des signaux. C'est important d'être à l'écoute de celui-ci et éviter d'aggraver quelque chose qui commencerait à se manifester. En tout cas n'hésite pas à consulter en cas de doute.
Pour tes douleurs en bas du dos, je ne suis pas médecin donc je ne peux pas te dire. La ké reste très peu longtemps dans le corps donc si cette douleur est liée à ta consommation, ça ne me semble pas anormal que la gêne disparaisse rapidement. Mais peut-être ce n'est rien, juste une hyper-attention de ta part à un endroit de ton corps du fait d'une certaine inquiétude. Je n'ai jamais eu cela pour ma part.
Le fait de devoir uriner très souvent (si ce besoin augmente en tout cas par rapport à ton habitude) est un signe à prendre en compte, idem bien sûr s'il y a du sang dans les urines, des douleurs d'estomac (k-pain) ou des problèmes de mémoire qui se développent (avec éventuellement un brouillard mental). Pas mal de ces symptômes peuvent disparaître ou s'apaiser lorsqu'on fait des pauses dans sa conso, mais on peut aussi avoir des lésions irréversibles si on consomme trop longtemps des doses importantes, pas cool quoi.
Le problème de la ké est que la tolérance monte hyper vite ce qui fait que des gens se retrouvent à en prendre des quantités massives pour retrouver les effets d'avant, genre faire des traces de 500mg, et quand tu prends de tels dosages, l'impact sur le corps peut vite arriver si la conso est régulière.
Il n'y a pas de recommandations aussi précises que pour la MD par exemple sur les quantités et la fréquence de prise de la ké mais pour ma conso, j'essaye d'espacer de plusieurs mois lorsque je dose en k-hôle (sup à 2mg/kg en 1 prise) et d'au moins quelques semaines lorsqu'il s'agit de prise de petites traces sur une soirée (éventuellement en complément d'autres produits car ça se marie hyper bien à la MD ou aux psyché).
Merci infiniement pour tous ces conseils !
Je vais essayer de faire une pause avant même de finir ce que j'ai parce que je sens que j'abuse un peu. Je n'ai effectivement jamais cuisiné la Ké, je penserais désormais à le faire!
Je pensais à faire un spray nasal mais je n'ai pas le flacon de spray pour cela et je n'étais pas au courant que cuisiner était utile pour adoucir au niveau du nez également, merci du coup!
Et j'avoue ne presque jamais cracher la goutte qui descend dans la gorge, j'aurais du faire ça en effet pour réduire les risques mais ça me dégoûte et comme je vis chez mes parents qui ne savent pas que je consomme, ils risquent de m'entendre cracher toute la nuit :')
J'avais entendu dire que le jus de canneberge aidait à nettoyer les reins et la vessie, c'est utile avec la Ké aussi ? J'en ai bu quelques fois en me disant que ça aidait à éliminer
Dernière modification par Ketamina13 (12 mars 2026 à 00:41)