Sevrage tramadol malgres petite conso

mishmish homme
Nouveau membre
Hier à 14:24
Salut Psychoactif, je consomme depuis un peu plus d'un an du tramadol Entre 2 a 4 fois par semaine, pour faciliter les interactions sociales qui sont parfois compliquées pour l'etre anxieux que je suis :)
juste un comprimé dosé a 37,5 mg + un peu de paracetamol. Parfois 2.
Ces dernieres semaines j'etais plutot a 4 fois par semaines et parfois 3 jours de suite.
Du coup la semaine derniere  apres 2 jours sans prise j'ai senti un syndrome de sevrage caractérisé par une tres forte anxiété.
Du coup depuis une semaine j'en ai pris tous les jours mais en coupant les comprimés dabord en moitié puis en tiers...
Le syndrome reapparait direct après 24h environ.
Est ce qu'avec ces doses le sevrage total quand je serais passé de un tiers a zero sera compliqué ou bien ça sera léger et gérable avec qq anxios.
Ca peut paraitre un peu ridicule vu le dosage mais ça m’inquiète de me retrouver complétement en carafe.
Merci pour vos réponses

silae homme
Adhérent PsychoACTIF France
Hier à 16:05
Bonjour,
Je consommais du Tramadol plus jeune pour faciliter mes relations sociales notamment lors de soirées. J'en prenais plutôt dans les 250mg donc à des doses beaucoup plus importantes (attention car avec du Ixprim, cela fait prendre plus de 2 grammes de paracétamol d'un coup ce qui peut être nocif pour le foie, mieux vaut prendre du Tramadol 50 sans paracétamol à ce dosage).

Le lendemain, j'avais toujours des effets très agréables toutes la journée (anxiolyse, énergie, bien être, clarté mentale, etc), par contre, le jour d'après, j'avais un fort rebond d'anxiété et de manière symétrique, un rebond négatif sur mes autres ressentis (donc rebond de la déprime, brouillard mental, fatigue, etc). Quel dommage de devoir "payer" mes gains de plaisir par des sensations opposées les jours suivants !

Il me semble extrêmement improbable que tu vives un syndrome physique de sevrage aux opiacés avec le dosage et la régularité de tes prises. 37.5mg de Tramadol, ça fait 7.5mg de morphine, donc même pas 5mg d'oxy ou 10mg de Skénan. Lorsque je me sèvre aux opiacés, 10mg est le dernier palier avant de passer à 0, ça n'existe pas 5mg de Skénan ou 2mg d'oxy.

Pour te donner une idée, un paracétamol codéiné 500mg / 30mg de codéine, ça fait 5mg de morphine en équivalence. Si tu peux avoir cela, ça te fait un dosage inférieur en équivalent morphine à 1 Ixprim, mais je ne pense pas qu'on ressente réellement un effet récréatif avec une dose aussi faible d'opiacé, à moins de faire 50kg ?

Ce que je dis ne remet pas en cause la réalité des symptômes que tu décris, je pense juste qu'il ne s'agit pas de symptômes physiques d'un syndrome de sevrage aux opiacés mais plutôt d'un rebond d'anxiété de ce que le produit masquait. Mon expérience de l'époque à 18-20 ans, c'était vraiment de fortes angoisses à J+2 après une prise importante de Tramadol, mais on ne crée pas de dépendance physique en 1 prise ponctuelle de Tramadol, même à haut dosage.

Concernant ces rebonds de l'anxiété liés à l'arrêt d'une molécule, je dirais qu'ils se manifestaient surtout pour moi au jour 2 et 3. Au jour 5, je ne considère plus que ce que je ressens est directement lié à ce que j'ai consommé, même si je ne me sens pas toujours hyper bien !

Dernière modification par silae (Hier à 16:06)

mishmish homme
Nouveau membre
Hier à 17:58
Merci pour ta réponse.
il y a qd même une certaine régularité qui s' est installée et l an dernier qd j' ai brisé la régularité après un bon mois de prise de plus en plus régulière et fréquente j'avais expérimenté ce rebond d anxiété qui était plutôt de type dépressif ( environ15 jours a me remettre).
La cette année l' angoisse arrive pile entre 20 et 24 heures après la dernière prise.
J ai vraiment conscience que c est un dosage ultra light. Mais curieusement alors que j aimais me mettre un perche avec de temps en temps en prenant 250mg d un coup c est plus l effet de un seul comprimé que j' ai commencé a apprécier particulièrement parcequ'il me facilite énormément les interactions avec le monde :)
Bon du coup je vais gérer avec un peu de lexo, c est qd même hyper destabilisant de taper des crises d angoisses a cause d' une si petite dose. Comme quoi avec les opioïdes, même a ces quasi micro dosages si on joue un peu trop, on perd.
( Il y a sûrement le côté seroto en crise en plus de l'opiacé).

Dernière modification par mishmish (Hier à 17:58)

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire