Dernière modification par Doo-J (05 mars 2026 à 22:40)

Ne pas négliger l'exceptionnel Hustenstiller de Ratiopharm :
+++
- 10 capsules de 30 mg de DXM Hbr (300mg par boîte ; moins que le Tussidane mais 300mg ça peut déjà faire le taf en fonction du projet)
- 0 goût du fait de la forme en capsule ! (le comprimé de Tussidane a un petit goût sucré chelou écœurant si je chipote un peu)
- de mon expérience 0 nausée (contrairement au Tussidane), peut-être dû à la forme capsule. Car bien qu'il y ait encore des excipients dans la poudre que contient la capsule, il n'y a plus les excipients ni pour former la pellicule du comprimé ni pour faire un comprimé "qui se tient" tout simplement (plus facile à dégrader pour l'estomac ?). Ou bien 0 nausée car les excipients sont différents / en proportions différentes ? Ou juste parce que je prépare les trip différemment ou que mon corps a changé depuis l'époque où je tournais au Tussidane ? il y a débat.
-
- comme son nom le laisse supposer, ce cher Hustenstiller n'existe pas en France

ah pardon si j'ai été confus !
Non non je ne posais pas réellement de question, j'ajoutais simplement à la tierlist le Hustenstiller de Ratiopharm qui, pour mon usage, a remplacé le Tussidane tout en haut du classement.
Notamment car il ne me provoque pas de nausée. Et c'est sur ce point que je formulais quelques hypothèses - plus que de réelles questions - quant à la raison de cette absence de nausée avec les capsules d'Hustenstiller.
Et je détaillais simplement sous les " +++ " les avantages que je vois à Hustenstiller, et sous le " - " les inconvénients.
Sorry si c'était pas clair !
Dernière modification par CAardlfianedlo (09 mars 2026 à 17:02)

Doo-J a écrit
c’est du dxm de chez les bosches non ?
Bonjour à toutes et tous !
Comment ça "les bosches" mdr
Non jte taquine un peu, mais rappelons nous que nos chimiste outre-Rhien ont du talent.
Et question plus intéressante :
Est-ce que vous arrivez à fumer du cannabis sous dxm ? On m'a toujours déconseillé le mélange. Donc par flippe, j'ai pas essayé.
Parce que j'ai une tonne (quelques boîtes, certes j'abuse) de tussidane (et de tussipax comme à l'ancienne quand la drogue était sans ordonnance à 3€87
)
Et étant sous Subutex+Lyrica+diazépam, je me suis dit que ce serait bof bof de tenter, même à petites doses.
Bien à vous !
Très cordialement,
TnP

Personnellement je n’envisage de prendre du dxm si je n’ai pas à fumer, pour moi. C’est indissociable, ́a synergie thc + dxm c’est Hiroshima ça decuple énormément les effets du trips
(Cela dit cela peut induire des effets différents selon les usagers, cela ne fait pas figure de consensus.
Mais si tu veux mon avis le cannabis est le meilleur allié du dxm (devant le dph).
Pour ce qui est des interactions avec les médicaments que tu prends je préfère ne pas m’avancer sur des sujets que je ne maîtrise pas.
Cordialement.