Salut ! :)
Tu dis que tu prends du
tramadol en libération prolongée (LP). Tu ne précises pas la ROA (voie d'administration), mais j'imagine que tu le consommes par voie orale.
Tu n'as pas précisé non plus si tu consommes le
tramadol tel quel (c'est-à-dire en libération prolongée) ou si tu le réduisais en poudre pour le transformer en Libération Immédiate (LI). J'imagine que tu le consommes tel quel.
La libération prolongée (à l'inverse de la libération immédiate) libère la dose sur 12 h ; elle ne crée pas de gros pic plasmatique, l'effet est beaucoup plus soft / léger, mais beaucoup plus long.
La libération immédiate, elle, libère la totalité de la dose immédiatement, ce qui crée un pic plasmatique et donc des effets beaucoup plus intenses mais beaucoup plus courts.
À ma connaissance, sur le marché pharma français, il n'existe pas d'
OxyContin en 40 mg qui soit en Libération Immédiate, uniquement des libérations prolongées.
Dans ce cas, si tu veux le sniffer, il faut transformer ton
oxy LP en LI.
Pour ce faire :
Tu retires la pellicule colorée de ton comprimé d'
oxy (si je ne me trompe pas, elle est jaune sur les cp de 40).
Une fois que tu as retiré la pellicule, il faut réduire le comprimé en une fine poudre homogène ; c'est ce qui permet de détruire la matrice LP et donc de transformer ton cachet en LI.
Si tu veux séparer la dose en 4, l'idéal est d'avoir une balance de précision au 0,001 g pour diviser précisément la dose.
Ça te permet de peser au mg près, tu peux en trouver pour ~ 20 € sur Amazon.
Ensuite, 100 mg de
tramadol LI en voie orale = ~ 10 mg d'
oxycodone LI en voie orale.
Mais il faut savoir que si tu prends ton
tramadol en LP, ça change le calcul, car la dose est délivrée très lentement comparée au LI.
Et le fait que tu passes à la voie nasale change aussi le calcul car biodisponibilité différente.
Donc pour la dose, commence peut-être plus bas que 10 mg. Diviser la dose par deux est une bonne idée, je pense, surtout avec ton poids et le fait que tu nodes déjà sous trama.
L'important est de commencer assez bas : il est facile de redroper, mais impossible d'en enlever une fois consommé.
L'effet de l'
oxy LI en
sniff est d'environ 3-4 h.
Après, il y a aussi potentiellement la tolérance qui peut entrer en ligne de compte (il y a une tolérance croisée avec les
opioïdes : si tu as une tolérance au
tramadol, tu peux en avoir une aussi à l'
oxy, moins forte que celle au
tramadol mais potentiellement présente).
Aussi, n'hésite pas à te procurer de la
naloxone, c'est l'antidote qui permet d'inverser les effets d'une overdose d'
opioïdes, ça sauve des vies !
Elle est disponible en spray nasal ou en intramusculaire.
Tu peux en trouver gratuitement en
CAARUD,
CSAPA ou via l'association
SAFE qui te l'envoie gratuitement par voie postale
Safe peut également t'envoyer des kits Roule Ta Paille et du sérum phy pour l'hygiène nasale. :)
Voilà, je pense que j'ai fait le tour.
N'hésite pas si tu as d'autres questions !
En tous cas, take care and trip
safe !
Dernière modification par Léodoaax (Aujourd'hui à 16:16)