Dernière modification par Clepw (23 mars 2026 à 07:46)

Dernière modification par Mister No (23 mars 2026 à 08:57)

Clepw a écrit
je n'ai jamais pu passer en dessous de 0,18g d'un jaune classique. Je baissais ma quantité d'environ 20% par semaine. Entre 0,2 - 0,3g / jour je fonctionne vraiment bien, hormis une légère fatigue en journée et des problèmes de mémoires mineurs.
Cleptw
Salut.
0.3g d'un "jaune classique" à environ 30% de THC, c'est une dose quotidienne plutôt tranquille et tenable il me semble. Et comme le souligne Mister No, une dose plutôt facilement gérable dans la journée.
Tabac, combustion, vaporisation ?

Mister No a écrit
e te mets en garde, j'ai l'impression qu'une conso quotidienne de cannabis a probablement été une aide fonctionnelle permettant de réduire ou faire disparaître certains symptômes, angoisses, difficulté de sommeil, humeur, appétit etc.
Parfois l'arrêt peut nécessiter un accompagnement.
Tu peux demander un coup de pouce à ton génqui peut te prescrire pour quelques jours une molécule pas addictive contre les allergies et qui assomme un peu pour aider dormir.
Après, d'expérience, le sevrage de cannabis peut paraître une montagne, ma
Merci pour ton message qui me conforte dans un plan d'action que j'avais en tête, et qui m'ouvre d'autres perspectives à essayer !
Je vais déjà mieux, je vais essayer de maîtriser la conso le soir dans un premier temps.
mMax a écrit
Clepw a écrit
je n'ai jamais pu passer en dessous de 0,18g d'un jaune classique. Je baissais ma quantité d'environ 20% par semaine. Entre 0,2 - 0,3g / jour je fonctionne vraiment bien, hormis une légère fatigue en journée et des problèmes de mémoires mineurs.
CleptwSalut.
0.3g d'un "jaune classique" à environ 30% de THC, c'est une dose quotidienne plutôt tranquille et tenable il me semble. Et comme le souligne Mister No, une dose plutôt facilement gérable dans la journée.
Tabac, combustion, vaporisation ?
Heyo Max,
Yes, à 0,3 je fonctionne bien, mais actuellement je suis + à 0,6+ et à cette quantité j'ai du mal, beaucoup d'effets secondaires liés à la conso. Genre typiquement, entre la fatigue, et la quantité, je manque de discernement et là, avec la prise d'un nouveau taff c'était vraiment la crise (fatigue +++, du mal à prendre les bonnes décisions pour me reposer, stress, baisse de capacité cognitives...).
La semaine dernière, j'ai également fais mon 1er bad depuis des lustres (mauvais produit), je me suis reporté sur des molécules (CBD + molécule) pour faire l'intérim (pour être sûr d'avoir un produit + safe) mais ça a débuté un sevrage (qui m'a fait perdre encore plus de discernement)... Enfin, la semaine dernière c'était l'enfer quoi ! Je savais plus comment m'en sortir vu comment j'avais plus les yeux en face des trous.
D'où mon poste !
Enfin pour répondre à ta question, je suis à la combustion. Je n'ai pas les moyens d'acheter exclusivement de l'herbe et de passer à la vapo. Les retours que j'ai lu pour la résine ne m'ont pas convaincu de passer à la vapo.

Dernière modification par mMax (25 mars 2026 à 13:11)

Clepw a écrit
[... je suis à la combustion. Je n'ai pas les moyens d'acheter exclusivement de l'herbe et de passer à la vapo. Les retours que j'ai lu pour la résine ne m'ont pas convaincu de passer à la vapo.
salut Clepw
vaporiser du shit est tout à fait faisable, je le fais depuis des années
il y a les vapo à utiliser avec un flamme mais ça fait longtemps que j'en utilise plus
j'ai un vapo à conduction (ça marche mieux qu'à convection), dans le bol je mets un fond de trim CBD (pas cher, ça sert juste de support) et j'effrite un peu de shit, je touille un instant et je vaporise directement à 220°...ça fait bien le taff pour ma part, ça permet aussi de minimiser les quantités utilisées..et le zapstar (ce qui reste une fois que la vapo est finie) je le conserve en cas de disette...
bonne continuation dans tes changements

Street Amazone a écrit
Où trouvez vous les vaporisateurs?
C'est cher de mémoire dans les 250e...
Ça marche avec le shit?
C'est dommage que tu n'es pas eu envie de lire les trois derniers posts, ça répondait assez bien sur le shit 
Et tu aurais pu aussi y voir la liste de vapos citée par mMax, si tu les google un par un, tu verras que les tarifs ne sont pas élevés pour du matos de grande qualité. Cette recherche te mènera facilement sur les sites qui les vendent !
Dernière modification par Yero (25 mars 2026 à 20:08)

Clepw a écrit
je suis à la combustion. Je n'ai pas les moyens d'acheter exclusivement de l'herbe et de passer à la vapo. Les retours que j'ai lu pour la résine ne m'ont pas convaincu de passer à la vapo.
Avis perso, uniquement en rapport avec le cannabis (n'y connais rien ou presque en produits autres)
Un sevrage dégressif, c'est du calcul et un carcan. Peser sa conso, c'est un calcul et un carcan. Les carcans, on cherche naturellement à s'en défaire, on lutte. Avec mariejeanne, j'évite de parler chiffres et contraintes, ça refroidit l'ambiance.
Observer sa conso. Tabac, combustion, fréquence, moments, rituels, inconvénients au quotidien... Essayer d'épurer tout ça, pour n'en garder que le bon. La qualité, les lieux et les moments. C'est une trilogie qui résume bien l'idée.
Maîtriser à terme sa conso, c'est s'offrir ensuite la possibilité d'un arrêt total (et donc pas nécessairement définitif) sans difficultés majeures.
Décider d'un sevrage, prévoir que cet arrêt sera définitif, c'est beaucoup demander à notre psychisme. Décider d'une gestion plus "saine", s'y tenir sans trop forcer (les excès, c'est importants pour l'équilibre global), c'est bien plus accessible. Mariejeanne est une médicinale amie, c'est toujours bon de s'en souvenir.
Changer pour la vaporisation, entre autres bienfaits, a un effet très significatif sur les routines. Et ta conso (en quantité) se prête bien à cette expérience.
L'influence du tabac, de la combustion et de la synergie nicotine/thc pèse pour beaucoup dans la surconsommation et semble fatiguer bien plus. Vaporiser 4 fois 0.1g de cannabis dans la journée n'est pas la même chose que fumer 4 sticks.
Tirer bénéfice de la vaporisation demande quelques adaptations. ça peut prendre un peu de temps, mais le gain est incommensurable. Foi d'un ex tabagique de plus de quatre siècles...
Dernière modification par mMax (Hier à 13:30)

Clepw a écrit
J'aimerai (ré)entreprendre un sevrage dégressif
Dégressif, y'a un truc qui gratte dans ce mot. Agressif, dépressif, répressif... Non, décidément, ça le fait pas.
Sevrage sec de tes possibles inadéquates habitudes de conso plutôt que te priver du produit et de ses potentiels ?
Dernière modification par mMax (25 mars 2026 à 22:09)

Clepw a écrit
Mister No a écrit
e te mets en garde, j'ai l'impression qu'une conso quotidienne de cannabis a probablement été une aide fonctionnelle permettant de réduire ou faire disparaître certains symptômes, angoisses, difficulté de sommeil, humeur, appétit etc.
Parfois l'arrêt peut nécessiter un accompagnement.
Tu peux demander un coup de pouce à ton génqui peut te prescrire pour quelques jours une molécule pas addictive contre les allergies et qui assomme un peu pour aider dormir.
Après, d'expérience, le sevrage de cannabis peut paraître une montagne, maMerci pour ton message qui me conforte dans un plan d'action que j'avais en tête, et qui m'ouvre d'autres perspectives à essayer !
Je vais déjà mieux, je vais essayer de maîtriser la conso le soir dans un premier temps.Heyo Max,
Yes, à 0,3 je fonctionne bien, mais actuellement je suis + à 0,6+ et à cette quantité j'ai du mal, beaucoup d'effets secondaires liés à la conso. Genre typiquement, entre la fatigue, et la quantité, je manque de discernement et là, avec la prise d'un nouveau taff c'était vraiment la crise (fatigue +++, du mal à prendre les bonnes décisions pour me reposer, stress, baisse de capacité cognitives...).
La semaine dernière, j'ai également fais mon 1er bad depuis des lustres (mauvais produit), je me suis reporté sur des molécules (CBD + molécule) pour faire l'intérim (pour être sûr d'avoir un produit + safe) mais ça a débuté un sevrage (qui m'a fait perdre encore plus de discernement)... Enfin, la semaine dernière c'était l'enfer quoi ! Je savais plus comment m'en sortir vu comment j'avais plus les yeux en face des trous.
D'où mon poste !
Enfin pour répondre à ta question, je suis à la combustion. Je n'ai pas les moyens d'acheter exclusivement de l'herbe et de passer à la vapo. Les retours que j'ai lu pour la résine ne m'ont pas convaincu de passer à la vapo.
Bonjour.
Comme dis au dessus le dynavap est extra pour la résine et pas chère mais j'ai du acheter un bubbler car la vapeur etais vraiment trop chaude.
Maintenant je ne te le conseille pas car effectivement tu vas diminuer ta consommation car l'effet est bien plus fort ( meilleur biodisponibilite ) donc certains moins de produit consommé mais plus grande tolérance.
Pour ma part je n'arrive pas a descendre en dessous 0,3g mar jour aussi. Pendant les vacances comme en ce moment je peut monter a 1,5g 2g de hash de tres bonne qualité mais je ne savoure pas pareil. Hier etait le dernier jour de vacances et j'ai fumé 0,50g donc 0,3 de 90u de tres bonne qualité le dernier joint de mousseux pour me coucher je ne l'i pas sentie. Donc j'aime autant fumé mes 2 petits joints par jour et une fois par semaine bien le sentir en sortant vapo et filtré.
Amicalement.

Eric 44 a écrit
Maintenant je ne te le conseille pas car effectivement tu vas diminuer ta consommation car l'effet est bien plus fort ( meilleur biodisponibilite ) donc certains moins de produit consommé mais plus grande tolérance.
Donc, "il faut en cramer plus pour en avoir moins" ?
L'autre option serait d'essayer de maîtriser sa tolérance en adaptant la dose en rapport avec le mode d'admin non ? En edible, en pétard, en aquarium, en vapo, dans ton salon ou au milieu du désert, oui, tu mets pas la même quantité pour le même effet. C'est à ce moment qu'intervienne le libre arbitre et la conscience de soi. Et c'est vachement utile.
Édit modération :

Eric 44 a écrit
des trucs alimentant le débat
ça se défend. Mais le tabac (son addictivité et sa synergie) et la combustion restent des freins à une gestion plus facile. C'est en tous cas mon expérience. Et la fatique induite est, il me semble, plus importante en joint qu'en vapo.
Vaporisation ou combustion, l'important reste quand même à mes yeux d'aborder la surconsommation sous un angle "volontaire et joyeux" plutôt que contraint et stressé.