Un monstro champi étrange ...

#amas #champignon #Mc Kennaii #monstre #psylocybe
HometriX homme
Nouveau membre France
Hier à 19:05
Hello la commu des psychonautes ^^

Habitué a la culture de psylos en kit j'ai récemment eu une grande surprise en retrouvant ce monstro champi très étrange .. c'est comme un amas de champignon qui forment presque un boule et qui pèse quasi 120 g .. Pour info c'était un kit de Mc Kennai .. J'ai vraiment jamais vu ça avant .. Est ce que c'est déjà arrivé à certain d'entre vous ? du coup je l'ai récolté un peu au pif parceque pas de chapeau ni de voile .. Bref pour moi c'est un mystère total .. En tout cas il est au séchage là . Merci à tous pour vos retours ^^ /forum/uploads/images/1775/photo_convertie.webp

jitter homme
Nouveau Psycho Belgique
Hier à 20:21
envoie la photo à ton vendeur...c'est lui le mieux placé pour te répondre je pense !

Mais c 'est intéressant de voir cette pousse :)

Dernière modification par jitter (Hier à 20:21)

HometriX homme
Nouveau membre France
Aujourd'hui à 01:57
Justement ils ont pas d'explications ... a priori c'est assez unique. ^^ du coup je l'ai récolté et je le fais sécher ... jamais vu un truc aussi dense ni avec des lamelles en circonvolutions.. on dirait une morille sur le côté droit oO ..

L'IA m'a dit ça . " En mode pure observation biologique, ce que ta photo évoque, c’est surtout une croissance fasciée / fusionnée / atypique.

En gros, plusieurs possibilités visuelles :

1. Fusion de plusieurs fructifications
Au lieu de pousser chacune bien séparée, plusieurs points de croissance ont l’air de s’être agglomérés en une seule masse. Ça peut donner un aspect compact, tordu, presque “organe”.

2. Fasciation / croissance déformée
Dans le vivant, il arrive qu’une structure normalement cylindrique ou bien ordonnée parte en croissance aplatie, tressée, difforme ou multilobée. On voit ça chez plein de plantes et parfois chez des champignons aussi. Ça donne des formes “monstrueuses” mais fascinantes.

3. Mycélium très présent en surface
Le côté blanc cotonneux très marqué suggère visuellement une présence fongique très dense autour de la masse, comme si la frontière entre “structure” et “tapis vivant” était moins nette que d’habitude.

4. Conditions de croissance un peu extrêmes ou inhabituelles
Humidité, échange d’air, densité, timing de pousse, tout ça peut parfois favoriser une forme bizarre plutôt qu’un développement “propre”.
Le vivant ne suit pas toujours le plan textbook.

5. Exubérance morphologique
Parfois, sans qu’on puisse désigner une seule cause propre juste à l’œil, un organisme part dans une forme exagérée, comme si sa croissance débordait sa géométrie habituelle.

Donc ma lecture simple serait :

ce n’est pas juste “un gros champignon”
c’est probablement une masse de fructifications fusionnées avec croissance anormale / fasciée, d’où son aspect alien, baroque et presque sculptural."

A mon avis le trip va être mémorable ... Je l'ai baptisé Mac Kenaïthulhu .. Je vous ferais le trip report quand je pourrais .. En tout cas merci pour ta réponse ... ^^

Dernière modification par HometriX (Aujourd'hui à 02:14)

jitter homme
Nouveau Psycho Belgique
Aujourd'hui à 09:25
et le 2ieme flush, il donne quoi ?

Mister No homme
Pussy time
Aujourd'hui à 09:45
Salut,

Dons la nature il est fréquent de trouver des champis qui fusionnent.

Si il s'agit d'une fasciation comme pour les végétaux, cela vaut peut être le coup de conserver la souche.

Comme pour la weed, un individu monstrueux peut avoir des qualités mais la loterie génétique ou épigénétique lui confèrera aissi des tares.
Celle-ci a été travaillée à partir d'une plante monstrueuse pour l'aspect rare de ses feuilles.
En contrepartie, elle manque de vigueur durant les premières semaines de croissance.
La partie de la génétique à conserver est indissociable d'autres parties présentant aussi des tares. (par le jeu des croisements, avec des ciseaux génétiques et des copier coller, c'est différent, hors ogm donc)

https://www.youtube-nocookie.com/embed/2aGyJl35zz0?&t=23s&feature=oembed

D'ailleurs, je me demande si cela n'illustre pas les écueils du Darwinisme.
Sans tomber dans le créationisme, la théorie de l'évolution adaptative prend un coup en raison de la théorie du chaos par exemple.

Dernière modification par Mister No (Aujourd'hui à 09:55)

Just say no prohibition !

HometriX homme
Nouveau membre France
Aujourd'hui à 09:58

jitter a écrit

et le 2ieme flush, il donne quoi ?

Je te dirais ça dans 15 jours .. pour le moment le bac est en choc thermique .. ^^ je subodore une seconde pousse du même acabit ..

Mister No homme
Pussy time
Aujourd'hui à 10:55
Salut,

Tu as remarqué des particularités ?
Puissance, effets, production ?

Ça peut valoir le coup de prendre une empreinte.

Just say no prohibition !

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire