Dernière modification par Street Amazone (13 avril 2026 à 23:14)

Dernière modification par onfaitr (14 avril 2026 à 20:29)

onfaitr a écrit
Je vous cache pas que j'ai hâte d’être demain pour y voir plus clair et j’espère que le test qu'on va me donner a la pharmacie me demande pas d'aller a la selle/
Et comment on fait sinon ? Non seulement il faudra bien sûr aller aux toilettes, mais en plus le process est un peu spécial. Je te laisse la joie de la découverte.
Poste le retour en début de semaine et pas à la fin.
Bon courage.

Dernière modification par onfaitr (Hier à 19:09)

onfaitr a écrit
Et bien le pharmacien lui-même (pas juste une préparatrice) m'a expliqué qu'il faut avoir dans un premier temps un document qui atteste d'avoir besoin de faire un dépistage colorectal avant d'en avoir un, et que je suis bien trop jeune pour en avoir un et en faire un (j'ai 27 ans).
Il m'a même dit que si j'ai vu ou que je suis quasi sûr d'avoir vu du sang dans mes selles c'est sûr et certain que le test va être positif vu qu'il cherche a voir si justement il y a du sang dans les selles...
Donc la j'appelle une autre pharmacie pour avoir un autre avis et je verrai avec mon médecin dans un premier temps alors...
Demande à ton généraliste, je suis trop jeune aussi (40ans ça commence à 50 le dépistage) mais j'ai demandé une ordonnance pour recherche de sang dans les selles et basta. Faut insister un peu mais c'est possible.
Mais tante qui est décédée en 1an elle a perdu 6mois - 1ans à cause de son généraliste qui l'envoyait chier en disant que c'était juste des hémorroïdes.
Non faut faire gaffe c'est violent ce cancer. Tu peux te retrouver avec une poche intestinale (tes selles vont dans un sac à caca greffé sur ton ventre).
Bref..
Vérifie, les cancers précoces c'est de + en + frequent