[ Market ]
Se procurer du Monero

#monero xtc
lesgarsdlaville homme
Nouveau membre France
30 mars 2026 à 20:33
Bonjour tout le monde !

Voilà je fais ce sujet pour demander quelle était la méthode la plus optimale (c'est-à-dire celle qui laisse le moins de trace) pour se procurer cette crypto,

merci d'avance pour vos réponses

silae homme
Adhérent PsychoACTIF France
01 avril 2026 à 09:22
Hello,
Moi j'achète des Litecoins sur un exchange classique (kraken, binance, etc), puis je les envoie sur l'application smartphone Cake Wallet sur laquel j'ai un portefeuille litecoin et un portefeuille monero. Je n'ai alors plus qu'à convertir les ltc en xmr avec l'option swap.

Merci beaucoup pour ta réponse qui m'a aidé :) Concernant l'achat de Litecoin, la banque ne pose pas de question ? Et selon vous  quelle fréquence d'achat est raisonnable pour ne pas trop attirer de doutes ? (à moins qu'une telle précaution soit inutile)

silae homme
Adhérent PsychoACTIF France
18 avril 2026 à 23:06
Bonsoir,
Je ne pense pas que les banques ou sites de trading fassent spontanément des signalements sauf cas particuliers flagrants de trucs illégaux ou en lien avec le terrorisme (arrivée ou sortie massive d'argent vers des certains pays peut être ?). Tu es d'abord leur client, elles ne font pas partie de la police donc si tu fais rien d'illégal, elles n'ont aucune raison de te signaler.

Par contre, s'il y a une enquête pour x raison (contrôle fiscale par ex), une banque va entièrement se soumettre à ce qu'on lui demande, on n'est pas en Suisse...

Acheter des litecoin est parfaitement légal, des milliers de gens en achètent régulièrement pour pleins de raisons, notamment pour spéculer, sans aucun rapport avec des achats illégaux.

Par contre, je vois qu'il est obligatoire de déclarer les plateformes étrangères (Coinbase, Kraken, Etoro, Bitstamp, Gemini, Binance, etc) sur lesquelles on trade sinon on peut devoir 750 euros par plateforme non déclarée ! Voir ici. Ca pour le coup, je pense que pleins de gens le font pas...

Après, ces plateformes ne déclarent rien au fisc français donc ils n'ont pas vraiment de moyens de savoir qu'on a un compte dessus, outre les virements de notre banque vers elles (un exemple que la banque ne communique pas spontanément au fisc qu'on fait des virements vers ces plateformes).

La simple détention de crypto n'est pas imposable, "seules les plus-values réalisées lors de la cession de vos cryptos contre une monnaie fiat sont soumises à imposition". Ca veut dire qu'il faut déclarer les plus values (prix de vente – prix d’achat, les moins-values peuvent compenser les plus-values de la même année) lorsqu'on vend une crypto contre des euros. Si on ne fait qu'acheter des crypto et qu'on ne les revend jamais contre des euros, je pense qu'on a rien à déclarer.

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire