[GRAND TOPIC UNIQUE] Des Présentations 2026

Pages : 1 2 3 4
#presentations-2026 #communauté #commencer
Procrastine5 femme
Nouveau membre France
24 avril 2026 à 22:13
Bonjour

Procrastine5 femme
Nouveau membre France
25 avril 2026 à 00:59
Bonjour à tous!

Cela fait plusieurs années que je vous lis et prends des renseignements et grand merci! J'ai voulu partager mon parcours après ce qui m'est arrivé récemment et peut être pouvoir avoir des conseils maintenant.

J'ai déjà consommé depuis l'adolescence de la kétamine, mdma, ecstasy, tripes, goutte, mescaline, héroïne mais ce qui me pose problème depuis 5 ans c'est la cocaïne. J'ai commencé à la consommer trop régulièrement en traces sur le chantier de la maison d'un ami qui en revendais. Puis au bout d'un an je l'ai fumé, sur les dires d'un ami qui me tendait une pipe « au bicarbonate ça ne rend pas accro t'inquiète! ». 2 ans plus tard d’accoutumance quand même bien installée, j'ai voulu arrêter mais l'idée de voir avant ce que ça faisait en injection me trottait dans la tête. 6 mois après je passait le cap d’acheter un steribox à force de regarder des vidéos pour savoir comment faire. Un ami me dit même que j’arrêterais de paranoïer derrière l'œilleton à chaque fume.
J'ai arrêter effectivement, de faire la poule aussi mais j'ai gagné d'autres soucis. J'ai également dans la même période touché des sous donc la consommation journalière n'était plus un problème et l’arrêt plus d'actualité. Au bout de 2 ans, l'addiction bien installée, des problèmes de santé lié à l'injection (gangrène soignée aux morphiniques qui m'a valu un traitement à la méthadone) et des gros problèmes dans ma vie et mon couple plus tard, je me suis inscrite à une cure.
Après deux mois et demi de cure, deux mois d'abstinence, un emploi retrouvé et un premier salaire, j'ai rechuté. Je recommence à retomber dans mes travers ce qui me fait peur et je me dis tout les jours demain je n'en prendrais pas et je n'y arrive pas.

Merci de m'avoir lu, désolé pour le pavé et à bientôt sur les forums!

Loko homme
Nouveau membre France
Aujourd'hui à 00:51
Bonjour tout le monde,

J'ai 37 ans, on peut dire que je suis passionné par les substances psychoactives, le potentiel thérapeutique comme destructeur de certaines, les différents moyens de consommer, les traditions... j'ai commencé le cannabis (et alcool) à 13 ans, à 16 ans j'ai eu mes premières expériences aux champignons... à cette époque je voulais rester uniquement aux substances naturelles, puis peut-être un an après j'ai découvert le monde des free-party, et je ne me suis plus mis de limites, euh si, les seringues, trop choqué par "Requiem for a dream". J'ai eu quelques périodes problématiques avec mes addictions, en particulier l'alcool, l'opium et le crack.

Voilà, je suis heureux de pouvoir échanger sur ce forum, pouvoir échanger nos expériences, positives comme négatives et peut-être m’aider un peu dans ma démarche de servage.

À bientôt, au plaisir.

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire