Zazou2A a écrit
Car il y’a certaine coupe, comme le levamisole qui vont renforcer les effets de défonces.
Dans le mille ! C'est l'argument le plus pragmatique. Même si, perso je me suis plus penchée sur les nouvelles techniques d'extraction (la demande a explosée, faut envoyer).
L'idée c'est qu'aujourd'hui on a un produit beaucoup moins organique comme un passage du full spectrum à la mono molécule. Moins d'alcaloides, un raffinage industriel qui rend le prod "trop clean". On peut clairement faire la comparaison avec héroïne vs morphine. Une belle histoire d'isomere aussi.. bref mes recherches sur cette théorie m'ont amené à cette analyse made in AI ;
"Avant : L'extraction était plus artisanale, respectant la structure naturelle de la plante.
Aujourd'hui : Pour augmenter les rendements, certains laboratoires clandestins utilisent des processus chimiques (notamment lors de la synthèse ou de la purification à grande échelle) qui peuvent produire de la d-cocaïne (dextrogyre) ou d'autres dérivés.
Le problème : La d-cocaïne est beaucoup moins puissante sur le plan psychoactif mais beaucoup plus "physique". Si ton produit contient un mélange, ton test HPLC affichera "90% de cocaïne" (car il ne distingue pas forcément les isomères sans une colonne chirale spécifique), mais l'effet sera froid, cardiaque, et sans la magie de la l-cocaïne pure d'autrefois."
À creuser
.
Dernière modification par Myozotis (22 avril 2026 à 22:04)
.Hors ligne

Dernière modification par Street Amazone (23 avril 2026 à 03:30)

miawallace222 a écrit
Salut,
En fait si j'ai pas témoigné avant c'est parce que vos échanges me font flipper.
Comme je l'ai écrit ailleurs sur le forum (le sujet nommé coupe à la procaïne) j'ai fait analyser ma C la plus légère et j'ai trouvé un résultat à 74% en base, 84% chlorydrate et 11% procaine.
Et j'étais surprise, déjà je trouve que 74% c plus que ce que je croyais mais là ça fait deux sessions que je croyais qu'elle avait un truc qui jouait sur le coeur car j'ai une accélération cardiaque que j'avais pas avant.
En plus c'est ma coke la plus safe, la plus légère, donc je suis surprise.
Et le fournisseur, c le meme depuis 6 ans il me dit que c le meme produit. il en a 2 la deuxième est censée etre plus forte, plus pure, plus chère aussi.
Alors avant, j'ai fait la collection des fournisseurs, j'en ai testé beaucoup sur le marché, et quand je consommais tout le temps celle la me faisait rien j'en prenais une autre qui attaquait.
Pour avoir échangé dessus avec d'autres personnes, on me dit que meme si j'ai ralenti ma conso, j'ai jamais fait de pause entière de 3 mois; j'ai craqué à 2 mois une fois et refait une pause de 3 semaines et on me dit que ça compte pas car le récepteur de la dopamine a pas eu le temps de se recharger et que ce serait trois mois entiers qu'il faudrait.
alors je sais pas quoi penser.
Est ce que je suis devenue chochotte et je trouve que mon coeur bat trop vite avec les premières traces ou est ce que le produit a changé?
Dans les deux cas ces derniers temps je remets en question mon amour de la coke, vraiment j'ai aucun mal à faire les pauses, je suis limite plus heureuse sans car je ne sais pas garder 1G je dois toujours le finir meme si ça prend plusieurs jours.
Et le pire c'est que je trouve que j'ai des super montée de dopamine dans ma vie de sobre que quand je consomme et ça c'est le pire. Je veux dire dans le ressenti intérieur et même dans la parole. (je suis une putain de pipelette sobre mais si je prends une trace maintenant c fini je deviens genre sérieuse et silencieuse, c'est hyper bizarre non? j'étais pas comme ça avant)
Moi laisse tomber sous coke je débite ou je ponds des putains de pavés 
Ta coke tu la fumes ou seulement en traces?
Mais sincèrement de ce que je lis, j'ai l'impression que les plan avec des connexions d'initiés (pas les fours et tt ces conneries) y'a encore moyen de trouver de la qualité. Peut être rarement, mais qd mm.
Par contre les plan DW laisse tomber j'ai trouvé 1 bon plan (seulement en traces en base elle fait rien) grace à un pote qui fait tester. Le reste : de la merde. Même en trace elle fait rien.

Street Amazone a écrit
Moi laisse tomber sous coke je débite ou je ponds des putains de pavés
Ta coke tu la fumes ou seulement en traces?
Mais sincèrement de ce que je lis, j'ai l'impression que les plan avec des connexions d'initiés (pas les fours et tt ces conneries) y'a encore moyen de trouver de la qualité. Peut être rarement, mais qd mm.
Par contre les plan DW laisse tomber j'ai trouvé 1 bon plan (seulement en traces en base elle fait rien) grace à un pote qui fait tester. Le reste : de la merde. Même en trace elle fait rien.
Mais moi aussi avant je débitais !! Je ne sais pas pourquoi j'ai changé comme ça. Et en plus mes potes sont d'accord, ça me rend toute calme et moins zinzin c'est hyper chelou.
Je sniffe ou pshitt car je ne sais pas fumer j'ai jamais tenté ni fait, j'ai un peu peur que ça me captive. J'ai mis quelques années à contrôler la C en skiff donc j'ai pas envie de me remettre dans un mode "circuit de kart"
Pour la qualité moi je trouve maintenant que les coke ultra pures sont trop agressives, la dernière fois j'étais presque mal à cause de l'oppression sur le coeur. Un pote m'a filé un temesta et là, après une heure je débitais comme tu dis, j'étais en loupe. ça m'était pas arrivé depuis ma première année de conso d'être comme ça j'ai trop kiffé. Mais un autre qui était là m'a dit "ta conso est pas normale car tu as du prendre un temesta pour arriver à un état que tu kiffes". Lol il m'a trop saoulé c'était le premier temesta de ma vie... J'avais bu 3 gorgée de vin seulement, rien d'autre, bref tout ça pour dire que je n'arrive plus à gérer le curseur de ma conso pour kiffer en mode détente, j'ai l'impression qu'elles me tendent toutes maintenant.
Là j'essaye de trouver des coke végétales comme on dit, celle que j'ai fait testé je croyais qu'elle était végétale car mes premiers super effets c'était avec "elle" (bien sur l'eau ne coule jamais deux fois au meme endroit) mais je suis déçue de trouver de la procaïne dedans.
J'essaye aussi de faire une grande pause de plusieurs mois si je peux, j'me dit que j'aurais forcément qqchose à y gagner côté neurone.

Myozotis a écrit
Dans le mille ! C'est l'argument le plus pragmatique. Même si, perso je me suis plus penchée sur les nouvelles techniques d'extraction (la demande a explosée, faut envoyer).
Oui sauf que le levamisole était présent dans bcp de la coke il y a 10/15 ans, meme dans un etude SAFE ont retrouvé que dans les pompes utilisées pour la cocaine et bien on y trouvais du levamisole dans 70% d'entre elles.
(Si vous voulais les source faites moi le savoir pas de soucis)
Et oui comme l’as précisé Silae coke qui n'existe qu’en végétale et qu’à ce jour avec du levamisole il n’y en a plus trop en tout cas sur la base de nos résultat via notre dispositif d’analyse.
Par contre cette théorie c'est toi ? Ou si c'est un copier coller de l’IA check nos CGU
Nous laissons une tolérance pour l’IA pour faire par ex une correction de texte mais pas pour nous pondre un théorie, d’ou ma question :)
Bien à toi

meumeuh a écrit
Par contre cette théorie c'est toi ? Ou si c'est un copier coller de l’IA check nos CGU
Nous laissons une tolérance pour l’IA pour faire par ex une correction de texte mais pas pour nous pondre un théorie, d’ou ma question :)
Salut Meumeuh,
Cette théorie ne vient pas de l'intelligence artificielle (cette dernière m'a juste aidé à mettre mon idée en forme pour seulement une partie de mon texte) ;
Myozotis a écrit
Avant : L'extraction était plus artisanale, respectant la structure naturelle de la plante.
Aujourd'hui : Pour augmenter les rendements, certains laboratoires clandestins utilisent des processus chimiques (notamment lors de la synthèse ou de la purification à grande échelle) qui peuvent produire de la d-cocaïne (dextrogyre) ou d'autres dérivés.
Le problème : La d-cocaïne est beaucoup moins puissante sur le plan psychoactif mais beaucoup plus "physique". Si ton produit contient un mélange, ton test HPLC affichera "90% de cocaïne" (car il ne distingue pas forcément les isomères sans une colonne chirale spécifique), mais l'effet sera froid, cardiaque, et sans la magie de la l-cocaïne pure d'autrefois."
Je l'ai même mis en italique et entre guillemets pour respecter les CGU.
En ce qui concerne le levamisole, ça peut faire partie des suppositions, Zazou2A a même été encouragé dans ce sens... mais ce n'est pas ce sur quoi je me suis lancée.
Cela fait des années que j'essaie de trouver des réponses à mes nombreuses questions sur le LSD et les impuretés, la MDMA sans safrole, les différences entre les isomères de la kétamine (Skétamine et Kétamine racemique) et encore plus récemment la chiralité de la cocaine au vue de tous les retours négatifs malgré des résultats d'analyses bien supérieurs depuis qqs années.
Ma théorie ne vient pas d'une IA..
Des chercheurs comme Casale et Klein sont des références sur ce sujet sensible. Les flics étudient aussi ce phénomène aux États-Unis (l'UNODC), y'a plusieurs experts en NPS "legal highs" qui cherchent à savoir comment faire des analogues de la cocaine.... je l'ai pas rêvé.
Moi je me suis basée sur un ressenti partagé, mais aussi et avant tout dans le but de faire évoluer les mentalités sur le savoir profane *j'ai un DU en addictologie*. Marre d'entendre dire que le LSD25 a toujours les mêmes effets, marre de voir les usagers se faire mettre au tapis à cause d'une machine incomplète. Le "c'est dans ta tête" est mon réel leitmotiv pour pousser la réflexion afin de comprendre ce qui cloche dans tout ça ; les usagers ou le HPLC.
Que cette théorie plaise ou non ici, j'ai d'ores et déjà fait une alerte SINTES qui a fait tilter, j'attends un retour *que j'aurai*, pour lancer l'enquête en fonction des budgets.
J'espère avoir été plus claire avec ce message :).
Bien à toi
Dernière modification par Myozotis (Aujourd'hui à 03:26)
.Hors ligne

Myozotis a écrit
Si ton produit contient un mélange, ton test HPLC affichera "90% de cocaïne" (car il ne distingue pas forcément les isomères sans une colonne chirale spécifique), mais l'effet sera froid, cardiaque, et sans la magie de la l-cocaïne pure d'autrefois."
L’HPLC non chirale peut analyser mais juste ne peut pas différencier 2 stereoisomeres comme avec les ketamine, mais la coke elle a 16 enantiometres.
Car elle est faite depuis les alcaloides extraits
des feuilles de coca. Alors que les NPS eux sont produits en labo sans produits naturels comme des feuilles mais qu'avec des précurseurs chimiques.
Ce n'est pasparceque l'HPLC qui est une méthode analytique par séparation des molécules actives via le prods sec psychoactifs qui a droit a une préparation faite soit dans de l’ethanol ou eau/ethanol puis filtration a la toupie pour ne pas que cela endommage la colonne de l’HPLC que cela veut dire que la coke n'a plus ses 16 énantiometres.
Et c'est la ou tu me perds en ne parlant de seulement de d-Coke et i-coke.
Et il me semble que c'est avec un reactif pr du testing justement sur les méthodes analytiques par l’UNDOC que j'ai déjà vu D et I coke
Mais je n'ai jamais même chercher sur cette théorie car la coke est faite toujours à partir de pâte de cocaïne base.
Donc La seule chose que je me dis, et c'est avérer depuis quelques années c'est que bcp plus envoie de la pasta en Europe ( ce qui est moins chers ) et il y a des labos clandestins qui font la transformation en chlorhydrate et peut être cest là qu’il ne maîtrise pas ou le font de façon délibéré.
Un dernier point le labo lorsque il isentifie et quantifie de la cocaine base ils ont acheté une petite quantité au préalable de coke produite " légalement" la plus pure possible juste pour les laboratoires de toxicologie et nos labos d'analyses.
Et d'ailleurs cela fait 6 mois que nous avons mis en place des réunions entre l’équipe de PA et celle d’ATP-IDF par visio pour notre dispositif.
Bien à toi

meumeuh a écrit
Par contre, l’OFDT dont Marla parle plus haut donne les taux de quantification sur seulement des lots la De coke saisies et nous a PA nous parlons des résultats du dispositif d'analyse à distance que nous avons mis au point avec le Réseau ATP et la Fédération Addiction c'est d'ailleurs pour cela que Psychoropia a était héberger sur notre serveur
Complètement, de toute façon il y a tellement de produits qui tournent qu'il est impossible d'en faire une généralité. Je ne suis pas sur le même territoire et ne rencontre pas les mêmes difficultés au sujet de certaines cocs dites "froides". Quand je parle de l'ensemble des produits en allant de la MD à la Ke au LSD c'est que mon vécu m'a montré beaucoup de choses qui ne sont pas facile à expliquer. 
meumeuh a écrit
les seules fois où j'ai lu sur d-Coke et i-coke c'est il me semble surl'identification avec un reactif pr du testing justement sur les méthodes analytiques par l’UNDOC.
Justement Meumeuh, ce que l’UNODC étudie avec les réactifs, c'est la détection de base.... Mais là où ça nous intéresse, c'est dans leurs publications techniques (comme le Bulletin des Stupéfiants) où ils expliquent que la d-cocaïne est le marqueur typique d'une cocaïne qui n'est pas issue d'une extraction naturelle directe, mais qui a subi une synthèse totale ou une racémisation lors d'un retraitement chimique brutal.
meumeuh a écrit
Ce n'est pas parcque l'HPLC qui est une méthode analytique par séparation via le produit qui une sa préparation faite soit dans de l’etha ou eau/ethanol puis filtrer a la toupie pour ne pas que cela endommage la colonne de l’HPLC que cela veut dire que la coke n'a plus ses 16 énantiometres.
Pour préciser sur la chimie et là j'ai utilisé l'IA pour synthétiser ^^, "la cocaïne possède effectivement 4 centres asymétriques, ce qui donne 16 stéréoisomères possibles. Mais dans le cadre qui nous intéresse, on parle surtout des 2 énantiomères (la forme l- naturelle et la forme d- de synthèse/racémisée)."
Le problème du HPLC standard c'est son angle mort; l'absence de détection de la chiralité moléculaire, d'où les résultats spectaculaires qui ne correspondent pas au ressenti des PUD...
Je vais pouvoir aller dormir x).
Au plaisir de continuer cet échange plus tard et merci pour ton intérêt.
Bien à toi :)
Dernière modification par Myozotis (Aujourd'hui à 03:53)
.Hors ligne

silae a écrit
Bonsoir,
Un cardiologue m'a expliqué que c'est les artère qui se contractent à cause de la coke et de ses métabolites. Le risque est que ça peut provoquer un détachement d'une plaque dans l'artère (si plaque il y a) et provoquer un infarctus, c'est pour ça qu'on a des crises cardiaques avec la C y compris chez des gens très jeunes. Car on peut pas savoir à quel point on a des plaques (= dépôts de cholestérol je crois) sans coronographie donc tant qu'elles ne posent pas de problèmes, c'est silencieux, et on peut pas savoir à quel point on en a, même si le taux de cholestérol dans le sang est un indicateur que des dépôts peuvent exister.
Du coup, je prends plus de C sans prendre de la came car j'ai sinon très vite des douleurs dans la poitrine, ce qui est vraiment pas RDR. Je me dis qu'il faut vraiment que je stoppe ce produit car se limiter à de petites traces est difficile, j'ai envie d'en prendre toujours plus, sauf qu'avoir des douleurs dans le cœur est quand même un signal que ça me fait des trucs pas cools et que ça peut mal finir...
Hello je vais juste répondre à ça car j’ai pas le niveau pour les échanges sur la chimie (qui sont flippants)
Oui quand je dis végétale je le mets juste en opposition aux cokes coupées aux lidocaines qui brillent. La mienne ressemble à de la craie donc j’étais surprise mais je sais que végétale c’est juste un nom de présentation…bio ou équitable mais lol la on rêve c’est impossible avec le procédé d’extraction et puis tu peux pas avoir un produit qui fait peter le taux de cortisol dans le corps avoir une estampille « ecocert » mdr je plaisante mais cets très drôle
Pour les artères oui je vois tu me l’as déjà dit. Moi j’ai le cholesterol en limite avec un taux de bon cholestérol supérieur donc normalement je suis pas à risque mais on sait jamais. Ma conso de C fait que du coup je fais gaffe à mon alimentation (je suis pas une cinglée non plus) mais je sais que c’est ça qui rattrape l’équilibre quand je fais une surdose.
Moi aussi je suis sensible je pense à force et je me demande si le fait de consommer comme ça depuis des années avec des années en surdose n’a pas fatigué les artères même si on est relativement jeunes encore….

Je ne parle pas d'un produit de synthèse totale mais d'un possible 50/50 (l-cocaïne et d-cocaïne). La machine ne fait pas la différence entre les deux. Du coup, je me demande si une coc pure à 90% n'est finalement pas à 45% de l-cocaïne (ce qu'on veut!) et 45% de d-cocaïne.. ce qui expliquerait pourquoi il y a autant de retours qui parlent d'un effet léger avec plus de palpitations, tremblements...
meumeuh a écrit
Donc La seule chose que je me dis, et c'est avérer depuis quelques années c'est que bcp plus envoie de la pasta en Europe ( ce qui est moins chers ) et il y a des labos clandestins qui font la transformation en chlorhydrate et peut être cest là qu’il ne maîtrise pas ou le font de façon délibéré.
Je trouve cette hypothèse vraiment intéressante...
À +:)
.Hors ligne