[ Culture ]
J'abandonne les kits préfaits mais besoin d'aide :')

#colonisation #culture #Fibre de Coco #Monotube #mycélium #substrat
Mistral065 homme
Nouveau membre
Aujourd'hui à 14:36
Bonjour à toutes et à tous.

Il y a +- de cela 7 ans que j'ai commencé la culture de champi magiques. J'avais commencé comme n'importe quel novice en achetant des kits préfaits chez un site connu.

Le truc c'est que les 3 dernières récoltes ont été très décevantes. En effet, ces derniers temps je constate qu'un site envoient du substrat faiblement colonisé et donc, plus fragiles aux contaminations (ce qui arrivait systématiquement après la 1e récolte, ruinant ainsi tout le pain et le mycélium).

J'aimerais du coup, faire une culture Monotube dans une boîte en plastique. Sauf que voilà : j'ai jamais fait ça xD

Je comptais donc sur vos conseils pour commencer :
- Pain : je vais acheter une brique de fibre de coco déshydratée, mais j'ai jamais utilisé cela... comment cela réagis ? Comment le placer en monotube ?

- Substrat : comment je le fabrique/colonise ? Est-ce que je peux marier le pain de coco + substrat oklm? Si oui comment ?

- Monotub : je dois mettre un fonds artificiel pour protéger le substrat ou bien je peux direct le mettre dedans au contact direct du plastique ?
Au niveau de la caisse : je peux suivre n'importe quelle vidéo YouTube qui explique sa fabrication ou bien pour les cubensis ya des particularités ?

- Colonisation : je cherche les meilleurs endroits pour me procurer des cultures liquides (souvent dans une solution sucrée à injecter direct). Le truc c'est que je ne suis pas certain de où est-ce que je l'injecte : dans le pain ou dans le substrat ?

Les techniques de Pftek et autres du style me font peur, avec cette méthode je me sens plus "à l'aise" car j'ai déjà un peu travaillé avec des micro climas comme dans un Monotub ^^ après si vous êtes expérimentés et que vous voyez que ma technique est incompatible avec le monotube dites le moi aussi svp ??

Merci d'avance pour vos conseils mes psylocibeur/euses ?

PS. Edit modo : pas de noms commerciaux merci

Dernière modification par cependant (Aujourd'hui à 15:03)

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire