[ Documentaire ]
La psylocibine pour soigner nos maux - Variétés -

Red-linette femme
Nouveau membre France
11 mai 2025 à 10:23
Bonjour,

J'ai appris que des études étaient faites sur l'usage de la psylocibine en microdose pour soigner anxiété, dépression, alcoolisme ..

J'ai commandé plusieurs variétés pour tester.
Il y a les packs "microdosing" mais ça coûte trois fois le prix des paquets de 15 grammes.
J'aimerai savoir quelles sont les variétés qui correspondent a quels maux et avoir vos retour svp .

Merci à vous

Mister No homme
Pussy time
14 mai 2025 à 19:16
Hello,

Dans la plupart des études, ils utilisent de la psilocybine et pas des champignons, du coup, je ne sais pas si certaines car sont plus adaptées que d'autres.
Nous avons assez peu de témoignages par ici, il ne faut pas t'attendre à un traitement miracle et il me semble que pour les maux que tu listes, il est probable que le microdosage soit le complément d'un accompagnement médical.

Just say no prohibition !

Mari femme
Nouveau membre
Hier à 07:12
Salut,
Perso je m’y connais pas trop en microdosing de psylocibine, donc je vais pas te dire n’importe quoi. Juste de ce que j’ai déjà entendu, j’ai pas l’impression qu’il y ait des variétés précises pour tel ou tel problème (anxiété, dépression, etc.), ça dépend plus des personnes que du produit en lui-même. Et vu que c’est encore un sujet assez flou, je pense qu’il vaut mieux être prudent. Du coup je suis aussi intéressé par les retours si des gens ont testé

Benzotrip homme
Psychoexplorateur France
Hier à 23:41
Salut,
En effet, j'ai vu qu'ils utilisaient la psylo et non pas les champis dans les docus mais c'est juste pour isoler la molécule, les champis contiennent de la psylo et c'est "l'ingrédient actif".
Je ne peux te donner que mes expériences et celles dont j'ai discuté avec d'autres membres du forum.

De mon côté j'ai testé ça en récréatif et ça a toujours été positif sur le moral après.
Le LSD 25 (pas de psylo mais c'est un psyché 5-HT) m'a permis d'analyser la source de mes angoisses, de défaire certains noeuds et j'ai eu un gros afterglow de 15j qui a chassé la dépression de façon impressionnante durant cette période, c'était incroyable.
Puis plus récemment j'ai consommé des truffes et des champis : pareil, incroyable, moins forts que le L mais trip sympa, assez introspectif et l'afterglow derrière d'une semaine cette fois-ci : ça m'a permis de réduire ma dose d'anxio par 3, de me remettre en mouvement...
Même si l'afterglow est temporaire, ça permet de chasser non seulement ses angoisses mais aussi l'état dépressif pendant un temps et de mettre des choses en place qui peuvent aider : tu peux refaire du sport, passer du temps avec des proches, réduire tes cravings... ça redonne vraiment espoir de s'en sortir.

J'en ai parlé avec un autre membre inactif en ce moment, je ne le taguerai donc pas sans son autorisation.
Il/Elle s'en servait contre l'alcool et la déprime et ça avait l'air de bien marcher. Pareil, Il/Elle en prenait régulièrement et apparement ça diminuait fort ses cravings, ses coups de déprime...
C'était des champis en box

Aucuns de nous deux avions choisi une variété précise, on a fait au hasard et à chaque fois ça m'a fait le même effet après trip.
Je ne veux pas dire de bêtises mais à chaque fois l'ingrédient actif est celui qui vient se fixer au récepteurs 5-HT, j'aurais plutôt tendance à dire que les variétés ont des teneurs différentes en psylo mais que cibler une variété pour un maux précis c'est plus du commerce qu'autre chose - n'hésitez pas à me contredire si c'est faux.

Trip Safe & Take Care drogue-peace

Psychedelic experience is only a glimpse of a larger reality. But a glimpse that can be useful - Aldous Huxley ; The Doors of Perception, 1954

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Psychoactif » Forums » Culture drogues
 » [ Documentaire ] La psylocibine pour soigner nos maux - Variétés -

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.

logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.

Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - flux rss Flux RSS