"Je consomme de manière festive, occasionnellement", en
festival au début, puis au bistrot ou en concert, puis entre potes dans l'appartement... puis tu te fais une pipe de
crack a la maison ou un alu quand tu rentres finalement il m'en restait un peu en rentrant. Ma manière de consommer a lentement glissé de festive à régulière au fil des ans, quotidienne.
Puis évidemment ce jour là, il y a trois ans, l'accident, perte de connaissance, vol plané, deux tonneaux, la bagnole au tas... Ca arrive ma foi un accident et quelle chance insolente, personne d'autre impliqué, pas de blessures. Cet instant, moi, debout au milieu de ce fatras, completement éberlué, avec un bleu sur la cuisse, la bagnole, le champ. Ouf... pas de drame.
Merde, je suis defoncé...
D'interminables minutes, le coeur tape, la police, le dépistage, positif évidemment. Retrait immediat. Puis ces foutus 3cm... c'est pas grand chose 3cm de cheveux hein? C'est pas long... C'est trois mois clean qu'ils me demandent. Fais suer mais on y va, plus de
came, plus de spliffs, trois mois ca va pas etre simple mais j'ai la tête dure, un suivi professionnel, de la discipline, dans trois mois j'ai mon permis, quatre max. Je sais que je peux le faire. J'ai eu une prise de conscience dans cet accident. L'
alcool la drogue ont deja gâché une trop grande partie de ma vie, travail, famille, budget, santé... Plus jamais je mets ma vie et celle des autres en danger pour quelques grammes comme ça...
Ca fait trois ans de cela. Ma pipe sur ma table de nuit doit encore être tiède... le gin est sur le plan de travail de la cuisine bien entamé... je suis toujours à pied...
L'estime de soi en prend un coup...
Alors je te souhaite du courage sur cette mer agitée, sincèrement. A toi et aussi aux autres, qui suivent leur route aussi, quelle quelle soit.
Et finalement j'en souhaite a moi aussi du courage tiens, pour garder la main sur la barre, meme quand l'orage me fouette le visage, meme si ma main tremble sur cette mer si capricieuse, du courage pour continuer a avancer quand même, du courage pour y croire encore.
Des becs.
Dernière modification par Frinkle (Aujourd'hui à 09:59)