[ Drogue info ]
Voyager trop loin avec très peu

electricporo
Nouveau membre France
Aujourd'hui à 02:49
Salut tout le monde, c'est mon premier trip report sur ce site, trip report qui me tiens à coeur d'être publié ici, navré par avance pour les fautes, et la construction, je vais faire en sorte que ce soit le plus agréable à lire possible, merci pour votre compréhension.

J'ai récemment participé à une teuf, accompagné par deux amis.
Nous arrivons sur le lieu-dit et décidons avec un de mes deux amis de prendre un taz chacun, déjà assez saoul et constatant que le taz ne fait pas effet (la personne nous l'ayant vendu nous avaient affirmés qu'ils étaient vraiment soft et c'était effectivement le cas parce que je ressentais les effets mais c'était vraiment subtile).

Nous nous étions promis de ne pas redrop trop tôt, alors nous attendions moins d'une heure pour nous prouvez que nous pouvons être raisonnable et reprenons un autre taz, d'un autre vendeur, et nous décidions de faire moitie moitie avec mon ami.
Je ne saurais pas identifier à quoi il ressemblait, il était vert clair de souvenir, il avait coûter deux euros et le gars nous avaient avertis qu'ils étaient costaud, sans donné plus d'information.

Le demi taz fait effet assez rapidement, et à partir de ce moment, tout deviens très flou à identifier, j'ai encore du mal à déceler le vrai du faux.
Il devait être plus de 4 heures du mat et je n'ai aucun souvenir, jusqu'à ce que le soleil se lève.
J'ai dû danser toute la nuit, sans m'en rappeler, car dès que le taz était monté, mon ami à lui disparût et je n'avais pas accès à mon téléphone car c'était lui qui l'avait.
Le matin, je m'aventure à la recherche de mon ami, ce qui m'étonne c'est de ne pas l'avoir fait plus tôt.

Je marche partout,je finis par le retrouver, puis le reperdre, à savoir que dans ma tête je suis redescendue depuis bien longtemps, ce qui factuellement n'était pas du tout le cas.
Je passe des heures à marché, à parler à des gens que je ne connais pas en étant persuadé de les connaitre, j'avais un discours incohérent, plus j'essayais de faire une phrase, moins la phrase avait de sens, je ne savais pas si je parlais dans ma tête ou dans la vraie vie pendant mes discussions,je m'entendais parler et j'étais terrifié de constater que ce que je disais n'avais AUCUN SENS, les gens avec qui j'interagissait avait tous l'air effrayés, c'était humiliant au possible, au point ou j'en conclue rapidement que je suis victime de sorcellerie et qu'on m'a jeter un sort.

Je vois des sosies de personnes de mon entourage proche, des versions d'eux différentes, plus gros, plus mince, avec des détails en moins, en plus.
Ils disparaissent, reviennent plus tard pour certain, les décors changent doucement mais surement mais c'est tellemnt subtil et realiste que voir la teuf se "transformer" en la ville ou je vis ne m'alarme aucunement.

Je fume des clopes qui disparaissent dès que j'arrivais à la moitié,
dès que je regarde derriere moi je vois le meme type qui me suis partout, je me dis qu'il dois être amoureux de moi et je ne me pose pas plus de question ( ce genre de trucs m'aurait carrément alarmé sobre et après coup, c'est a dire des jours après, j'ai compris que ce gars ne me suivait pas)
Je suis des gens en pensant que ce sont mes amis, je parle à des gens sans me rendre compte qu'ils ont le dos tourné, je fais des phrases qui n'ont ni queue ni tête..

Je tiens à rappeler qu'à ce moment là, rien ne me semblait "bizarre", je ne remettais rien en question,j'avais juste (juste) l'impression qu'on m'avait lancé un sors pour me faire faire tout les trucs humiliants au possible,
je n'arrivais pas à comprendre que j'étais perché parce que c'était ma réalité à ce moment là, et elle était tellement réaliste que je l'acceptais sans penser plus loin.
La journée avance et j'ai de nouvelles " hallucination ", dans un premier lieu, j'étais persuadée qu'on essayais de me brûler les cheveux,j'entendais le bruit de chaque briquet, je sentais vraiment l'odeur du brûler, sur mes cheveux notamment ou je me frappais régulierement la tête en pensant pouvoir éteindre le feu.

J'avais le goût de brûler dans le nez, dans la bouche, c'était terrifiant, mais j'avais un certain self controle qui m'étonne d'ailleurs, avec du recul.

Le temps passe, j'arrive à avoir des discussions plus cohérente mais il est très compliquée pour moi de parler, tout est anxiogène, il fait incroyablement chaud, et les gens me regardent avec des yeux qui me terrifie, et me plonge encore plus dans l'incompréhension.

Je marche, je marche ( toujours sur le site) et je fume un joint ( que je peinais à tenir fermement et qui faisait littéralement tomber ma main tellement je le trouvais lourd ) avec une personne que je croyais être sdf ( c'était juste un teufeur ), dans ma tête à ce moment là j'étais persuadé d'être dans ma ville, dans mon quartier, sans penser à mal je me dis que c'est le sdf du coin, et je propose après quelques tafs d'aller lui chercher de l'eau.
Je marche en étant persuadée d'aller pouvoir prendre le métro assez rapidement pour donner de l'eau à mon nouveau pote.
Entre temps évidemment je me perds complétement, je décide d'abandonner ma mission car je mourrais de chaud et j'avais toujours l'impression de brûler.

Je retrouve enfin mon ami du début, celui qui gardait mon téléphone, plus lucide je lui explique que le taz qu'on a pris m'a vraiment fait vriller, je lui explique pour les clones de mes potes que je voyais  partout, la sorcellerie, les phrases incohérentes etc, et il s'avere qu'il a eu les memes effets que moi, on décide de ne plus se lâcher et en étant persuadé d'être définitivement redescendu nous décidions de nous éloigner de la teuf pour souffler un peu.
Son visage changeait des fois, je voyais le visage d'un autre copain à moi plutot que son visage
je lui posais des questions complétement à coté de la plaque en pensant qu'il était mon autre ami, et l'échange était très compliqué mais ca ne nous alarmais pas, comme si tout était normal
Il m'a d'ailleurs informé par la suite qu'il avait aussi l'impression que je devenais une autre personne à certain moment.

On marche  hors de la teuf et je suis pérsuadé qu'on a passé la frontière, pour moi on était dans un autre pays et je m'inquiétais du retour parce que je pensais aux douaniers,
on était avec des nanas qui parlaient pas francais et j'étais convaincu qu'elles voulaient vendre nos organes donc on fonce tête baissés à distance de ses dames avec qui nous avions entretenus un échange dès plus incompréhensible ce qui n'as pas vraiment aidé.

Un peu plus tard dans le temps, on continue de marché et je crois reconnaître le village dans lequel j'ai grandis, je raconte à mon ami pleins d'anecdotes sur ses rues ( que je découvrais en réalité pour la première fois) et je pense à mes parents, qui pourrait passer et me voir, j'avais peur de leur réactions, je parlais moins fort au cas où.

Je me tourne et je vois une horde de personnes, je pense alors, c'est les personnes du camp de gens du voyages, vue qu'il y en avait un a coté de chez moi,
ils sont loin j'ai du mal à distinguer les visages mais je commence à avoir vraiment peur, je voyais qu'ils avaient des chiens, j'entendais un gars en scoot, je pensais qu'il nous pourchassait et j'étais pérsuadé que tout le camp voulait notre peau.
On arrive à les dépasser et je dirais qu'après avoir dormis dans l'herbe quelques minutes plus tard, j'ai commencé à être plus lucide ( même si j'étais encore dans mon délire, j'arrivais à parler et a rester cohérente, mais je n'arrivais pas à réfléchir rationnellement )

On rentre à la teuf des heures plus tard, je suis redescendu mais toujours dans l'incompréhension face à tout ce qui nous ai arriver,
au retour je dors dans la voiture de mon pote, nuit normal.
Mais au retour à la maison le lendemain c'est autre chose.
Peur de me retrouver seul, tout me fait badder, je fais des paralysies du sommeil pendant 1 semaine, que ce soit la nuit ou les siestes du midi, c'était horrible, je doutais de tout, hypersensibilité au bruit, impossible d'apprécier un joint sans badder, méfiance et hypervigilence...

Ca fait 2 semaines, je vais mieux globalement, mais le noir complet me fait peur, je sursaute pour pas grand chose, je doute de la réalité et je n'en reviens toujours pas d'avoir pû expérimenté ca.

J'y pense quasiment chaque jours, j'ai mis des jours à déceler le vrai du faux,tout ses gens à qui j'ai parlé en étant persuadé de les connaître, cette impression de brûler, j'ai aussi oublié de mentionner cette sensation d'être coincé dans une carte postale quand je regardais à l'horizon, l'impression d'être suivie, changer 3 fois de destinations dont un pays différent, en quelques heures, sans réussir à capter que c'est impossible, j'ai eu des pertes de mémoires au début du trip et c'est dur de réussir à établir une chronologie car je n'avais pas de téléphone donc je ne pouvait pas regarder l'heure !

J'écris ce message, dans le but de trouver une explication, c'etait un voyage très marquant car je n'y était ni préparé, ni conditionné, j'en garde un souvenir douloureux mais qui m'a aussi permis de déclancher de nombreuses prises de conscience.
Toutefois, j'aimerais savoir, qu'est ce que c'étais que ce b*rdel, le dosage ? Ca m'étonnerais.
Le produit de coupe ? Pourquoi j'ai pu partir aussi loin ?
Si vous avez des réponses, je serais ravi de les lire.

J'espere que la lecture n'as pas été trop éprouvante, ou désagréable
je vous remercie pour le temps accordé !

Dernière modification par electricporo (Aujourd'hui à 03:04)

Jessiemabrune femme
Nouveau Psycho French Polynesia
Aujourd'hui à 03:24
Salut salut,

Merci pour ce TR.
(Tout à fait lisible, contrairement à ce que tu craignais)

J'aimerais avoir des hypothèses mais je ne vois pas du tout à quoi ton tata pouvait être coupé pour provoquer ce genre d'effets.
Ce que tu dis sur les effets que tu observes deux semaines plus tard me font penser à certains TR que j'ai pu lire à propos de dissociatifs, mais je ne pourrais pas t'en dire plus, n'ayant pas d'expérience perso à ce sujet.

Mais je serai curieuse de voir si quelqu'un a une idée sur la question.

Biz'
Prends soin de toi.

Respecter quelqu'un, c'est l'accepter comme il est. Pas comme tu voudrais qu'il soit.

BalaiCouilles homme
Nouveau membre France
Aujourd'hui à 08:44
Peut etre du 2cb ? Combiné au bedo ça a pu donner ce côté délirant ?

En tout cas c'est un truc qui aurait pu m'arriver aussi j'espère que tu t'en es remis l'op

cependant
Modo bougeotte
Aujourd'hui à 09:48
Salut,
En effet s'il t'en reste, ça vaut vraiment le coup d'analyser car, dans mon expérience, même si un surdosage de MD peut avoir des effets hallucinogènes (pour moi surtout à niveau des couleurs, des espaces etc) mais là tu as l'air presque de décrire des effets delirogene, l'angoisse en moins heureusement !

Sans analyse nous ne pouvons que faire des hypothèses...

Par curiosité quelle forme avait ton taz (non pas que ça veuille dire quelque chose de sûr car la presse peut être la même avec des prods bien différent ! Mais par exemple j'ai vu souvent des fusées contenir du 2cb...

Remets toi bien !

fugu kuwanu hito niwa iwaji

Benzotrip homme
Psychoexplorateur France
Aujourd'hui à 12:16
Salut,

Merci pour ton TR, en effet ça a du te secouer...
J'ai pas d'explication claire mais il m'est arrivé des expériences similaires et très badante (visages déformées, personnes qui n'existent pas, désorientation...).
J'ai jamais compris ni jamais eu d'explication et c'était en soirée privée donc avec mes potes on appelait juste ça "phaser". Jusqu'au jour où on s'est tapé une parano collective. J'ai jamais fait testé les taz, c'était des Punishers bleu de derrière les fagots et des SoundCloud mais plusieurs vendeurs ont les mêmes presses.
Savoir ce qu'on a dit ou pas et à qui pour moi c'est un truc qui arrive souvent quand on surdose : on sait plus ce qu'on a pensé ou dit, si quelqu'un nous a parlé ou pas ect...
Après il faudrait savoir quelle était ton niveau de tolérance ? Combien de bedo tu as fumé...
Alcool + bédo + taz ça n'explique pas les hallus de fou mais ça peut jouer sur la mémoire et la désorientation (espace + comportements). Aussi, es-tu sûr si tu étais hyper high de pas avoir redrop pdt la nuit ?
Aussi, si les taz étaient coupés ça peut déformer le temps et tu peux te taper une parano, je m'explique : tu passes 2h à danser à fond, t'as l'impression que ça fait 10min puis d'un coup tu comprends pas où sont passés les 2 dernières heures et tu flippes de ce qui s'est passé => impression pas linéaire. A ne pas négliger aussi : le manque de sommeil + la nuit, ça fait des ravages, tu vois moins bien les traits du visages, il y a bcp d'ombres...
Même si ça peut sembler perturbant je pense qu'il faut pas trop ruminer (facile à dire) pour une raison simple : tu risques de ne jamais réussir a tout remettre dans l'ordre, surtout dans un environnement chargé en visages, en sons... comme une teuf.
Perso j'ai le souvenirs de plusieurs hallus, je sais que ça n'a pas existé car impossible mais le souvenir est intact comme un truc 100% légit.
Bref, en tout cas pour la prochaine fois c'est cool si t'as tes propres prods ou si tu restes avec ton groupe le temps que ça monte full, d'ailleurs si t'es encore secoué je te conseille de le faire dans un environnement + posé (pas musique forte + nuit + foule + pas de repères) ou pas loin de la RDR si y'a un stand

Remets toi bien ^^

Psychedelic experience is only a glimpse of a larger reality. But a glimpse that can be useful - Aldous Huxley ; The Doors of Perception, 1954

Maria Amazone femme
Nouveau Psycho France
Aujourd'hui à 14:47
Certains délires me font penser à mon trip sous datura (clopes qui disparaissent à la moitié : en fait tu hallucines : tu fumes aucune clope. Ça le fait à bcp de gens sous datura). Les visages qui changent pareil. Et aussi pour les discours incohérents. L'impression de brûler, + Les effets très longs.

La datura est une plante dans la catégorie des delirogenes. Donc je te rassure peu de chance que ton tazz ait été coupé à ça.

Peut être à un RC avec des effets dissociatifs comme l'a proposé une personne...

Force à toi, j'espère que tu recouvrira ton état normal (sans phobies, ect...) rapidement. Mais tkt, ça secoue ce genre de trip et les produits peuvent mettre du temps à être évacués de l'organisme (un trip à la datura peut durer 3jours, facile)

PS : les Taz sont à moins de 5e de nos jours? Avec leur puissance? T'a 20ans c'était 10 voir 15e pour une bonne serie d'artisanaux.

Comme quoi, l'inflation c'est pas partout lol

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire