Tuf-tof a écrit
je base avec la levure chimique. C'est vraiment pas ouf.
Salut,
en vrai la levure chimique c'est souvent du...bica !
Parfois il y a d'autres composants comme le carbonate acide d'ammonium de formule (NH4)HCO3 ou le carbonate d’ammonium de formule (NH4)2CO3, dont j'ai aucune idée du pouvoir basant mais ça n'a pas l'air si pire
Bref, quand tu dis ce n'est pas ouf, c'est que ça ne marche pas ?
Car sur le papier (je n'ai jamais essayé de baser avec la levure chimique), ça n'a pas l'air si pire...et en tout cas bien plus sûr que les cristaux de soude vers lesquels moi je ne m'aventurerais pas après je n'ai pas d'expérience non plus
À la rigueur, un peu comme avec l'ammo, je pense qu'il vaut mieux rincer plusieurs fois
Dans le doute, si tu as la patience, tu peux aussi envoyer le caillou à l'analyse (mais bon, à ce moment là tu peux peut-être trouver du bica ou de l'ammo)...

Tuf-tof a écrit
Carbonate de sodium dans la levure chimique, sûr à 100% + un additif qui provoque des tachycardies.
En relisant mieux sur le net, je vois que dans la plupart des levures il y a du bica + un acide (ce qui explique pourquoi ça ne marche pas) + amidon
Avec la soude, je me dis qu'il est vraiment important de bieeeen rincer pour enlever tout résidu, mais je ne sais pas si c'est possible, bref, si tu ne le sens pas laisse tomber
Tu n'arrive pas à trouver du bica normal ou de l'ammo ?