[ Effets secondaires ]
Cocaine psychose hallucination

#Cocaine psychoses hallucinations
Lupinardent homme
Nouveau membre France
24 avril 2026 à 12:08
Bonjour,
Je suis consommateur de drogues et souvent quand je prends de la cocaine j’entends des voix qui me parlent, même dans un endroit clos où il n’y a personne, ou alors quand je suis dans un lieu public j’ai l’impression d’entendre des voix agressives alors que personne aux alentours de ne me regardent et je ne vois personne me regarder d’un sale oeuil donc je pense que c’est de la parano psychose.
Mais j’ai aussi été consommateur de lsd et je n’ai jamais eu ces symptômes sous hallucinogènes, ni même sous autre drogue d’ailleurs, sauriez-vous si la cocaine provoquerai des hallucinations ?
Merci d’avance

MarlaAmazone femme
Nouveau Psycho France
24 avril 2026 à 14:10
Coucou,
Alors moi je surconsommais de la Ritaline et je fumais bcp + environnement insecurisant (porte d'entrée cassée qui restait tjrs entrouverte, des vols...) et je suis partie en crise psychotique (ça a duré 2 ans). Après je dois préciser que je suis bipolaire donc ça aide pas.

Si t'es hallucinations auditives ne durent que pendant ta prise de cocaïne déjà c'est "bon signe", ton cerveau ne part pas complétement en couille.
Mais fais gaffe qd même moi ça m'a provoqué un trouble schyzo affectif.
Déjà tu as de la chance tu as conscience que c'est des hallucinations ce qui n'était pas mon cas.

Mais un conseil, évite les Stim pour le moment.

Moi ma crise est passée, après une hospitalisation où j'ai accepté que j'étais victime d'hallucinations, tout est rentré dans l'ordre.
Je reconsomme de la Ritaline et de la coke sans effets secondaires envahissants.

Prends soin de toi

San U homme
Nouveau membre France
28 mai 2026 à 21:01
Salut Lupi'.

Je vais aller droit au but : malgré mes connaissances basiques sur le produit (CC), car je ne suis que consommateur et pas laborantin, je te recommande de ne plus consommé de Cocaïne.

Il est de notoriété commune que certaines drogues peuvent accélérer/déclencher des pathologies psychiatrique. Je t'invite à te rapprocher d'un psychiatre et d'en discuter avec lui. Pas de honte à avoir d'aller consulter un professionnel de la santé afin de s'intéressé aux interactions entre le corp, l'esprit, et le produit.

Pour avoir pas mal consommer (quelques années maintenant, le temps passe...) ainsi que fréquenter des consommateurs, je ne connais personne qui a été sujet à des crises hallucinatoires de ce genre. La psyché est un labyrinthe particulièrement vaste, si par hasard tu venais à briser les cloisons qui forme ce dédale, sache que ce sera irrémédiable ainsi qu'handicapant.

J'ai déjà eu des délire auditif, même visuel, mais très léger, et sans doute plus lié à une période sans sommeil (48/72h) qu'à la substance en elle même. Si la coco te fait taper un délire du type LSD, c'est clairement que quelque chose ne tourne pas rond. C'est pas vraiment l'effet que "c'est supposé faire".

Au cas ou :

Pour parler de tes consommations :

- CMP (Centre Médico Psychologique) : Présent dans beaucoup de ville en France, il offre des consultation de Psychologie gratuite. psychiatre / psychologue / infirmier psy.

- CSAPA (Centre de soin d'accompagnement et de prévention en addictologie) : Consultation gratuite d'infirmier en addicto, de psychologue, de médecin en addicto et d'assistante social.

En te souhaitant le meilleur ! Big up !

Myozotis femme
☆ PsyKoz ☆
28 mai 2026 à 21:31
Arfh, le paternalisme grandit sur PA...

Coucou San U

San U a écrit

psyché est un labyrinthe particulièrement vaste, si par hasard tu venais à briser les cloisons qui forme ce dédale, sache que ce sera irrémédiable ainsi qu'handicapant.

D'où? Tu peux appuyer ce que tu avances ? Les psychoses induites ça te parle?

N'y vois aucune agressivité, je tiens juste à ce que tu réalises, que ton message est fondé sur un jugement.

San U a écrit

Si la coco te fait taper un délire du type LSD, c'est clairement que quelque chose ne tourne pas rond. C'est pas vraiment l'effet que "c'est supposé faire".

Oui c'est vrai, le LSD est connu pour rendre parano... faux.

La coc bloque la recapture de la dopamine, ce qui sature le système de vigilance et pousse le cerveau à "sur-interpréter" les bruits ambiants sous forme de paranoïa ; la fameuse psychose induite et TEMPORAIRE!

À l'inverse, le LSD stimule les récepteurs sérotonine ce qui modifie TEMPORAIREMENT, les filtres visuels et sensoriels sans pour autant activer ce mécanisme de persécution.

San U a écrit

Pour avoir pas mal consommer (quelques années maintenant, le temps passe...) ainsi que fréquenter des consommateurs, je ne connais personne qui a été sujet à des crises hallucinatoires de ce genre.

C'est pourtant assez courant même si je comprends ton étonnement. En parler c'est OK, les injonctions à éviter par contre wink

Au plaisir

Lupinardent a écrit

Mais j’ai aussi été consommateur de lsd et je n’ai jamais eu ces symptômes sous hallucinogènes, ni même sous autre drogue d’ailleurs, sauriez-vous si la cocaine provoquerai des hallucinations ?

Jamais eu d'épisodes paranoïaque en dehors de cette consommation? Si ça te le fait à chaque fois c'est quand même pas ce qu'il y'a de plus fun en terme de trip hmm. Si tu reviens dans le coin n'hésite pas à venir témoigner.

MarlaAmazone a écrit

Mais un conseil, évite les Stim pour le moment.

Moi ma crise est passée, après une hospitalisation où j'ai accepté que j'étais victime d'hallucinations, tout est rentré dans l'ordre.

Là on est dans l'auto support !!!

À +:)

.....Rire De Rue.....que dans la Rue, hein! Je n'accepte plus les MPs wink.

MarlaAmazone femme
Nouveau Psycho France
29 mai 2026 à 03:02
Non les crises psychotiques, les syndromes de persécution ne sont pas permanents.

J'ai eu une crise sévère qui a duré 2 PUTAIN D'ANNÉES. Donc j'étais à un level balèze.
Mais dès que j'ai été dans un environnement sécurisant loin de toutes les "persécutions" réelles que je subissait (j'ai juste amplifié le truc mais j'étais vraiment dans un contexte où j'étais pas en sécurité et j'étais la cible de quelqu'un) ben toutes les hallucinations ont disparues. Comme ça du jour au lendemain. Sans prendre d'antipsychotiques ou de traitement prescrit pour ce genre de trouble.

Et depuis tout va bien, la crise m'a traumatisé, mais je me sens parfaitement en sécurité, j'ai quitté mon logement sans porte d'entrée, où des voisins me volaient, où on a pris mes carnets de mots de passe pour pirater ma vie numérique... (En plus j'étais rédac chef d'un média rap. Tout mon réseau dans la musique était sur twitter, les directeurs du hip-hop de Deezer et Apple, des journalistes très connus et respectés sur des médias phares, tous mes collègues des médias, tous les artistes qui viennent me demander des avis sur leurs sons et des conseils, des gens influents dans l'industrie.... Bref que ce soit au niveau perso pour ma passion et ma vie sociale ou pour le côté pro, un piratage de mes réseaux sociaux, ça foutait ma vie en l'air. Sans parler de la Banque de toutes les appli Google (répertoire tel, photos perso, drive avec tt tes documents,...), mon PayPal... Bref j'étais à la merci d'un persécuteur mystère, mais il a suffi que je me barre de là et que je fasse une pause à l'hosto pour que tout disparaisse.

Mais je l'avais pas vu venir et n'importe qui dans ce contexte aurait vrillé. Peut être pas avec des hallucinations, mais c'est invivable, obligé tu pètes un câble.

Donc ça peut arriver à tout le monde, personne est à l'abri.

Dernière modification par MarlaAmazone (29 mai 2026 à 03:17)

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire