,Hors ligne

Blow a écrit
Coucou Crachehead ,
en passant si la gestion financière devient trop compliquée, tu peux aller voir une assistante sociale , et demander une protection juridique ( mise sous curatelle renforcée) . TU auras une carte de retrait avec des monta,ts fixes chaque semaine ou selon comment tu préfères.
Je ne te pousses pas a cette solution, mais cela permettrait peut être pendant un temps de cadrer l'aspect financier?
Tu peux contacter la mairie pour avoir le num de l’assistante sociale de secteur et demander rdv pour avoir des infos. Pas la peine d'évoquer tes consos, mais une grande difficultés à gérer cela suffira,)
Ca a l'air d’être une situation très compliquée à vivre pour toi, et complexe au niveau familial, je t'apporte tout mon soutien.
Pour le soin, tu vas selon moi dans le bon sens, c'est dommage qu'il n'y ait pas les structures adaptées peut etre. Appeler lhp si tu veu entamer un sevrage , ou une mise à l'abri, l'hspit est bien pour ça, mais reste la suite , l'apres.. je ne sais pas quels sont tes projets et tes envies?
Quand j'ai fait le choix de prendre des distances avec les consommations, cela est passé par des distances avec les gens.
Bonne journée :)
Non alors les curatelles / tutelles je déconseille. Tu perds toute liberté. J'ai été dans un CMP où ils mettaient tt le monde sous curatelle (d'ailleurs je leur ai dit cash : si vous essayez de me faire le coup, je dégage sans demander mon reste).
Les personnes sous curatelle que j'ai croisées avaient quasi toutes le même budget : 60e par semaine. Le reste part dans les factures ET L'ÉPARGNE (Parcequ'ils sont super radins mais te font coffrer du pognon... Qu'ils te lâchent jamais). Donc 60e par semaine pour faire ses courses déjà de nos jours c'est mort. Tu fais un repas par jour et tu bouffes que du riz. Donc si tu fumes des clopes, t'es baisé déjà. Certains se retrouvaient à faire la manche à côté pour vivre dignement. C'est un comble pour une mesure qui se veut protectrice.
Et le piège avec la curatelle, c'est que c'est à la demande d'un juge. Tu n'y mets pas fin qd tu en as envie ou que t'es problèmes sont réglés. C'est comme l'hospitalisation sous contrainte en psychiatrie.
Bref, à part dans des cas extrêmes et encore SI TU AS L'IMMENSE CHANCE DE TOMBER SUR UN CURATEUR HUMAIN, je déconseille absolument. Surtout pour un UD.
Désolée Blow, c'est pas contre toi, mais ce que j'ai vu de la curatelle m'a absolument fait flipper donc je suis complètement réfractaire à l'idée maintenant.
Bises à toi.

Dernière modification par Blow (Aujourd'hui à 09:22)