,Hors ligne

Jessiemabrune a écrit
Salut
,
Euh, je ne comprends pas bien là.
Tu es en France où dans un autre pays ?
Si tu es en France, c'est ton médecin qui ne veut plus te prescrire de trama ?
Je suis en guadeloupe 971, non mon medecin a aucun soucis c'est que j'ai deja pris beaucoup de boite de tramadol et les pharmacien le vois donc les pharmacien on decider de me bannir l'acces au tramy dans toute les pharmacies

Jessiemabrune a écrit
Ah,,la Guadeloupe,,je ne sais pas comment ça marche là bas.
Mais si'tu as une ordonnance, est-ce qu'ils ne sont pas obligés de suivre l'ordonnance du médecin ?
Question peut-etre naïve, mais je sais comment ça se passe en métropole, en Polynésie mais pas du tout en Guadeloupe.
A peu près pareille mais le truc c'est que je sais pas si j'arrive a avoir une ordo si les pharmacie vont l'accepter

Jessiemabrune a écrit
Ben si c'est comme en métropole ou en Polynésie, en principe, elles ne peuvent pas refuser il me semble.
Apeller le médecin pour vérifier que l'ordonnance n'est pas une fausse, ça arrive, mais refuser carrément, il ne me semble pas que ce soit légal.
(Je ne suis pas juriste, attention, donc peut-être que quelqu'un d'autre pourra confirmer)
Ouf je pensais que c'en etait fini du tramy xd faut savoir que je peux m'en procurer dans rue mais c'est vraiment trop cher.

), donc ce fameux psychiatre m'avait expliqué qu’en cas de détection d'abus, de ce que j'ai compris, du type nomadisme médical intense, ou de falsification d'ordonnance, la CPAM peut effectivement s’octroyer le droit de bannir l'obtention du produit à une personne. 
)
Dernière modification par Mynight (Aujourd'hui à 07:18)

ce fameux psychiatre m'avait expliqué qu’en cas de détection d'abus, de ce que j'ai compris, du type nomadisme médical intense, ou de falsification d'ordonnance, la CPAM peut effectivement s’octroyer le droit de bannir l'obtention du produit à une personne.
Aïe, ça, je ne savais pas que la CPAM pouvait bloquer des prescriptions légales 
xxdarkxx77 : est-ce que tu as pu essayer une autre pharmacie pour voir si ça bloque comme pour celle qui t'a dit qu'ils avaient décidé de te bannir de l'accès au Trama ?
En fait, là je pense à une pharmacie d'une autre île connue par chez moi pour ce genre de "pratique". C'est totalement illégal, mais bon, ils le font quand-même.

Jessiemabrune a écrit
ce fameux psychiatre m'avait expliqué qu’en cas de détection d'abus, de ce que j'ai compris, du type nomadisme médical intense, ou de falsification d'ordonnance, la CPAM peut effectivement s’octroyer le droit de bannir l'obtention du produit à une personne.
Aïe, ça, je ne savais pas que la CPAM pouvait bloquer des prescriptions légales
xxdarkxx77 : est-ce que tu as pu essayer une autre pharmacie pour voir si ça bloque comme pour celle qui t'a dit qu'ils avaient décidé de te bannir de l'accès au Trama ?
En fait, là je pense à une pharmacie d'une autre île connue par chez moi pour ce genre de "pratique". C'est totalement illégal, mais bon, ils le font quand-même.
Non je n'ai pas pu je ne suis pas retourner chez le medecin depuis. Mais ma maman ma pris du tramadol aujourd'hui donc j'ai de quoi tenir.

Mynight a écrit
Hello.
J'ai été extrêmement accro au Tramadol durant de longues années, moi aussi.
Je suppose que le système pharmaceutique, ainsi que les lois régissant la délivrance sont les mêmes qu’en Métropole, je me trompe peut-être, mais je pense que les règles Françaises sont valables dans ta belle île.
Alors je ne suis pas experte, mais le psychiatre qui me prescrivait le Tramadol, à la fin de ma dépendance (avant que je n’aterrisse enfin dans le CSAPA proche de chez moi, je suis sous Méthadone depuis, et j'ai nettement gagné au change, mais ce n'est pas le sujet du topic), donc ce fameux psychiatre m'avait expliqué qu’en cas de détection d'abus, de ce que j'ai compris, du type nomadisme médical intense, ou de falsification d'ordonnance, la CPAM peut effectivement s’octroyer le droit de bannir l'obtention du produit à une personne.
Alors je te rapporte simplement une discussion banale que j'ai pu avoir il y a quelques années avec ce psychiatre, lorsque je lui ai posé la question de ce qui pouvait faire que la sécu puisse se permettre de refuser l'accès à une molécule à un patient (j'avais entendu que cela pouvait être le cas, mais sans savoir aucunement pour quels motifs.)
Je n'ai pas les détails, je ne peix pas te répondre avec la précision que j'aimerais pouvoir apporter à ma contribution.
J’ai trouvé cela très sévère comme "punition", compte tenu du nombre de personnes dépendantes au Tramadol, codéine etc, à l'heure actuelle.
Ici, personne ne te jugera, tu peux être totalement transparent: as-tu essayé de falsifier, ou juste bidouillé une ordonnance?
(Ne t'inquiètes pas, je pense que tous les dépendants à ce type de produits y ont déjà pensé, ou sont passés à l'acte. Le manque est proprement insupportable.)
Cela pourrait expliquer ce bannissement...
Autrement, je ne comprends pas comment d’un coup d'un seul, tu serais interdit de Tramadol dans toutes les pharmacies...
La conversation que j'ai eue avec mon ancien psychiatre date du temps où le Tramadol ne se prescrivait pas sur ordonnance sécurisée... Peut-être que les choses ont changé depuis les règles devenues plus strictes?
Comment fais-tu du coup? Tu as un peu de rab en attendant de débloquer la situation? Tu ne peux pas rester sans Tramadol du jour au lendemain, surtout si tu y es dépendant depuis un moment!
Comment gères-tu? J'espère que tu as une solution d'appoint et que tu tiens le coup.
En t'envoyant plein de courage, Myna.
J'ai 1 boite neuve qui me reste et après je suis a sec je pense a retourner chez mon psy 1 an après avoir arretez les seances.
Je prend 4 pillule par jour et j'essaie de reduire a 1 par jour mais j'ai toujours besoin de plus.
Aucune fausse ordonance je suis réglo .