Dernière modification par Thalie (Hier à 09:00)

Thalie a écrit
Burgodin (barbituriques)
Bonjour et bienvenue Thalie,
Tu as super bien fait de modifier ton post.
Je me permet d'intervenir sur ce détail car j'ai eu à Bruxelles en 1984 une ordonnance de Burgodin par un des toubibs connus pour son aide aux usagers.
Le produit était bien efficace pour éliminer tout signe de manque mais, de retour à Paris, pas de suivi. Il aura fallu attendre 1994 en France pour voir la méthadone distribuée enfin !!
Le Burgodin n'était pas (retiré du marché) un produit barbiturique mais un TSO avec un effet proche de la méthadone mais une durée d'action plus courte et variable selon l'usager. Le produit a été retiré du marché en Belgique.
Cordialement
Fil

Thalie a écrit
Est-il possible, après plus de 30 ans de consommation, de ne plus être constamment attirée par les produits ?
Après autant de temps passé en consommant c'est compliqué d'affirmer que les envies disparaitront complétement. C'est un peu devenu le mode par défaut de ton cerveau. Donc des que tu seras dans une situation dans laquelle tu avais l'habitude de consommer alors l'envie risque d'être toujours présentent dans les mêmes contextes. Après on es parfois surpris de la capacité de notre corps a changer donc peut être qu'un jour tout envie disparaitront mais ce me parrait peu probable.
Thalie a écrit
Comment gérez-vous ce vide, ces envies qui reviennent malgré les années ?
Je vais avoir du mal a te conseiller sur ce point, je ne suis pas vraiment dans la même situation mais je penses que d'autres personnes du fofo pourront t'apporter plus d'éléments sur cet aspect.
Par contre ça m'ammène a quelques questions. Est-ce que c'est toi qui a choisi l'abstinence comme mode thérapeutique ? et Pourquoi cette option plutôt qu'une autre ?
Une possibilité pourrait être de reprendre certaines consos dans des contextes contrôler pour éviter d'être hanté par les envies. Je sais que cette option n'est pas adaptée à tout le monde mais si tu penses qu'elle pourrait être bénéfique alors tu pourrais mettre en place un protocole avec ta-on psy et ton compagnon pour te soutenir et prévenir les rechutes.
Courage à toi
A+

Myna
Dernière modification par Mynight (Hier à 18:22)

,Hors ligne

Thalie a écrit
Je voudrais également parler d’un comportement que je n’ose pas toujours évoquer. Mon traitement est officiellement à 100 mg de méthadone par jour, mais je n’en prends habituellement que 80 mg. J’accumule le reste et, lorsque je récupère mon traitement mensuel, il m’arrive de prendre d’un seul coup la quantité que j’ai mise de côté. Je sais que ce comportement est problématique et potentiellement dangereux, mais je préfère être honnête ici. Ce que je ressens alors est un soulagement psychologique extrêmement important, au point que j’attends parfois ce moment avec impatience. Ensuite, je reprends mon traitement habituel à 80 mg par jour.
Salut Thalie,
Et bienvenue sur PA.
Je ne peux pas répondre à ton interrogation car j'ai pour ma part renoncé à l'abstinence après plus de 10 ans.
J'ai de la chance d'être aujourd'hui dans un contexte favorable et stable, et "Personne Usagère de Drogues" fait définitivement partie de mon identité. Je l'ai accepté et je commence même à le revendiquer.
Aujourd'hui je suis en chemin pour parvenir à une consommation qui reste occasionnelle, soutenue notamment par mon conjoint qui était complètement étranger à ce monde jusque là.
C'est pas facile tous les jours et je me prends encore les pieds dans le tapis, mais au moins je ne sens plus cet espèce de vide que je ressentais avant.
J'espère que je vais y arriver. On verra
Donc je ne sais pas si après 30 ans de consommation on peut "ne plus y penser", genre jamais. Mais le cerveau est tellement étonnant...
Je voulais surtout te répondre sur l'aspect "méthadone", pour te dire que je ne trouve pas que ce que tu fais est problématique.
J'ai un plus petit dosage que toi, mais comme toi "j'économise" quelques jours quand je peux, pour pouvoir consommer plus le temps d'une journée. Et comme toi cela m'apporte soulagement.
C'est mon kif à moi puisque je ne consomme plus du tout d'opiacés.
Ce serait "problématique" pour toi si tu n'étais pas stabilisée, mais en dehors de ce petit kif tu suis ton traitement, tu n'as pas de chevauchements d'ordonnance.... Alors où est le problème?
Je vois ça comme une petite soupape de sécurité qui évite les craquages... Et toi, comment vois tu ça et pourquoi estimes-tu que cela est problématique?
Tu "économises" combien exactement par mois? Et tu consommes tout d'un coup?
Il te faut combien pour ressentir ce soulagement dont tu parles?
Je te demande ça parce que mon psychiatre a déjà parlé d'augmenter la méthadone pour jouer sur les cravings.
Du coup, je me demande, si tu économises juste de quoi te faire un ptit kif par mois et que tu prends plus souvent tes 100mg prescrits, peut-être que tu aurais moins de cravings?
Est-ce que tu as une assez bonne relation avec ton addicto pour pouvoir lui parler de tes cravings?