Dernière modification par chris23 (29 mai 2026 à 22:36)

chris23 a écrit
Salut
Je suis ici plutôt pour lire que parler. Rechute après deux cures et une rupture, plus aucun lien social, et envie d'apprendre des autres.
Et vous pourquoi êtes vous la ?
Salut Chris. Perso je suis ici parce que j'ai peu de lieu social, même si j'en ai. Et c'est pas la folle éclate. Par exemple si j'arrive sur une année à passer un WE avec un pote dans une ville sympa pour rigoler et se défoncer (genre Barcelone,) c'est une bonne année. Car ce sont des moments rares. Et le peu d'ami-e-s qui me restent, que j'apprécie pour leur gentillesse, leur désintéressement et aussi leurs fragilités, ne sont pas dans les stups, mais on peut en parler avec elleux, c'est déjà ça. Ici je me retrouve dans un univers familier, j'ai passé des années entouré d'ami-e-s avec qui je pouvais prendre des prods, et maintenant presque plus personne.
Quand je lis le titre de ton topic "la drogue me rend anxieux" dans la rubrique cocaïne/crack je trouve que ça colle complètement, car la coke seule me colle des angoisses. Je n'arrive plus à avoir du plaisir avec cette substance par elle-même. Je l'apprécie en mélange avec des opis ou de l'alcool, c'est tout. Peu de craving pour un truc qui me fait bader, un gramme me fait entre 6 mois et un an.
Ici ça peut aider pour le manque de lien social, c'est pas comme parler avec des gens IRL (in real life - dans la vraie vie) mais les échanges peuvent être riches et sincères. Et justement par écrit, et avec des anonymes, on peut trouver une transparence, une empathie qu'on ne trouve pas au premier abord IRL. Donc je te souhaite d'apprécier les moments que tu passeras à lire et échanger sur le forum, et que ça t'aidera. Et que tu seras là pour d'autres que tu pourras conseiller aussi, grâce à ton expérience entre autres.
Sinon perso j'ai jamais fait de cure donc je suis pas sûr de pouvoir t'être de très bon conseil, mais je pense que le sport, notamment grâce à aux endorphines qu'il libère, peut aider à gérer sa conso. A voir si c'est valable pour tout le monde, on est tous différents.
Et le top c'est de pouvoir faire du sport à plusieurs, car là ça sociabilise. Et cela me manque sérieusement.
A+

Chris23 a écrit
Et vous pourquoi êtes vous la ?
Parce que je suis isolée et que le masque "correct" que je porte me pèse un peu trop parfois (souvent).
Alors je viens ici pour lire, pour échanger.
Pour respirer, en fait.
Eugenie78 a écrit
Société de malade je suis bien d'accord, j'ai vraiment l'impression d'ètre une extra terrestre dans ce monde.
Ces mots là, j'aurais pu les écrire.
J'ai exactement le même ressenti.
Ben comme ça, on est au moins deux extraterrestre paumés sur cette planète de fous 
Biz'
Prenez soin de vous (et je vais essayer de faire pareil)