,
Dernière modification par Jessiemabrune (09 juin 2026 à 10:36)

Dernière modification par Blow (09 juin 2026 à 20:48)

MarlaAmazone a écrit
Si j'ai fait ce topic pour revendiquer le droit à la différence (j'avais la conviction que l'équipe était sur la même ligne)
Et je confirme, et à titre perso je me demande pourqu’elle raison certains s’auto-censure
Moi je reviendrai faire un petit post qui n’est pour l’instant qu’un brouillon...

meumeuh a écrit
MarlaAmazone a écrit
Si j'ai fait ce topic pour revendiquer le droit à la différence (j'avais la conviction que l'équipe était sur la même ligne)
Et je confirme, et à titre perso je me demande pourqu’elle raison certains s’auto-censure
Moi je reviendrai faire un petit post qui n’est pour l’instant qu’un brouillon...
Ben l'équipe est ouverte et fonctionne sur la même ligne, comme je m'y attendais. Y'a 2 modos qui ont validé mon post...
Au moins ça passe le message.
Après pour la censure, je pense pas que c'est par crainte de l'équipe mais plus pour une histoire de jugement collectif. De se demander si ça va nuire à son image.
Ou se conformer aux sujets habituels et s'y tenir. Donc ne pas aborder ce qui sort des habitudes.
Dans les messages que j'ai eu, y'a une auto culpabilisation : "comme la société aime pas ça, c'est un côté honteux."
C'est pour ça, c'est bien de revendiquer être un usager conforme aux normes sociales et qui se fond avec Mr Tout le monde. Ça casse les préjugés. Mais si le forumeur moyen est à l'image de la société, faut faire gaffe à pas reproduire certaines oppressions et discriminations présentes dans notre système social et moral.
On réclame la tolérance et le respect. Faut l'appliquer à tout le monde.
Je ne dis pas que c'est pas le cas sur le forum, mais c'est bien de le rappeler.
On est sur un site lié à une asso avec un projet politique, et qui revendique la RDR.
Faut pas oublier les valeurs qui ont mené aux premières mobilisations et actions. C'est avant tout une idée d'entraide, de soutien communautaire, d'amélioration de la santé publique...
C'est un certain profil les militants qui se sont investis bénévolement et exposés aux poursuites.
Donc soyons garants de cette mentalité solidaire et tournée vers l'autre.