Dernière modification par miawallace222 (10 juin 2026 à 22:52)

MarlaAmazone a écrit
Depuis les attentats ils ont un trauma et ils sont dans le bashing systématique des musulmans.
Ils tapent sur tout le monde je te rassure. J’ai vu une une de la vierge Marie nue et en train de se faire xxxxx.
On a aussi eu les ethiopiens faméliques avant ca, c'est une grande tradition chez eux et je dois dire que cela ne me dérange pas ca reste de l’humour.
Simplement ca me fait par rire non plus.
Surtout que bâcher pour bâcher c’est drôle 2 minutes mais tu peux pas construite un bouquin ni meme un journal digne de ce nom dessus.
Ils n’ont aucune charte éditoriale, seulement un parti-pris politique et ils servent de la bouille informationelle, alors oui c’est un journal satirique mais ne pas confondre satire et grossièreté.
Je j’ai jamais ete Charlie.
Cordialement.
Dernière modification par Doo-J (11 juin 2026 à 08:23)

Dernière modification par Mister No (11 juin 2026 à 08:35)

Mister No a écrit
Je suis d'accord, tu exprimes bien ce que je pense.
A l'origine, quelqu'un comme Chorone
Je suis trop jeune pour avoir connu un gars comme Choron (que je ne connaissais pas, j’ai googeulisé).
Je suis né quand les toutes dernières émissions et comiques étaient encore diffusés (les guignols, les inconnus en redif) Dieudo etait déjà blacklisté mais j’ai un peu baigné dans cet humour grâce a mon père.
Aujourd'hui c’est de l’humour communautaire, chacun sert la sauce que l’auditoire veut entendre ou alors de la vulgarité à la Charlie hebdo.
En tout cas ca me fait plaisir de voir que je suis pas le seul a les trouver ridicule.
Cordialement.

miawallace222 a écrit
Il date du mois d’avril[/url][/nolabel]
D'accord, je l'ai acheté du coup.J'en ai lu plusieurs articles.
MarlaAmazone a écrit
J'aime pas trop Charlie.
Depuis les attentats ils ont un trauma et ils sont dans le bashing systématique des musulmans.
Ils ont aussi fait des unes dégueulasses qui riaient des massacres en Palestine...
(On va me dire que je parle politique et que c'est mal poli, mais c'est justement car ce journal a un axe politique).
Je te rejoins un peu sur l'islamobashing: oui ils en font pas mal. Ils attaquent aussi les autres religions, mais plus doucement. C'est un sujet politique on peut parler de politique, ça me gêne pas perso tant que ça dégénère pas.
Et comme d'hab dans ce numéro ils critiquent un peu tout le monde, enfin PRESQUE tout le monde.
C'est pas des alliés des antiprohibitionnistes, en tout cas. Je trouve même le ton prohibitionniste sur ce que j'ai lu pour l'instant. J'espère que j'aurai une bonne surprise dans les pages qui me restent. Quelques arguments:
- Déjà LA DROGUE, mais non les mecs, c'est LES drogueS p****n!
- Ils sont super critiques sur les dealers, les usagers, pour eux le trafic de stups est un capitalisme sauvage poussé à l'extrême
- Le dossier sur la N'Dranghetta est plus fouillé, un journaliste italophone est allé sur place interroger des magistrats et repentis. Du journalisme, quoi, pas juste des commentaires de comptoir aves des dessins crados.
Et c'est là qu'ils font les louanges d'un policier, d'une manière que j'ai trouvée carrément angélique. Voilà ce qu'écrit le journaliste suite à son entretien avec le colonel Bruno Capece, commandant des carabiniers locaux ( commune de Vibio Valentia):
"..La lutte contre la mafia est moins spectaculaire dans la vraie vie que dans les films. Mais cette discrétion la rend encore plus noble. C'est un combat silencieux, de juges, de flics, de
citoyens, bref d'anonymes qui n'en sont pas moins des héros..."
Pour moi c'est plutôt Pepe MUJICA le héros (ancien président uruguayen qui a légalisé le cannabis)
Il font au moins preuve de lucidité dans l'édito et le 4è de couv':
( sur LA DROGUE) "S'imaginer qu'on va en venir à bout par la manière forte, de même que croire qu'il est possible de contrôler sa diffusion et sa consommation par la régulation étatique, relève de la fable"
"S'imaginer qu'on parviendra à l'éradiquer ou à la réguler en la légalisant est illusoire"
Ils sont dans le sensass et l'exagération, on dirait qu'ils veulent se ranger du côté des bonnes gens qui n'y connaissent rien, mais pour qui la drogue c'est mal.
Pour l'instant je n'ai pas lu de critique de la prohibition. Dommage, je m'attendais à quelque chose de progressiste, libertaire, ou juste pragmatique. J'avais pas lu Charlie depuis longtemps, je comprends pourquoi je le lis si peu. Une sorte de mauvaise foi populiste en émane.
Ils ont pas intérêt à être positifs si on réfléchit bien.
=>Si il n'y a plus de prohibition, il n'y a plus de flics et magistrats héros, PIRE, leur combat aura été vain!
Sans prohibition, c'est plus difficile de critiquer les usagers ou de se moquer de leurs mésaventures, car dans ce cas les usagers ce serait M. et Mme Toulemonde.
Bref, désolé pour le pavé, mais CHARLIE est vraiment resté bloqué dans une mentalité pré 68arde sur ce sujet, et ils ont même du mal à en faire rire.
Dernière modification par VégéK (Hier à 20:30)