,Hors ligne

Bref la touriste. Hors ligne
MarlaAmazone a écrit
Laisser ça dans ses poches???, faut chercher la merde un peu???
Ou celle là :
MarlaAmazone a écrit
Mais c'était MÉRITÉ. J'avais absolument rien fait pour leur échapper, voilà dans ta gueule.
Je ne suis fondamentalement pas d'accord avec cette idée, pour moi c'est exactement le même argument que "Tu ne veux pas te faire prendre alors ne consomme pas". c'est responsabiliser les victimes et légitimer la guerre à la drogue et toutes les violences qu'elle entraine.

,
)

Avalerion a écrit
Yo MarlaAmazone,
D'habitude je suis bien d'accord avec ce que tu dis mais alors là je trouve le message assez ambigue. J'ai l'impression que tu légitimise la violence de la répression, et que vu qu'on est prévenu c'est notre faute si on se fait prendre ? notament aux travers de cette phrase :MarlaAmazone a écrit
Laisser ça dans ses poches???, faut chercher la merde un peu???
Ou celle là :
MarlaAmazone a écrit
Mais c'était MÉRITÉ. J'avais absolument rien fait pour leur échapper, voilà dans ta gueule.
Je ne suis fondamentalement pas d'accord avec cette idée, pour moi c'est exactement le même argument que "Tu ne veux pas te faire prendre alors ne consomme pas". c'est responsabiliser les victimes et légitimer la guerre à la drogue et toutes les violences qu'elle entraine.
Alors COMPRENDS MOI BIEN JAMAIS JE DIRAIS NE TE DROGUE PAS SI TU VEUX PAS TE FAIRE SERRER. MDR c'est putain de mal me connaître.
Non moi ma passion, c'est aider les gens à BAISER LA POLICE JUSTEMENT. Mon kiff ultime c'était qd je croisais une patrouille du genre la bac. Plus jeune je me mettais des handicaps en plus, j'aimais les défis. Dégaine de punkette dépravée, percing maison, cheveux teints en rouge vif mode gyrophare tu peux pas me louper, j'avais une cible sur le front avec mon style de rebelle en mal de virilité. Ben qd je voyais un obstacle policier dans mon champ de vue, je traçais droit sur eux demander un renseignement ou juste dire bonjour et bon courage messieurs (et vive la France youpie patriote et sûrement droitarde). Je passais de la meuf cliché sortie d'une free partie ou de coins mouches à la sympathique petite jeune en arts plastiques qui exprime sa créativité mais garde les pieds bien ancrés dans le moule de la bonne société. Une petite polie, un peu rebelle mais dans notre camp.
Ben putain, je faisais les 4 coins de la ville à pieds, même qd j'étais mineure déclarée en fugue de mes 16 à mes 17ans, je transitais avec du pilon pour mes potes, je connaissais le plan donc souvent chargée. Toujours tricard stylistiquement. Ben mon bagout et mon côté empathique servent aussi dans ce contexte. Les qualités humaines c'est beau. Mais face à la police j'avoue j'en fais une arme de manipulation. C'est pas tres orthodoxe, mais faut bien que Mon côté altruiste et ma fibre sociale servent un peu à me profiter pour une fois.
Donc je le dis clairement, comme en GAV, je sympathise avec l'ennemi. Je les taquine gentiment, Bon c'est culotté mais ça permet de créer de la complicité, je leur parle de ma vie en GAV. Les OPJ ont un côté humain. La petite abandonnée des institutions et addict repentie qui se soigne, ça marche bien qd tu te retrouves au milieu d'un problème de stups. Franchement ils ont tjrs de l'empathie pour moi. Et sont sympas. Alors que je dis rien, j'explique d'emblée que je suis désolée mais je peux pas parler (je sais pas, j'ai peur des représailles, vous en savez plus que moi c'est vous qui devriez m'expliquer ...) et tjrs je suis partie avec une poignée de main et bonne continuation. Alors que moi et les flics c'est la guerre. Je vais pas raconter à nouveau mon passif avec les petits grades de la police et les gendarmes qui m'ont agressée sexuellement, mais j'ai une rage féroce envers la police. Mais qd c'est pour sauver mon cul, putain de merde je sais prendre sur moi.
La seule fois où en convocation il a commencé à me menacer et où l'ambiance était Pas cool c'était pas longtemps après mon agression citée plus haut. Je suis arrivée sur la défensive, je me sentais avec des prédateurs, en danger... Ben j'avais pas du tout la bonne attitude, le keuf il m'a graille comme une proie sans défense. Rien qu'en passant la porte j'étais cuite, j'étais sur la défensive : j'ai qque chose à me reprocher = je suis coupable= les coups de pression prendront facile.
A une audition libre. Je pouvais me barrer qd je voulais. Aucune charge solide. Et juste par mon humeur impressionnable,moi qui ai géré des GAV ou des contrôles avec du lourd à la clef, je me suis décomposée comme une merde. Tout ça parceque j'étais en panique de me faire agresser à nouveau qd il m'a parlé de GAV (en plus fallait voir la gueule du bureau collectif. TOUT EN BORDEL, UN PACK DE 36 BIÈRES EN ÉVIDENCE AU MILIEU DE LA PIÈCE= les mecs en ont rien à foutre du règlement= tu vas prendre méga cher si ils commencent à vouloir t'aneantir. Bref le trauma vécu quelques peu auparavant m'a fait décrypter ce que je savais déjà instinctivement = l'assurance et le contact humain c'est la clé pour brouiller les pistes. Mais qd tu perds tes moyens t'es cuit. C'est fini des le début.
C'EST POUR ÇA QUELQUES RÈGLES : JAMAIS DE MATOS LÀ OÙ UNE FOUILLE PEUT ETRE EFFECTUÉE. Pas dans les poches, le sac, la chaussette... Moi dieu m'a donné les soutifs. Les 2 généreuses poches bénies de l'entourloupeuse de flics. Ben les mecs si vous avez pas de meuf, on se donne du mal : zippette + épingle à nourrice et TOUT DANS LE BOXER.
SI T'AS RANGÉ CORRECTEMENT, TU SERAS FLUIDE ET ZEN COMME UN BOUDHA. TU POURRAS MÊME COLLER 5MIN GRATOS AVEC EUX POUR ÉCOUTER LEURS CONDITIONS DE TRAVAIL DIFFICILE (J'ADORE LES PLAINDRE, UN FONCTIONNAIRE APPRÉCIE TOUJOURS UNE MARQUE DE SOUTIEN VU QUE PERSONNE LES AIME. ET LES KEUFS MAMAMIA ENCORE PLUS.
LES TÉLÉPHONES : ON EFFACE DIRECT TOUTE CONVERSATION AMBIGUË OU AVEC QUELQU'UN DE SENSIBLE (trop connu, grillé, enfin à moins que ce soit des potes, tt les dealers on efface. C'est jamais naturel, pas assez de chaleur... C'est des interactions qui sont louches. Après le téléphone si vous pensez qu'à vos gueules, vous vous en foutez. Mais ça peut envoyer des gens en prison. Ou déclencher une enquête. C'est la meilleure des balances. A vous de voir avec votre conscience. Mais franchement ça coûte rien et ça aidera vos potes un peu trop bavard. Oui parceque SIGNAL TELEGRAM WHATSAPP... TOUS CES TRUCS CRYPTÉS C'EST BIEN JOLI MAIS TOUT CE QUE T'AS PAS EFFACÉ C'EST COMME SI TU LEUR OFFRAIS. DONC VOUS CROYEZ PAS EN TOTALE SÉCURITÉ JUSTE GRACE A L'APPLI FAUT S'IMPOSER UNE CERTAINE DISCIPLINE POUR ÊTRE CLEAN.
Bref je ne suis pas pro répression, ni anti drogue, ni pro flics.
JE SUIS POUR DEVENIR FUTÉ, ÉVEILLÉ ET PRET À CONTOURNER LA RÉPRESSION. Et franchement c'est tellement bon, que moi j'y prends un plaisir de dingue.
On est anti répression Ok, mais ça veut pas dire vivre comme si on était libre. Ça c'est de la puérilité pour moi. Si tu t'en fous de la peine : prends des risques tant que tu veux.
Mais si derrière tu viens ici poster en gueulant contre la loi et l'attitude de la police : au minimum tu fais ton possible pour pas que ça arrive. Ça s'appelle être responsable.Apres un coup de pas de bol comme l'auteur du topic normal, il a rien fait de risqué, il savait même pas pour le bizz.
Mais faut être vigilant.
Dernière modification par MarlaAmazone (Hier à 07:35)

Kaltor a écrit
Merci pour la barre sur la GaV avec ta valise. Je m'imagine quelqu'un être emmené en GaV avec sa robe de plage, ses tongs (pas de lacets à enlever) et sa valise.
Dans le genre "je viens juste pour boire un café, j'ai un train qui m'attend"
Par contre, un truc moins drôle : tu parles de 6-7h. Mais il se passe quoi pendant tout ce temps ? Questions/réponses en interrogatoire, mais pendant 6 ou 7h d'affilé ?
Je me permets de glisser mon grain de sel, sans répondre à la place de Marla.
Perso, pour gav 96h, c'était plutôt : question, cellule, re-questions, retour en cellule, coups de pression + questions, encore retour en cellule, tentative de copinage (mal fait) + questions, retour en cellule, menace + questions, à nouveau cellule, etc...

Kaltor a écrit
Merci pour la barre sur la GaV avec ta valise. Je m'imagine quelqu'un être emmené en GaV avec sa robe de plage, ses tongs (pas de lacets à enlever) et sa valise.
Dans le genre "je viens juste pour boire un café, j'ai un train qui m'attend"
Par contre, un truc moins drôle : tu parles de 6-7h. Mais il se passe quoi pendant tout ce temps ? Questions/réponses en interrogatoire, mais pendant 6 ou 7h d'affilé ?
J'étais à poil qd ils sont arrivés. J'ai enfilé une espèce de djellaba de plage justement. Ils m'ont calé dans les chiottes pendant la GAV pour pas que je sois à côté de mon ex. J'étais toute souriante en train de chantonner. Vraiment j'étais super détendue.
La GAV ben c'est allé très vite, pendant la perquiz, qd ils m'avaient laissé 10min avec mon mec par compassion, entre 2 galoches, je lui disais : te prends pas de coups de pression sur moi, je risque rien. J'ai rien à leur dire, je suis tranquille. Ils étaient tous à côté, le message est bien passé.
Dans la voiture ils ont essayé de me cuisiner sur le complice pour la transaction. J'ai dit direct : franchement si vous êtes là vous en savez plus que moi. Et là je crois qu'ils ont compris que j'étais décidée et que je serai pas très utile.
Du coup en 6h, ils m'ont auditionné qu'une fois, j'ai dit ce que mon ex a avoué pendant la GAV. Donc qu'il y avait des stups chez lui et qu'il vendait. Le reste rideau. Donc on a plutôt tapé la discut.
Je leur ai raconté comment j'en étais arrivée à fumer du crack toute la nuit avec un camé notoire dans du trafic inter. Ils m'avaient à la bonne donc il se demandait où était l'erreur de parcours.
Donc je leur raconte tout, le foyer. Le dealer manipulateur qui me met dans la came à 15ans. Mes années d'addiction.
Mon suivi au CSAPA. Ma mise sous substitution. Ma post cure.
Mon déménagement loin de mon cercle d'origine. Mon travail en CAARUD pour que mes années d'addiction servent à quelque chose et aider les autres.
Puis la rechute qd je suis revenue dans ma région et que je me suis mise avec ce mec que j'essayais à motiver à arrêter au moins le bizz.
Et voilà GAV.
Donc franchement ils ont été super cools,compréhensifs, et mon histoire, c'est celle d'une droguée, mais pas d'une mauvaise fille.
En plus la rédemption "je me lance dans le social et en pleine abstinence je choisis la RDR par altruisme", ça fait son effet.
Non la GAV sinon c'est bcp de temps dans la cellule. Moi je me lançais dans un concours de percussion qd je voulais aller aux chiottes (ils ont tjrs la flemme). Au lieu de taper comme une forcenée et me péter les mains comme celui d'a côté, je donnais de rapides petits coups secs. Mais en continu. Le planton (je les déteste putain ceux qui babysittent les GAV ou tiennent l'accueil ma phobie, avec eux j'ai pas de patience je les emplâtre direct des qu'ils sont cons) il a pété un plomb assez vite il a vu que je me fatiguerais pas.
Mais sinon rien d'autre pendant cette GAV. J'ai attendu en cellule, donc j'ai pioncé j'avais fait nuit blanche j'étais en redescente de crack... Donc j'ai siesté.
Dernière modification par MarlaAmazone (Hier à 08:13)