Dernière modification par Esioul (25 mai 2026 à 18:07)

marnowi a écrit
Salut Esioul,
La descente de coke est un sujet qui a été longuement abordé sur PA.
Il y a même une discussion dédiée "comment gérer la descente de c?", où chacun y va de son petit "truc à lui" pour faire passer ça.
Je te mets le lien de la discussion ici:
https://www.psychoactif.org/forum/2017/ … .html#divx
Ceci dit, il me semble que ton problème va un peu au-delà car tu n'arrives plus à apprécier quand tu tapes. Et là, à part une pause pour faire baisser sa tolérance, je ne vois pas d'autre recette... Est-ce que c'est une possibilité pour toi?
Bon courage, j'espère que tu trouveras des réponses à tes questions,
Marnowi.
Alors il y a effectivement deux choses centrales dans mon poste : l'une étant effectivement le fait que j'ai déjà une tolérance élevée alors que j'en ai pas pris tant que ça, et que c'était sur une période très courte (j'ai un pote il prend depuis des années, il ne ressens pas la même chose que moi niveau descente etc...). Je voulais donc potentiellement des retours d'expérience la dessus, sachant que je me pose la question du côté psy... est-ce que j'ai ressenti cette descente beaucoup plus vite parce que dans ma tête je m'attendais systématiquement à mieux ?
D'où le titre : "techniques psys" pour la descente, pas psycho actif mais psychologique. Genre techniques de recentrage, d'ancrage, etc... ma vraie question en fait c'est le mental. Gérer ce genre d'affects juste avec le mental.
Parce que ce sentiment de vide et de frustration intense que je ressentais chaque fois que je tapais (à peine 10 mns après), en mode, je me mets à parler grave et tout à coup j'ai plus rien à dire et je me rend compte que tout le monde me fait chier, c'est quelque chose de très subjectif que je pourrais potentiellement retrouver dans toutes les drogues que je teste... donc qui se comprend et se gère, et n'est sans doute (??) pas uniquement un effet biologique propre à C ?
S'agissant de la descente, elle ne dure pas que quelques heures chez moi mais plusieurs jours. Genre niveau paranoïa, intense au début c'est sur, mais même les jours qui suivent le sevrage elle reste toujours un peu présente... paranoïa c'est le pire effet je déteste...
Bref cela fait mtn 3 semaines que j'ai plus rien touché :) et honnêtement vu mon rapport à la substance (accro et obsédée bcp trop vite) pas sûre d'en racheter.
Dernière modification par Esioul (Aujourd'hui à 08:31)

Dernière modification par Esioul (Aujourd'hui à 08:46)