Dernière modification par Blow (17 juin 2026 à 21:03)

D'expérience il est plus facile de diminuer avec un benzo avec une demie vie plus longue que le valium.
Le valium peut aussi s'utiliser pour diminuer ou se sevrer par switch d'un benzo à la durée d'action moins longue. Du simple au double en l'occurrence.
J'avais un généraliste qui m'avait montré cette possibilité, sevrage ou diminution d'un benzo à demie vie courte avec un plus long. (tranxène)
C'est possible aussi de gérer un benzo réputé yummi sans tomber dans le pot de miel.
Mais oui... Ça serait dommage de continuer avec de tels dosages car le risque c'est de trop vite s'habituer.
Effectivement, avec de moins en moins de ressenti de plaisir et pas forcément d'effets miracles sur l'angoisse et le confort de vie.
Moi l'izalgi ça me fonsdé 3000 ?. A l'inverse, la lamaline ne me fait que dalle. Et pour d'autre c'est la pétée du siècle.
Tu ne te trompes pas.
Le problème est le paracétamol.
Avec 2 izalgi, 2 gélules, tu prends 50 mg d'op et 1 g de paracétamol, avec du lamaline, 2 gélules, c'est 20 mg, 30 d'op avec trois gélules, mais tu es déjà à 900 mg de paracétamol.
Je prends du lamaline depuis un an, impossible de ressentir quoique ce soit avec 3 gélules. Ou pas grand chose quand j'en prends moins ou pas à heures régulières.
Sois prudent avec le paracétamol, au delà de 4 grammes pour 24 heures, c'est super risqué.
Dernière modification par Mister No (Aujourd'hui à 11:21)