Salut,
Ça fait genre trois ans que j'avais des ballonnements constants, surtout le soir après manger. J'avais testé plein de trucs... les tisanes, le charbon actif, couper le gluten pendant deux semaines (un calvaire). Rien. Du coup j'ai fini par tomber sur des avis autour du probiotique Cuure, le truc en cure de 3 mois. J'avoue j'étais vraiment sceptique parce que franchement j'avais plus confiance en rien. J'ai quand même tenté, et sa fait maintenant un peu plus de six semaines que je prend la cure. Résultat... j'ai vraiment l'impression que c'est ce probiotique qui a marché sur mes ballonnements parce que j'en ai quasi plus la nuit. J'arrive pas à savoir si c'est vraiment ça ou autre chose que j'aurais changé sans m'en rendre compte. Y'a des gens ici qui ont testé des probiotiques sur la durée ? Ou qui ont une explication un peu sérieuse sur comment ça agit vraiment sur le microbiote ?