[ Voyage & étranger ]
Voyage en egypte et panique totale

#Egypte #méthadone
Candy37 femme
Nouveau membre France
06 juillet 2026 à 15:47
Bonjour à tous et toutes

J etais toute jeune lorsque j avais découvert votre forum et appris beaucoup de chose à l epoque.

À ce jour j'ai décidé de mettre mon argent dans les voyages et plus dans l héroïne.

J ai réservé depuis plusieurs mois un voyage en egypte avec mon petit garçon en situation de handicap et là c'est le drame . La methadone est considérée comme du trafic. J en suis malade ,je suis à deux doigts d'annuler ,je pleure comme une gamine car j'ai très peur de passer la douane et personne pour me renseigner sur la methadone et l egypte.

Le consulat ne sait pas ,personne ne sait ,les égyptiens qui m'ont répondu sont très frileux.

Je n ai pas envie de me retrouver pendu là bas,ni de faire un orphelin car mon fils n'a que moi.

Je suis très anxieuse lorsqu il s agit de mon traitement et des douanes donc je ne dors plus depuis quelques jours.

Avez-vous déjà été en egypte ? Comment cela se passe ? Dois-je annuler ?

Je suis suivi au CSAPA de ma ville

Merci pour vos reponses

miawallace222 femme
Je pleure pour dire strait France
06 juillet 2026 à 17:52
Aucune idée mais tu ne peux pas demander à l’ambassade ?

Candy37 femme
Nouveau membre France
06 juillet 2026 à 21:17

miawallace222 a écrit

Aucune idée mais tu ne peux pas demander à l’ambassade ?

Excuse moi ça fait 1h que j essaye de répondre, je ne suis pas douée.

Je vais voir mon medecin et quoi qu il arrive je donnerais ma réponse ici car c est important pour les gens qui voyage et angoisse comme moi .

J ai tout payé en avance ,je suis écœurée d avoir bossé pour rien...

L ambassade ne répond pas et les autres c est "aucune idee"

grokik homme
Psycho sénior
06 juillet 2026 à 21:52
Salut, je sais pas pour l'Egypte mais je suis allé à New york, au Mexique et au Liban tout cela vers 2017/18 j'avais une ordonnance traduite en anglais, qui précise bien le dosage, tamponné par le doc du csapa.
J'ai pas pris les boites, c'est passé en soute, jamais eu à me justifier, personne n'a regardé le contenu de mes bagages.
Tu trouveras des infos sur le site ANSM
https://ansm.sante.fr/vos-demarches/pat … edicaments
Bonnes vacances, profite bien!

Love
Long
Life

Candy37 femme
Nouveau membre France
Hier à 10:03

grokik a écrit

Salut, je sais pas pour l'Egypte mais je suis allé à New york, au Mexique et au Liban tout cela vers 2017/18 j'avais une ordonnance traduite en anglais, qui précise bien le dosage, tamponné par le doc du csapa.
J'ai pas pris les boites, c'est passé en soute, jamais eu à me justifier, personne n'a regardé le contenu de mes bagages.
Tu trouveras des infos sur le site ANSM
https://ansm.sante.fr/vos-demarches/pat … edicaments
Bonnes vacances, profite bien!

Je vais au CSAPA toute à l heure .
Par contre bien garder les boîtes c est important.
Il n y a rien sur l ANSM mais pour la Grèce non plus .

Personne n est allé en egypte avec de la metha, je n ai pas trouvé.
J ai juste vu sur Google "Methadone interdite en egypte".
En Tanzanie je me suis chiée dessus lorsque j y suis allee mdr parce que c est interdit aussi mais personne n a fouillé.

Je reviendrais vous dire si oui ou non j y vais avant la fin de la semaine car il n y a rien de trouvable sur ce pays .

Je ne prendrais aucun risque bien évidemment vu que là y a mon fils autiste avec moi(pas comme en Tanzanie).

J'ai toujours lu sur votre site de mettre ça en soute ,chose que je n ai jamais faite .

Une femme a fait 3 piges en egypte pour du Tramadol avec ordonnance (peut-être est-ce les 300 cachets qui ne les ont pas convaincus)
Faire de la prison en france pas de problème mais ailleurs sans traitement ça va être compliqué

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire